Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[ The Topic Culture ] un serveur AMD

n°1626557
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 11:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mareek > en cas de temp trop élevé, le cpu intel comme le AMD crame ou plante, sauf le p4 qui diminue sa vitesse. Mais bon, si le ventilo du P4 lache, qu'il coupe sa vitesse en 2, et que la T° continue de monter pour re-atteindre le point critique, y fait quoi le P4 ? Il plante ou il crame, merci d'etre venu.


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 11:29:03  profilanswer
 

n°1626600
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 11:42:01  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

mareek > en cas de temp trop élevé, le cpu intel comme le AMD crame ou plante, sauf le p4 qui diminue sa vitesse. Mais bon, si le ventilo du P4 lache, qu'il coupe sa vitesse en 2, et que la T° continue de monter pour re-atteindre le point critique, y fait quoi le P4 ? Il plante ou il crame, merci d'etre venu.




 :non: les CPU intels sont prévus pour s'arreter en cas de temp trop élevée, ils ne crament pas (sauf défaut de fabrication)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1626611
flo850
moi je
Posté le 17-07-2002 à 11:45:53  profilanswer
 

la meme feature exise pour les procos amd  
des cartes comme la asus a base de KT333 gere ca tres bien


---------------

n°1626624
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 11:47:42  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

la meme feature exise pour les procos amd  
des cartes comme la asus a base de KT333 gere ca tres bien  




 
seulement pour les athlon XP (et surement les MP vu que c'est le même core).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1626701
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 12:22:04  profilanswer
 

mareek > non ! Un cpu intel, arrivé a une certaine température, devient instable, soit il plante, soit la temp continue a monter et il crame!
 
y'a jamais eu de mécanisme d'arret, faut pas halluciner ! C'est juste que l'athlon est stable a plus haute température, et donc a plus de chance de continuer a marcher en surchauffe donc a a cramer ! Y'a aucun mecanisme d'arret derriere !


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1626731
HappyHarry
Posté le 17-07-2002 à 12:39:54  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

mareek > non ! Un cpu intel, arrivé a une certaine température, devient instable, soit il plante, soit la temp continue a monter et il crame!
 
y'a jamais eu de mécanisme d'arret, faut pas halluciner ! C'est juste que l'athlon est stable a plus haute température, et donc a plus de chance de continuer a marcher en surchauffe donc a a cramer ! Y'a aucun mecanisme d'arret derriere !




 
euh la tu te gourres ... un P3 s'arrete, un P4 diminue sa frequence

n°1626779
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 13:00:54  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

mareek > non ! Un cpu intel, arrivé a une certaine température, devient instable, soit il plante, soit la temp continue a monter et il crame!
 
y'a jamais eu de mécanisme d'arret, faut pas halluciner ! C'est juste que l'athlon est stable a plus haute température, et donc a plus de chance de continuer a marcher en surchauffe donc a a cramer ! Y'a aucun mecanisme d'arret derriere !




 
bon, comme ça sert à rien de s'envoyer des "j'ai raison et tu as tort" à la figure sans donner de preuve comme on l'a fait jusque là, j'apporte des preuves:
 
ftp://download.intel.com/design/p [...] 988903.pdf
 
page 34 paragraphe 2.4.6:

Citation :

Legacy Thermal Management Capabilities
In addition to Thermal Monitor, the Intel Pentium 4 processor in the 478-pin package supports the same thermal management features as available on the Intel Pentium III processor. These
features are the on-die thermal diode and THERMTRIP# signal for indicating catastrophic thermal failure.


 
Page 34 paragraphe 2.4.6.2:

Citation :

THERMTRIP#
In the event of a catastrophic cooling failure, the processor will automatically shut down when the silicon temperature has reached approximately ~135 °C. At this point the system bus signal THERMTRIP# goes active and power needs to be removed from the processor. THERMTRIP# stays active until RESET# has been initiated. THERMTRIP# activation is independent of processor activity and does not generate any bus cycles. Refer to the processor datasheet for more information about THERMTRIP#.


 
EDIT: on trouve aussi cette fonction sur les premiers celerons
 
http://www-pc.uni-regensburg.de/ha [...] 365803.pdf
 
page 64 :

Citation :

THERMTRIP#:
The processor protects itself from catastrophic overheating by use of an internal thermal sensor. This sensor is set well above the normal operating temperature to ensure that there are no false trips. The processor will stop all execution when the junction temperature exceeds approximately 135 °C. This is signaled to the system by the THERMTRIP# (Thermal Trip) pin. Once activated, the signal remains latched, and the processor stopped, until RESET# goes active. There is no hysteresis built into the thermal sensor itself; as long as the die temperature drops below the trip level, a RESET# pulse will reset the processor and execution will continue. If the temperature has not dropped below the trip level, the processor will continue to drive THERMTRIP# and remain stopped.


Message édité par mareek le 17-07-2002 à 13:09:21

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1626819
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 13:14:24  profilanswer
 

a 135°C ton cpu intel est cramé depuis longtemps ... un intel crame aux alentours de 80-90°C (la ou un amd crame aux alentours de 90-100)


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1626828
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 13:17:20  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

a 135°C ton cpu intel est cramé depuis longtemps ... un intel crame aux alentours de 80-90°C (la ou un amd crame aux alentours de 90-100)




 
t'as surement raison, les ingénieurs d'intel attendent que leur CPU soient cramé pour envoyer le signal d'alarme  :sarcastic:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1626834
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 13:20:25  profilanswer
 

ben t'as qu'a tester vu que tu es si fort :sarcastic:
 
j'ai déja cramé des amd et des intel (des celeron, des p3, des duron et des tbird), les intel fument aux alentours de 80°C et les amd en général a 100°C ... c'est pas une simple affirmation, c'est une constatation, nuance.
 
 
Faut pas se fier a une certaine vidéo totalement fausse qui a été mise en ligne par tomshardware hein ...


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 13:20:25  profilanswer
 

n°1626950
gliterr
Posté le 17-07-2002 à 14:00:35  profilanswer
 

blairaal, j'aurais été de ton avis avant mais si le whitepaper d'Intel dit qu'il s'arrête à 135, je suis bien obligé de les croire.

n°1626957
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2002 à 14:02:35  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

blairaal, j'aurais été de ton avis avant mais si le whitepaper d'Intel dit qu'il s'arrête à 135, je suis bien obligé de les croire.




 
mouais
enfin les datasheet d'intel c nawak
le W du proco c pas en full load :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1627247
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 15:18:36  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

ben t'as qu'a tester vu que tu es si fort :sarcastic:
 
j'ai déja cramé des amd et des intel (des celeron, des p3, des duron et des tbird), les intel fument aux alentours de 80°C et les amd en général a 100°C ... c'est pas une simple affirmation, c'est une constatation, nuance.




 
D'un coté j'ai les docs d'intel qui disent que leur proc se bloquent lorsqu'ils atteignent une temp de 135°C (donc qu'ils sont censé ne pas cramer jusque là), de l'autre, tu me dis que les procs intels fument à 80°C. Je veux bien te croire, mais je doute que les ingénieurs d'intel soient assez stupide pour arreter leur proc alors qu'il est déjà cramé et ne pas corriger l'erreur pendant au moins 7 ans (cette fonction étént présente dans le pentium pro). Donc en attendant de plus amples informations, je contnue de croire les doc intel.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1627506
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-07-2002 à 16:34:39  profilanswer
 

Debat passionant !
Et tout a fait correct :jap:
Restez courtois messieurs, c'est tout a votre honneur. Je n'ai jamais vu de processeurs fusille a cause la chaleur ; je modulerais tout de meme le WhitePaper de INTEL avec cette question :
 
Est-ce que le processeur, lorsqu'il atteind la temperateur critique, s'eteind tout seul ou ne peut-il le faire si la carte mere ne prend pas en charge cette fonction ? Est-ce independant de la carte qui supporte le processeur ?
 
Merci :)

n°1627879
AMDINSIDE
Posté le 17-07-2002 à 18:04:09  profilanswer
 

Je pense que si la fonction n est pas supporte par la carte mere ca ne marchera pas...
 
Lorsque le P4 atteint une certaine temperature il reduit la frequence...
 
Avantage : pas de plantage
Inconvenient : Ba faite un bench a l allumage et refaite le meme bench 5 heures apres....
 

n°1628009
hide
Posté le 17-07-2002 à 18:35:10  profilanswer
 

Citation :

Avantage : pas de plantage


 
si y'en a un : dans les cas extrèmes qui arrivent rarement ,même avec un proc amd, ça évite le cramage comme il arrive à 70° avec un p4 ;)

n°1628215
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 19:11:29  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Debat passionant !
Et tout a fait correct :jap:
Restez courtois messieurs, c'est tout a votre honneur. Je n'ai jamais vu de processeurs fusille a cause la chaleur ; je modulerais tout de meme le WhitePaper de INTEL avec cette question :
 
Est-ce que le processeur, lorsqu'il atteind la temperateur critique, s'eteind tout seul ou ne peut-il le faire si la carte mere ne prend pas en charge cette fonction ? Est-ce independant de la carte qui supporte le processeur ?
 
Merci :)




 
j'ai survolé  quelques docs techniques d'intel et j'ai trouvé ça en plus dans les specs du celeron tualtin (je sais pas si ça réponds à ta question):

Citation :

THERMTRIP# Requirement
In the event the processor drives the THERMTRIP# signal active during valid operation, both the Vcc and Vtt supplies to the processor must be turned off to prevent thermal runaway of the processor. Valid operation refers to the operating conditions where the THERMTRIP# signal is guaranteed valid. The time required from THERMTRIP# asserted to Vcc rail at 1/2 nominal is 5S and THERMTRIP# asserted to Vtt rail at 1/2 nominal is 5S.


http://www.ma-1.lv/ftp/docs/cpu/in [...] micron.pdf
page 55 paragraphe 4.1.1
 
 
 
c'est bien la doc technique, mais c'est assez lourd et on s'y perds vite  :sweat:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1628393
lancer_evo​lutionVII
Posté le 17-07-2002 à 19:45:43  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

Je pense que l'important est de bien differencier 2 types de serveurs différents :
 
1/ Les serveurs de 'calcule' (compil, rendu, simulation VHDL ( ;) )...) Je pense que dans cette branche AMD à une carte à jouer car on privilégie dans ce cas plutôt un bon rapport perf/prix qu'une grande fiabilité de fonctionnement. Si la machine plante c'est quelques heures voir jours de calcul à refaire c'est sur que c'est génant mais cela ne met en aucun cas en jeux l'avenir de la société.
 
2/ Les serveurs qui heberge des données ou services critiques et là c'est clairement la fiabillité qui prime (DNS, gros serveur Mail, hébergement de page web, Base de données, serveurs banquaire ...) Dans ce cas les perfs sont importantes mais pas primordiales, on prefère lacher un peu sur les perfs pour avoir une machine plus fiable. Exemple -un peu débile- mais exemple quand même : Quand je payes mes courses aux supermarché du coin je préfaire que la vérif de ma CB prennent 3 secondes aux lieux d'une plutôt que de me retrouver avec des sommes d'argents retirer à tors ou dans l'impossibillité de payer à la caisse car le serveur de vérif à planter !
C'est pour ce type de serveurs qu'AMD a je pense encore bcp de progrès à faire !
On pourrait etendre cette notion de fiabilité absolu à d'autre système encore plus critiques comme les systèmes de calcule embarqués (voitures, avions ...), les systèmes de guidage temps réèl (missiles ...) où là, c'est directement la vie des personne qui se retrouve en jeux. Mais là on sort une fois de plus du monde Intel/AMD!
 
A+




parceque qu'AMD ca plante et pas INTEL
 
lavage de cerveaux powa !!!

n°1628398
hide
Posté le 17-07-2002 à 19:46:31  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
parceque qu'AMD ca plante et pas INTEL
 
lavage de cerveaux powa !!!



t'as 5 ans de retard mon gars ... on  en est plus au k5 [:mareek]


Message édité par hide le 17-07-2002 à 19:46:44
n°1628403
lancer_evo​lutionVII
Posté le 17-07-2002 à 19:47:08  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 :non: les CPU intels sont prévus pour s'arreter en cas de temp trop élevée, ils ne crament pas (sauf défaut de fabrication)




intel ca crame pas ?
 
a d'autres :kaola:

n°1628411
HappyHarry
Posté le 17-07-2002 à 19:49:29  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Debat passionant !
Et tout a fait correct :jap:
Restez courtois messieurs, c'est tout a votre honneur. Je n'ai jamais vu de processeurs fusille a cause la chaleur ; je modulerais tout de meme le WhitePaper de INTEL avec cette question :
 
Est-ce que le processeur, lorsqu'il atteind la temperateur critique, s'eteind tout seul ou ne peut-il le faire si la carte mere ne prend pas en charge cette fonction ? Est-ce independant de la carte qui supporte le processeur ?
 
Merci :)




 
generalement les cm pour les cpu intel ont des chips intel ... ca repond au probleme je pense ...

n°1628412
lancer_evo​lutionVII
Posté le 17-07-2002 à 19:49:46  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 t'as 5 ans de retard mon gars ... on  en est plus au k5 [:mareek]




justement
 
c'est l'impression que j'ai en lisant le message quote d'eusebius
 
comme si c'etait les process AMD qui plantait

n°1628425
hide
Posté le 17-07-2002 à 19:52:04  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
justement
 
c'est l'impression que j'ai en lisant le message quote d'eusebius
 
comme si c'etait les process AMD qui plantait



j'a eu peur :)

n°1628428
hide
Posté le 17-07-2002 à 19:52:27  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
intel ca crame pas ?
 
a d'autres :kaola:



fo avouer que les p4 cramée font pas légion :/

n°1628434
hide
Posté le 17-07-2002 à 19:53:08  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

 
 
generalement les cm pour les cpu intel ont des chips intel ... ca repond au probleme je pense ...



SiS est très actif pour intel et depuis longtemps et VIA essaye de perser sans payer de license ;)

n°1628444
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 19:55:19  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
intel ca crame pas ?
 
a d'autres :kaola:




 
j'ai dit que ça cramait pas "sauf défaut de fabrication". pour de plus amples explications, lis mes posts plus haut dans cette page.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1628719
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-07-2002 à 20:55:35  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

generalement les cm pour les cpu intel ont des chips intel ... ca repond au probleme je pense ...



Il y a eu quelques couak avec les chipsets INTEL qui ne sont pas exempt de defaut ; pourtant on pourrait penser que comme ce sont eux qui fabrique les processeurs ET les chipsets, tout est fait pour fonctionner au mieux ...
 
Remarque que les chipsets fabriques par AMD sont loin d'etre mauvais eux aussi, malgre quelques defauts sur les premieres series.
 
Bref. La ou je voulais en venir, c'est de savoir si le processeurs - Pentium 4 par exemple - se coupe lui meme le jus en cas de forte chaleur ou envoie t'il un message a la carte mere :
"Coupe bordel, ca chauffe j'en peux plus je vais peter ! :sweat: "
 
>>> ? <<<

n°1628834
PeK
Posté le 17-07-2002 à 21:18:00  profilanswer
 

moi je pense, vu le texte  

THERMTRIP# Requirement
In the event the processor drives the THERMTRIP# signal active during valid operation, both the Vcc and Vtt supplies to the processor must be turned off to prevent thermal runaway of the processor. Valid operation refers to the operating conditions where the THERMTRIP# signal is guaranteed valid. The time required from THERMTRIP# asserted to Vcc rail at 1/2 nominal is 5S and THERMTRIP# asserted to Vtt rail at 1/2 nominal is 5S

 
que cela ne se coupe pas tout seul. Il faut l'aide de la carte mere. Sinon je vois pas l'intéret de se signal. Si le proco se coupe tout seul, une fois plus alimenté, il ne peut plus sortir de signal du tout donc ce signal n'aurait aucun intéret. non ?

n°1628837
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 21:18:19  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Il y a eu quelques couak avec les chipsets INTEL qui ne sont pas exempt de defaut ; pourtant on pourrait penser que comme ce sont eux qui fabrique les processeurs ET les chipsets, tout est fait pour fonctionner au mieux ...
 
Remarque que les chipsets fabriques par AMD sont loin d'etre mauvais eux aussi, malgre quelques defauts sur les premieres series.
 
Bref. La ou je voulais en venir, c'est de savoir si le processeurs - Pentium 4 par exemple - se coupe lui meme le jus en cas de forte chaleur ou envoie t'il un message a la carte mere :
"Coupe bordel, ca chauffe j'en peux plus je vais peter ! :sweat: "
 
>>> ? <<<




 
a première vue il se coupe tout seul et envoi un signal à la CM:  

Citation :

The processor protects itself from catastrophic overheating by use of an internal thermal sensor.[...]The processor will stop all execution when the junction temperature exceeds approximately 135 °C. This is signaled to the system by the THERMTRIP# (Thermal Trip) pin



---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1628846
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 21:19:42  profilanswer
 

Pek a écrit a écrit :

moi je pense, vu le texte  

THERMTRIP# Requirement
In the event the processor drives the THERMTRIP# signal active during valid operation, both the Vcc and Vtt supplies to the processor must be turned off to prevent thermal runaway of the processor. Valid operation refers to the operating conditions where the THERMTRIP# signal is guaranteed valid. The time required from THERMTRIP# asserted to Vcc rail at 1/2 nominal is 5S and THERMTRIP# asserted to Vtt rail at 1/2 nominal is 5S

 
que cela ne se coupe pas tout seul. Il faut l'aide de la carte mere. Sinon je vois pas l'intéret de se signal. Si le proco se coupe tout seul, une fois plus alimenté, il ne peut plus sortir de signal du tout donc ce signal n'aurait aucun intéret. non ?




 
en fait, il fait les 2 il stoppe l'execution et il envoi un message à la CM qui baisse le voltage pour accélérer le refroidissement.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1629037
eusebius
Posté le 17-07-2002 à 22:03:31  profilanswer
 

Bon, quelques précsions sur mes topics précedents et les réponses qui y ont été faites :
 
Pour moi la question de différence de fiabilité entre les Intels et les AMDs de la génération Athlon ne se pose pas. Les Intels sont à l'heure actuel intrinsequement plus fiable que les AMD, point barre ! Les taux de retour SAV et les milliers de méssages sur ce forum ou d'autres sont là pour en attester. D'autre part je suis egalement conscient que les AMD ont des perfs de premier plan et que leurs prix à puissance égale est largement inferieur à celui des intels.  
 
En résumé, pour moi la question qui se pose -et je pense que c'etait l'objet de ce topic- est de savoir si la difference de fiabillité est redibitoire pour l'utilisation des processeurs AMD dans des serveurs ou si au contraire l'utilisation d'amd est envisageable (ou même préférable) pour des serveurs et dans ce cas dans pour quelle utilisation et sous quelles conditions.
 
Pour vous preciser un peu mon point de vue on peut faire le même debat sur l'IDE et le SCSI, l'IDE est moins fiable que le SCSI, ce n'est un secret pour personne et celà ne veux pas dire que l'IDE c'est de la 'merde' seulement il y a des utilisations ou l'IDE convient très bien et est même preferable grace à sont rapport qualité/prix (PC perso) mais d'autre ou il est à exclure (gros serveur de BDD...). Il en va de même pour les proc Intels et AMD, ce topic devrait avoir à mon avis pour but de définir quels sont les differents 'champs d'applications' raisonnables de ces 2 types de procs.  
 
A+
 
PS1 : Ne croyez pas qu'une garantie 3 ans est un signe de qualité : le cout de fabrication d'un proc est tout à fait négligeable par rapport aux couts de R&D et de marketing le remplacement de proc' n'est donc pas forcement reellement couteux pour AMD.
 
PS2 : Pour ceux qui croient que mes messages sont des plaidoyer anti-AMD et qui ne comprennent rien au débat je pourrais si vous le voulez faire un topic du genre "AMD SUCKS,INTEL C'EST DE LA BOMBE" où vous pourrez allez vous deffouler.il suffit de demander !


Message édité par eusebius le 17-07-2002 à 22:05:49
n°1629062
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2002 à 22:10:35  profilanswer
 

c bo les trolls kan mm


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1629091
lancer_evo​lutionVII
Posté le 17-07-2002 à 22:18:05  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

Bon, quelques précsions sur mes topics précedents et les réponses qui y ont été faites :
 
Pour moi la question de différence de fiabilité entre les Intels et les AMDs de la génération Athlon ne se pose pas. Les Intels sont à l'heure actuel intrinsequement plus fiable que les AMD, point barre ! Les taux de retour SAV et les milliers de méssages sur ce forum ou d'autres sont là pour en attester. D'autre part je suis egalement conscient que les AMD ont des perfs de premier plan et que leurs prix à puissance égale est largement inferieur à celui des intels.  
 
En résumé, pour moi la question qui se pose -et je pense que c'etait l'objet de ce topic- est de savoir si la difference de fiabillité est redibitoire pour l'utilisation des processeurs AMD dans des serveurs ou si au contraire l'utilisation d'amd est envisageable (ou même préférable) pour des serveurs et dans ce cas dans pour quelle utilisation et sous quelles conditions.
 
Pour vous preciser un peu mon point de vue on peut faire le même debat sur l'IDE et le SCSI, l'IDE est moins fiable que le SCSI, ce n'est un secret pour personne et celà ne veux pas dire que l'IDE c'est de la 'merde' seulement il y a des utilisations ou l'IDE convient très bien et est même preferable grace à sont rapport qualité/prix (PC perso) mais d'autre ou il est à exclure (gros serveur de BDD...). Il en va de même pour les proc Intels et AMD, ce topic devrait avoir à mon avis pour but de définir quels sont les differents 'champs d'applications' raisonnables de ces 2 types de procs.  
 
A+
 
PS1 : Ne croyez pas qu'une garantie 3 ans est un signe de qualité : le cout de fabrication d'un proc est tout à fait négligeable par rapport aux couts de R&D et de marketing le remplacement de proc' n'est donc pas forcement reellement couteux pour AMD.
 
PS2 : Pour ceux qui croient que mes messages sont des plaidoyer anti-AMD et qui ne comprennent rien au débat je pourrais si vous le voulez faire un topic du genre "AMD SUCKS,INTEL C'EST DE LA BOMBE" où vous pourrez allez vous deffouler.il suffit de demander !




allez je le sors j'ai meme pas lu jusqu'a la fin  rien que le debut me suffit
 
WE GOT A WINNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1629103
eusebius
Posté le 17-07-2002 à 22:22:36  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
allez je le sors j'ai meme pas lu jusqu'a la fin  rien que le debut me suffit
 
WE GOT A WINNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!




 
1/ justement tu devrais lire la suite!
2/ J'accepte assez mal de me voire insulté par un gars qu'est inscrit sur le forum depuis moins de 1 moi !
 
Pour moi le débat est clos, je vous laisse à vos délires ...
Ca m'apprendra à vouloir posté sur hardare!
 
A+


Message édité par eusebius le 17-07-2002 à 22:24:07
n°1629111
lancer_evo​lutionVII
Posté le 17-07-2002 à 22:24:30  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
1/ justement tu devrais lire la suite!
2/ J'accepte assez mal de me voire insulté par un gars qu'est inscrit sur le forum depuis moins de 2 mois !
 
Pour moi le débat est clos, je vous laisse à vos délires ...
 
A+




je suis un multinick ca fait un moment que je suis la
(sly angel si tu nous regardes  :D )
 
la suite g la flemme desoler, demain peut etre

n°1629115
eusebius
Posté le 17-07-2002 à 22:26:12  profilanswer
 

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

 
je suis un multinick ca fait un moment que je suis la
(sly angel si tu nous regardes  :D )
 
la suite g la flemme desoler, demain peut etre  




 
Le multinick ... belle demonstration de courage est de confiance en ses opinions ...

n°1629118
lancer_evo​lutionVII
Posté le 17-07-2002 à 22:26:58  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
Le multinick ... belle demonstration de courage est de confiance en ses opinions ...




does you ?

n°1629148
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 22:36:57  profilanswer
 

moi aussi je suis un multinick, pas par peur de mes opinions, parce que j'en avais marre de mon ancien pseudo (en plus ca me fait bien rire les réflexions du genre "t'es la depuis 1 mois t'as pas le droit a la parole" )
 
alors quelques explications:
plein de messages concernant des AMD cramés sur ce forum : ben oui, vu qu'il doit bien y avoir 90% de possesseurs d'amd.
Ensuite, on ne compte plus les crétins qui essaient de faire tourner leur cpu sans ventirad "juste 10 secondes pour voir s'il marche". Je parle pas non plus des apprentis sorciers et leurs fer a souder, ni de ceux qui overclockent avec un ventilo noname.
 
La seule différence de fiabilité que tu pourras trouver c'est:
intel ca crame aux alentours de 80°C et les derniers P4 baissent leur fréquence a 70°C, tandis qu'un AMD peut fonctionner a 80°C, mais crame entre 90 et 100°C.
 
a l'heure actuelle c'est la seule différence de fiabilité.


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1629175
hide
Posté le 17-07-2002 à 22:43:52  profilanswer
 

moi aussi chui un multi pour les même raisons que le blaireau ;)

n°1629179
eusebius
Posté le 17-07-2002 à 22:45:06  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

moi aussi je suis un multinick, pas par peur de mes opinions, parce que j'en avais marre de mon ancien pseudo (en plus ca me fait bien rire les réflexions du genre "t'es la depuis 1 mois t'as pas le droit a la parole" )
 
alors quelques explications:
plein de messages concernant des AMD cramés sur ce forum : ben oui, vu qu'il doit bien y avoir 90% de possesseurs d'amd.
Ensuite, on ne compte plus les crétins qui essaient de faire tourner leur cpu sans ventirad "juste 10 secondes pour voir s'il marche". Je parle pas non plus des apprentis sorciers et leurs fer a souder, ni de ceux qui overclockent avec un ventilo noname.
 
La seule différence de fiabilité que tu pourras trouver c'est:
intel ca crame aux alentours de 80°C et les derniers P4 baissent leur fréquence a 70°C, tandis qu'un AMD peut fonctionner a 80°C, mais crame entre 90 et 100°C.
 
a l'heure actuelle c'est la seule différence de fiabilité.




 
1/ Si tu n'utilise plus ton ancien pseudo c'est pas du multi-nick
2/ Newbies ou pas, je ne supporte pas ce type d'insultes!
3/ 90 % :lol: et pourquoi pas 100 pendant que tu y es. Moi ici j'ai deja 3 machines intels dont 2 bi-procs, je vais surement faire baissé tes stats ! ;)
4/ Sur la fiab nos amis de Risko et LDLC devraient pouvoir facilement nous mettre d'accord ...
 
 
 
 
A+


---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit !
n°1629197
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-07-2002 à 22:48:06  profilanswer
 

bon si tu veux l'original de blairaal je suis la y'a pas de pb hein :D
 
ben oui, tu es un cas a part. Etonnant non ? Maintenant que le P4 est devenu facile a OC et abordable, les gens vont passer au P4. Encore plus étonnant non ? Je suis certain qui si on fait un sondage y'a minimum 80% d'amd sur ce forum.
 
pour le 4/ ben demande leur de faire un topic la dessus . Mais tu crois qu'ils vont te dire quoi? On a xx% de retour sur les amd et xx% sur les intel ? C'est pas ca qu'il faut voir, dans le xx% de retour y'a tous les bourrains que j'ai cité plus haut.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit Nvidia / Chipset AMD 760un AMD Duron 1.2 GHz passe sous une abit kt7 200fsb
Asustek A7M266 et AMD XP 2000Pour levolutivité, vo mieux du AMD ou du INTEL ?
Le meilleur ventilateur pour processeur AMD !Comment configurer un serveur avec un routeur Barricade de SMC ??
Quel routeur utiliser pour un serveur web ? RP114NAR de Netgearintel ou AMD ???
Ils valent rien les processeurs AMD...Meilleure carte mere pour AMD XP 1800+ ou 2000+
Plus de sujets relatifs à : [ The Topic Culture ] un serveur AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR