Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[ The Topic Culture ] un serveur AMD

n°1621431
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-07-2002 à 23:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

blairaal a écrit a écrit :

eusebius > je bosse dans l'info (de maniere plus ou moins officieuse), j'ai du faire des pieds et des mains pour faire accepter l'idée qu'un serveur AMD (petit serveur hein) serait largement plus économique qu'un serveur intel.  
Ca a tourné au règlement de compte entre l'ingénieur systeme de la boite et ... tous les "techniciens" férus d'info .

Le serveur AMD a couté la moitié du serveur intel ... et marche tres bien, merci pour lui ( on fait principalement de la compilation dessus) . Dans 3 ans logiquement je remplacerai l'ingénieur en question [:ddr555] (pourquoi dans 3 ans ? Parce qu'il me faut encore 3 ans pour avoir le titre d'ingénieur, et j'ai pas envie de faire un boulot d'ingénieur systeme en étant payé le salaire d'un techos)

Tu peux en dire un peu plus ? Quels etaient les arguments des uns et des autres ? Qu'entends-tu par "techniciens" ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 23:04:57  profilanswer

n°1621437
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 23:06:32  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

ne croit pas que le fait de bosser en info fait de toi le best qui a tjrs raison  :sarcastic:  

Non mais quand on ne sait pas, on évite d'en parler ...

Les interruptions de services dus à des pb informatique, c'est assez courant et ca coute extremement chers ...

Nota : Le 11/07/01 si il n'y avait pas eu des 'parannos' qui avait mis en place des serveurs miroirs à l'autres bout de la terre il y a certaines boites bossant dans la finance ou dans la banque qui avait des aux WTC qui se seraient retrouvées un peu dans la merde ...

A+

n°1621441
muzah
Posté le 15-07-2002 à 23:07:08  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

gràce à des belles phrases du genre  : L'Intel© Pentium© 4© accélère les débits internet

Ca, je sais. C'est bien la le probleme. Il y a peu de temoignages sur la fiabilite des serveurs AMD.

n°1621445
hide
Posté le 15-07-2002 à 23:08:43  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

Ca, je sais. C'est bien la le probleme. Il y a peu de temoignages sur la fiabilite des serveurs AMD.

[:spamafote]

boucle infinie ....

heuuu ... cercle vicieux :D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1621447
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 15-07-2002 à 23:08:45  profilanswer

par technicien j'entends "étudiants a la fac, du deug a la maitrise en passant par le DUT, le tout en info" . Y'avait de toute façon que des passionés d'info (programmation systeme la plupart du temps, donc bonnes connaissances asm/c )

l'ingénieur avait comme seul argument son "étude de marché" .

Les techniciens infos avaient des devis chez des assembleurs + contrats de maintenance dans l'heure + des benchs comparatifs.

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1621450
muzah
Posté le 15-07-2002 à 23:10:15  profilanswer

eusebius a écrit a écrit :

Nota : Le 11/07/01 si il n'y avait pas eu des 'parannos' qui avait mis en place des serveurs miroirs à l'autres bout de la terre il y a certaines boites bossant dans la finance ou dans la banque qui avait des aux WTC qui se seraient retrouvées un peu dans la merde ...

Rassure-moi : ce n'est pas a cause des processeurs AMD que le WTC c'est ecroule ? !!

Ouf. :sweat:

n°1621453
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 15-07-2002 à 23:11:35  profilanswer

Citation :

Rassure-moi : ce n'est pas a cause des processeurs AMD que le WTC c'est ecroule ? !!

si si, les islamistes avaient fait des simulations sur des AMD [:ddr555]

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1621456
hide
Posté le 15-07-2002 à 23:11:56  profilanswer

Citation :

si si, les islamistes avaient fait des simulations sur des AMD [:ddr555]

je croyais que ct sur des ps2 ?? :D

---------------
n°1621457
muzah
Posté le 15-07-2002 à 23:12:16  profilanswer

l'ingénieur avait comme seul argument son "étude de marché" .
Les techniciens infos avaient des devis chez des assembleurs + contrats de maintenance dans l'heure + des benchs comparatifs.

Interessant. D'ou provenait l'etude de marche de monsieur l'ingenieur ? D'un commercial INTEL (blague) ?

n°1621460
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 23:13:17  profilanswer

eusebius > je bosse dans l'info (de maniere plus ou moins officieuse), j'ai du faire des pieds et des mains pour faire accepter l'idée qu'un serveur AMD (petit serveur hein) serait largement plus économique qu'un serveur intel.  
Ca a tourné au règlement de compte entre l'ingénieur systeme de la boite et ... tous les "techniciens" férus d'info .

La boite a pris du AMD. Et l'ingénieur systeme s'est fait virer pour incompétence ( lui voulait du intel et "d'apres une étude de marché que j'ai réalisé, intel cai 'achement mieux et telle boite nous propose d'ailleur un serveur a un bon prix" )

Le serveur AMD a couté la moitié du serveur intel ... et marche tres bien, merci pour lui ( on fait principalement de la compilation dessus) . Dans 3 ans logiquement je remplacerai l'ingénieur en question [:ddr555] (pourquoi dans 3 ans ? Parce qu'il me faut encore 3 ans pour avoir le titre d'ingénieur, et j'ai pas envie de faire un boulot d'ingénieur systeme en étant payé le salaire d'un techos)

Pour un serveur de compil ou de rendu le pb se pause moins vu que c'est vraiment la puissance que l'on recherche et non la fiabillité ... Pour se type de serveur un Bi-AMD me semble également un bon choix. Néanmoins sache que tu as prix une lourde responsabillité et qu'en cas de pb sur le serveur c'est sur toi que ca va retomber ! C'est pour cela que bcp de décideur prefaire prendre du Intel dans tout les cas et je comprends assez bien la position de ton ex-ingé (bon, faux dire que je suis ingé aussi alors ... ;) )

A+

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 23:13:17  profilanswer

n°1621461
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 15-07-2002 à 23:13:23  profilanswer

HidE ,muzah à raison à 100% voila je crois qu il a suffisement dévelopé en tant que colegue de muzah (dans une autre boite :-D)je ne peut pas dire le contraire de se qu il avance :D  

---------------
n°1621465
muzah
Posté le 15-07-2002 à 23:14:09  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

je croyais que ct sur des ps2 ?? :D

Non non non ! Ca c'est les Irakiens qui voulaient teleguider des missiles nucleaires qui ne sont jamais arrives d'ailleurs. PS2 ce sera de la bouzz jusqu'au bout :D

n°1621468
hide
Posté le 15-07-2002 à 23:15:29  profilanswer

ptitdav_59 a écrit a écrit :

HidE ,muzah à raison à 100% voila je crois qu il a suffisement dévelopé en tant que colegue de muzah (dans une autre boite :-D)je ne peut pas dire le contraire de se qu il avance :D  

[:wam]  

do you speak french ?

ta phrase est multi-sens !

Message édité par hide le 15-07-2002 à 23:15:35

---------------
n°1621472
muzah
Posté le 15-07-2002 à 23:17:07  profilanswer

Collegue de qui ? ? ? Je serai curieux de l'apprendre ... !

> eusebius < Pourquoi sous-entends-tu toujours que les serveurs AMD peuvent "lacher" ?

Message édité par muzah le 15-07-2002 à 23:18:07
n°1621477
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 23:17:54  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

Ouf. :sweat:  

:lol:

Je dis juste que quand il y a bcp de pognons en jeux, la parrano c'est mieux que les faillites et ce que cela implique. (licensiement ...)

Une petite phrases que les consultants en sécurité des S.I. aiment à marteller :

"80% des PME ayant subit un sinistre informatique grave ferme dans les deux ans qui suivent !"

A+

n°1621480
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 23:18:54  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

> eusebius < Pourquoi sous-entends-tu toujours que les serveurs AMD peuvent "lacher" ?

n'importe quel serveur peut lacher, cependant le facteur température ne doit pas etre negligé
les AMD sont bcp moins tolérants a la chaleur, c quand meme connu

n°1621484
hide
Posté le 15-07-2002 à 23:19:47  profilanswer

Citation :

"80% des PME ayant subit un sinistre informatique grave ferme dans les deux ans qui suivent !"

les 20% autres avaient assès de thunes pour se refaire un parc informatique pasque ils ont pas essayé de racheter du intel après ;)

---------------
n°1621487
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 23:20:38  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

Citation :

les 20% autres avaient assès de thunes pour se refaire un parc informatique pasque ils ont pas essayé de racheter du intel après ;)

toi quand tu comprendras que la premiere chose a faire c de limiter les risques, tu repasseras ...

n°1621492
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 23:21:37  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

Je crois quand même que c'est un secret pour personne qu'il y a plus de SAV chez AMD que chez intels et que les AMD sont moins tolérant que les Intels aux mauvais traitements (temperature...), de la même façon je crois que tout le monde sais que les AMD ont de meilleurs perf et sont bcp moins cher que les Intels !

Partant de là, ont peut avoir un débat constructif !

Message édité par eusebius le 15-07-2002 à 23:22:54
n°1621496
hide
Posté le 15-07-2002 à 23:22:27  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

toi quand tu comprendras que la premiere chose a faire c de limiter les risques, tu repasseras ...

le jour ou tu comprendras l'humour , ce forum n'existera plus [:mareek]

Message édité par hide le 15-07-2002 à 23:22:46

---------------
n°1621498
muzah
Posté le 15-07-2002 à 23:23:12  profilanswer

n'importe quel serveur peut lacher, cependant le facteur température ne doit pas etre negligé

Ca, on est d'accord depuis le debut. Le reproche que je fais c'est que beaucoup de gens pensent que les serveurs AMD ne sont pas fiables a cause de ca car ils en on "vu un cramer" quelque part. Ils oublie souvent de dire que c'etait le serveur QuakeIII du cousin Paul qui l'overclock sans fin et qui tourne dans une petite chambre d'etudiant surchauffee (pleonasme, desole).

Si les CPU AMD chauffent, alors on prend des dispositions pour les refroidir efficacement, c'est tout. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils serait plus vulnerables que les autres, meme en cas de panne de ventilation. Les doubles alimentations etc., ca existe.

n°1621499
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 23:23:19  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

le jour ou tu comprendras l'humour , ce forum n'existera plus [:mareek]

en ayant lu tous tes posts, je dirais que c'est de l'obstination

n°1621500
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 23:24:18  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

Ca, on est d'accord depuis le debut. Le reproche que je fais c'est que beaucoup de gens pensent que les serveurs AMD ne sont pas fiables a cause de ca car ils en on "vu un cramer" quelque part. Ils oublie souvent de dire que c'etait le serveur QuakeIII du cousin Paul qui l'overclock sans fin et qui tourne dans une petite chambre d'etudiant surchauffee (pleonasme, desole).

Si les CPU AMD chauffent, alors on prend des dispositions pour les refroidir efficacement, c'est tout. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils serait plus vulnerables que les autres, meme en cas de panne de ventilation. Les doubles alimentations etc., ca existe.

les bases de la sécurité c "limiter les risques"

n°1621504
muzah
Posté le 15-07-2002 à 23:24:55  profilanswer

eusebius a écrit a écrit :

Je crois quand même que c'est un secret pour personne qu'il y a plus de SAV chez AMD que chez intels et que les AMD sont moins tolérant que les Intels aux mauvais traitements (temperature...), de la même façon je crois que tout le monde sais que les AMD ont de meilleurs perf et sont bcp moins cher que les Intels !

Partant de là, ont peut avoir un débat constructif !

C'est correct !

n°1621528
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 15-07-2002 à 23:32:19  profilanswer

j'ai pris une sacrée responsabilité, et pourtant j'ai la poisse, mais quelque chose de terrible. Donc je laisse rien au hasard .

Sur chaque cpu y'a un aqua 690 avec un ventilo 80x80 (qui dépasse un peu, les décideurs n'ont pas voulu qu'on écarte les ailettes) . J'ai également fait un montage qui coupe automatiquement l'alim a l'instant meme ou un ventilo s'arrete (basée sur la sonde de rotation des ventilos et un relais qui pilote l'alim)

de cette facon, si un ventilo meurt (des etri quand meme, ca risque pas. Ceux la sont fait pour tourner 24/7 et sont changés tous les 2 ans dans les hopitaux, meme s'ils marchent encore) auto shutdown. => 0 risque de cramage, et oui. Cout du montage :12? de matos, entre une et deux heure a faire le schéma, le typon, assembler et tester le circuit ...

---------------
n°1621536
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 23:34:34  profilanswer

j'ai pris une sacrée responsabilité, et pourtant j'ai la poisse, mais quelque chose de terrible. Donc je laisse rien au hasard .

Sur chaque cpu y'a un aqua 690 avec un ventilo 80x80 (qui dépasse un peu, les décideurs n'ont pas voulu qu'on écarte les ailettes) . J'ai également fait un montage qui coupe automatiquement l'alim a l'instant meme ou un ventilo s'arrete (basée sur la sonde de rotation des ventilos et un relais qui pilote l'alim)

de cette facon, si un ventilo meurt (des etri quand meme, ca risque pas. Ceux la sont fait pour tourner 24/7 et sont changés tous les 2 ans dans les hopitaux, meme s'ils marchent encore) auto shutdown. => 0 risque de cramage, et oui. Cout du montage :12? de matos, entre une et deux heure a faire le schéma, le typon, assembler et tester le circuit ...

si ta priorité c la sauvegarde du matériel et pas la disponibilité, alors c une bonne solution  :jap:

n°1621548
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 23:39:57  profilanswer

Dans ce cas c'est vrai que tu as mis toutes les chances de ton côté pour prendre la place d'ingé resté vaccante ! ;)

Mais comme le HappyHarry ta solution évite la destruction du matos mais pas l'indisponibilité de celui ci : si un serveur de mail tombe ce qui coute le plus c'est pas le remplacment du procs mais bien le temps d'indisponibillité !

A+

PS : Moi je vais me pieuter ... je bosse demain ! ;)

n°1621551
Ministry
Utopie concrète
Posté le 15-07-2002 à 23:40:18  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

et Bull ??  

[:dehors]

1er à sortir des serveur sur Itanium 1 et 2 :D

reste que .... :D

n°1621555
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 15-07-2002 à 23:41:35  profilanswer

ben en meme temps, si le serveur s'éteint d'un coup on sait ce que c'est ...

le probleme est résolu dans les minutes qui viennent :
1/prendre un ventilo de réserve . Si moins de 4 ventilos en réserve, en commander
2/enlever le ventilo qui tourne plus (indiqué par le montage, petite led alimentée par une pile qui signale quel ventilo s'est arrété)
3/mettre le nouveau
4/ re-armer le circuit de surveillance (sinon l'alim se remet pas en marche. Une simple bascule RS en fait)

5/bouton power

temps de l'opération :5 minutes. Allez, 10 en comptant large (jamais arrivé de toute façon) . Au pire on a perdu un morceau de compilation . Pas bien grave ...

edit: ceci dit, c'est vrai que dans le cas ou le serveur DOIT rester en marche, on aurait pu mettre des 8045 comme ventilos avec 2 ventilateurs sur chaque (en position /\ , un seul qui tourne a la fois, s'il s'arrete l'autre prends le relais le temps de changer le premier ventilo)

Message édité par Blairaal le 15-07-2002 à 23:43:44

---------------
n°1621561
ptitdav_59
Posté le 15-07-2002 à 23:43:24  profilanswer

t est bien admin? non?

---------------
n°1621595
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 23:51:28  profilanswer

t est bien admin? non?

non !
mais la securité me branche bien  :D

n°1621600
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 15-07-2002 à 23:53:11  profilanswer

de toute facon, la meilleure méthode pour etre certain d'etre toujours opérationnel c'est le mirroring mais bon ... ca reviens vite "cher" (aujourd'hui promotion , 2 serveurs pour le prix d'un)

---------------
n°1621603
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 15-07-2002 à 23:54:17  profilanswer

Moi sa me fait tjs rire quelqu'un qui dit qu'il a crame son proco  :D  

Il y a des regles a respecte c tous

Patte thermique
Bon ventilo (et pas a 10? pour faire des economies)
Et ventile sa tour  

C tous je n'ai jamais rien crame et des pc j'en ai monte  :hello:  

n°1621605
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 23:54:47  profilanswer

de toute facon, la meilleure méthode pour etre certain d'etre toujours opérationnel c'est le mirroring mais bon ... ca reviens vite "cher" (aujourd'hui promotion , 2 serveurs pour le prix d'un)

ca depend toujours de l'importance que tu attaches a ce qui se trouve sur la machine ...

n°1621614
HappyHarry
Posté le 15-07-2002 à 23:56:57  profilanswer

zorlac a écrit a écrit :

Moi sa me fait tjs rire quelqu'un qui dit qu'il a crame son proco  :D  

Il y a des regles a respecte c tous

Patte thermique
Bon ventilo (et pas a 10? pour faire des economies)
Et ventile sa tour  

C tous je n'ai jamais rien crame et des pc j'en ai monte  :hello:  

et moi si 10 minutes d'indisponibilité me coute plusieurs milliers d'? j'prefere prendre une machine qui chauffe moins, qui est reconnue etre plus stable et plus fiable
mais pour la maison je veux bien
faut faire la part des choses c tout  :D

n°1621619
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 15-07-2002 à 23:59:32  profilanswer

happyharry > si 10minutes d'indisponibilité te font perdre plusieurs milliers d'euros, tu es un gros débile si tu n'as qu'un serveur, qu'il soit intel ou amd . Dans ce cas la tu achetes 2/3/4 serveurs que tu mets en redondance .

---------------
n°1621621
hide
Posté le 16-07-2002 à 00:00:29  profilanswer

Ministry a écrit a écrit :

1er à sortir des serveur sur Itanium 1 et 2 :D

reste que .... :D

que .... ?

---------------
n°1621622
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 16-07-2002 à 00:01:03  profilanswer

et moi si 10 minutes d'indisponibilité me coute plusieurs milliers d'? j'prefere prendre une machine qui chauffe moins, qui est reconnue etre plus stable et plus fiable
mais pour la maison je veux bien
faut faire la part des choses c tout  :D  

Je suis jeune (17 ans) mais j'ai ete dans la societe de mon pere et le responsable informatique (je me demande comment il a fait il est trop CON) ma montre la "salle informatique" (petite maintenant a cause d'une restructuration) il y a avait 2 serveurs BI-PIII compaq, ben les tours etais super ventilé!!
Donc pq ne pas faire la meme chose avec AMD ???

n°1621623
HappyHarry
Posté le 16-07-2002 à 00:01:17  profilanswer

happyharry > si 10minutes d'indisponibilité te font perdre plusieurs milliers d'euros, tu es un gros débile si tu n'as qu'un serveur, qu'il soit intel ou amd . Dans ce cas la tu achetes 2/3/4 serveurs que tu mets en redondance .

c t un exemple simple pour faire comprendre aux gens qu'on ne fait pas toujours tout pour des raisons d'économie sur le matériel ...

n°1621637
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 16-07-2002 à 00:05:15  profilanswer

mais je parle en terme de performances, pas de réduction de prix :o

sérieusement, tant qu'on se cantonne au bi cpu, amd=intel sur la performance, intel est devant pour le dégagement de chaleur (encore que je suis pas certain qu'un bi xéon avec 2Mo de cache produise moins de chaleur).

Avantage au niveau psychologique pour amd niveau prix . A ma droite 300? le cpu, a ma gauche 3000? ...

---------------
n°1621780
AMDINSIDE
Posté le 16-07-2002 à 00:39:33  profilanswer

Mei a écrit a écrit :

y doivent pas avoir vu vraiment ce que c'etait un vrai serveur de calcul scientifique... le genre de serveur ou y'a meme des CPU en Spare et ou les CPU sont Hotplug ;)

Et vous etes aveugle ou il faut que je poste d autre liens ????

http://www.alinka.com/fr/CPobsnancay.php3  

"  

Paris, le 18 janvier 2002

Alinka construit le plus puissant cluster Gigabit-Fibre d'Europe

Alinka a été choisi par l'Observatoire de Paris (CNRS) pour l'exploitation et l'administration de l'un des plus puissants clusters de calcul sous Linux.

Un cluster de 200 processeurs en gigabit fibre optique  

Alinka, filiale du Groupe Prologue Software, a remporté l'appel d'offre de l'Observatoire de Paris pour le déploiement d'un cluster de 100 noeuds bi-Athlon en réseau Gigabit fibre optique sur le site de la Station de Radioastronomie de Nançay (Unité de Service et de Recherche du CNRS)..."

Pourquoi pas beaucoup de serveur en amd...

vous les administrateurs vous rechercher quoi ? le matos ou le SERVICE !!!!!!

Ba oui le service donc compaq, hp .... qui ne font malheureusement pas de serveur amd...donc pas beaucoup de serveur amd ....LOGIQUE !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit Nvidia / Chipset AMD 760un AMD Duron 1.2 GHz passe sous une abit kt7 200fsb
Asustek A7M266 et AMD XP 2000Pour levolutivité, vo mieux du AMD ou du INTEL ?
Le meilleur ventilateur pour processeur AMD !Comment configurer un serveur avec un routeur Barricade de SMC ??
Quel routeur utiliser pour un serveur web ? RP114NAR de Netgearintel ou AMD ???
Ils valent rien les processeurs AMD...Meilleure carte mere pour AMD XP 1800+ ou 2000+
Plus de sujets relatifs à : [ The Topic Culture ] un serveur AMD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR