Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[ The Topic Culture ] un serveur AMD

n°1621780
AMDINSIDE
Posté le 16-07-2002 à 00:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mei a écrit a écrit :

 
y doivent pas avoir vu vraiment ce que c'etait un vrai serveur de calcul scientifique... le genre de serveur ou y'a meme des CPU en Spare et ou les CPU sont Hotplug ;)




 
Et vous etes aveugle ou il faut que je poste d autre liens ????
 
http://www.alinka.com/fr/CPobsnancay.php3  
 
"  
 
Paris, le 18 janvier 2002
 
Alinka construit le plus puissant cluster Gigabit-Fibre d'Europe
 
Alinka a été choisi par l'Observatoire de Paris (CNRS) pour l'exploitation et l'administration de l'un des plus puissants clusters de calcul sous Linux.
 
 
Un cluster de 200 processeurs en gigabit fibre optique  
 
Alinka, filiale du Groupe Prologue Software, a remporté l'appel d'offre de l'Observatoire de Paris pour le déploiement d'un cluster de 100 noeuds bi-Athlon en réseau Gigabit fibre optique sur le site de la Station de Radioastronomie de Nançay (Unité de Service et de Recherche du CNRS)..."
 
Pourquoi pas beaucoup de serveur en amd...
 
vous les administrateurs vous rechercher quoi ? le matos ou le SERVICE !!!!!!
 
Ba oui le service donc compaq, hp .... qui ne font malheureusement pas de serveur amd...donc pas beaucoup de serveur amd ....LOGIQUE !!!
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 00:39:33  profilanswer
 

n°1621797
AMDINSIDE
Posté le 16-07-2002 à 00:43:26  profilanswer
 

e-TE a écrit a écrit :

AMDINSIDE -> c dingue cette article montre bien que intel et encore bien plus present que amd dans la tete des gens...
dans les dernieres ligne apres avoir parle de servuer amd il parle des contrat de la societe avec ses fournisseur... et... nivo contrat il parle d'intel seulement comme grand fabricant de proco  :sarcastic:  
 
 




 
 
:hello: bien vu ...ca attire peut etre des gros client ca fait serieux ;) ;) ;)
 


Message édité par AMDINSIDE le 16-07-2002 à 00:53:19
n°1621950
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2002 à 02:14:53  profilanswer
 

Citation :

Le cluster, construit et géré par le logiciel Alinka Raisin, a été réalisé à partir des éléments suivants : serveurs en rack 1U Bi Athlon MP AMD, cartes mères TYAN, cartes réseau Dlink Gigabit fibre optique et un switch Cisco 128 ports fibre ; un serveur de fichier 500Go en raid 5 et armoires 42U avec une totale immunité électromagnétique.


 
C'est assez impressionant. Une preuve de plus de la viabilite d'un systeme AMD. Il nous manque encore une preuve tangible de l'existance de [GROS] serveurs de fichiers ou autre avec des Athlons.
 
Reflexion supplementaire
 
Est-ce que le "faible cout" des machines a base de processeurs AMD n'a pas un impact psychologique dans le milieu professionnel ? On pense souvent (et a juste titre) que ce qui n'est pas cher est forcement peu fiable, d'ou le terme "cheap". En l'occurence, si AMD prend l'assurance de garantir 3 ans ses processeurs Retail, c'est qu'il est confiant dans la perennite de ses processeurs, meme dans des conditions d'utilisation intenses.
 
INTEL = "cher" = bon
AMD = "pas cher" = pas bon

 
...

n°1622165
el_diablo7​9
Posté le 16-07-2002 à 08:18:54  profilanswer
 

joce : le nbre d instance est tres grand ms je ne peux pas t en dire plus pour une raison tres simple c est que cela fait partie
des donnes qui sont indivulgables meme apres la sortie du proc
car cela donne des infos sur la technologie et la complexite d un proc. Donc je ne te le dirai pas
 
ce que je peux te dire est que ce je fais c est un proc de Reseau X-Dsl avec tous les periph integres au proc. Il est base sur un core et 2 co-proc. Donc ca depote pas mal lorsque ce travaille. Le reseau est destine a des clients finaux style Alcatel ou autres. je n en dirai pas plus. La produc en masse
est prevu pour ds 6mois

n°1622303
gliterr
Posté le 16-07-2002 à 10:02:05  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit a écrit :

 
la clim a aussi PT dans ma société (50 degrés) dans la salle serveur, c'est du INTEL et ca a tenu 24 heures jusqu'à l'arrivée du réparateur :jap: donc INTEL, no soucy
 
pour info, il y a une machine AMD (XP 1800) elle a tenu le coup comme les autres




 
50 degrés et ca a tenus ??
Pfiou tu m'étonnes.
Chez nous je sais plus à combien ca a monté mais l'ingénieure systéme de la boite se sentais pas bien au bout de 3 minutes.
Je lui aurais bien filé une épaule pour se reposer   :D

n°1622320
gliterr
Posté le 16-07-2002 à 10:13:17  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

 
y doivent pas avoir vu vraiment ce que c'etait un vrai serveur de calcul scientifique... le genre de serveur ou y'a meme des CPU en Spare et ou les CPU sont Hotplug ;)




 
y'a des mecs qui utilisent des cpu intel pour du calcul scientifique ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
J'ai une bonne idée pour leur boss, virez les.
 
http://www.top500.org/list/2002/06/
35eme plus puissant ordinateur :
cluster de 512 K7 1.4ghz


Message édité par gliterr le 16-07-2002 à 10:59:29
n°1622325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-07-2002 à 10:20:20  profilanswer
 

bah quand le soft serveur marche que sous WinNT ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1622330
gliterr
Posté le 16-07-2002 à 10:21:50  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

et Bull ??  
 
 
 
 
 
[:dehors]




 
Bull est en train de concevoir le premier serveur Itanium 2 avec 16cpu.
Je crois qu'intel se touche un peu là.  :lol:

n°1622335
hide
Posté le 16-07-2002 à 10:25:12  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
Bull est en train de concevoir le premier serveur Itanium 2 avec 16cpu.
Je crois qu'intel se touche un peu là.  :lol:  



 [:wam]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1622336
hide
Posté le 16-07-2002 à 10:25:24  profilanswer
 

j'croyais qu'ils étaient morts !


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 10:25:24  profilanswer
 

n°1622397
gliterr
Posté le 16-07-2002 à 10:45:10  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

 
 
n'importe quel serveur peut lacher, cependant le facteur température ne doit pas etre negligé
les AMD sont bcp moins tolérants a la chaleur, c quand meme connu




 
les K7 supportent bcp mieux que le intel les grosses températures, mais les intel ont de bien meilleurs sous sytèmes pour permettre un fonctionnement "chaud" comme à voir les clocl throttle des P4.

n°1622512
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-07-2002 à 11:21:06  profilanswer
 

el_diablo79 a écrit a écrit :

joce : le nbre d instance est tres grand ms je ne peux pas t en dire plus pour une raison tres simple c est que cela fait partie
des donnes qui sont indivulgables meme apres la sortie du proc
car cela donne des infos sur la technologie et la complexite d un proc. Donc je ne te le dirai pas
 
ce que je peux te dire est que ce je fais c est un proc de Reseau X-Dsl avec tous les periph integres au proc. Il est base sur un core et 2 co-proc. Donc ca depote pas mal lorsque ce travaille. Le reseau est destine a des clients finaux style Alcatel ou autres. je n en dirai pas plus. La produc en masse
est prevu pour ds 6mois  



vous utilisez les outils cadence pour le SP&R ?
Parce que si tu tombes sur un bug dans le verilogout de silicon ensemble, et que t'envoie un testcase, c'est possible que je l'ai deja vu passer :D

n°1622521
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-07-2002 à 11:25:41  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
les K7 supportent bcp mieux que le intel les grosses températures, mais les intel ont de bien meilleurs sous sytèmes pour permettre un fonctionnement "chaud" comme à voir les clocl throttle des P4.




AMD a demande recemment aux constructeurs d'integrer des systemes de protection efficace qui coupent le PC en cas de surchauffe.
Sinon je crois que des cartes meres AMD propose le clk throttling ??

n°1622579
el_diablo7​9
Posté le 16-07-2002 à 11:38:02  profilanswer
 

on l utilise entre autres !!
ms pout tout te dire on utilise le VHDL et le E pour les simulations sans timing
puis verilog pour pre layout et post layout avec timing!
 
tu y bosses ? sur l site francais ?
moi je suis en allemagne

n°1622593
Ministry
Utopie concrète
Posté le 16-07-2002 à 11:40:58  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
Bull est en train de concevoir le premier serveur Itanium 2 avec 16cpu.
Je crois qu'intel se touche un peu là.  :lol:  



déjà dit :p :D
 
 
ah propos de "chauffe" mes XP1600+ sont à -50°c en pleine charge 24/24 7/7
 
et les Athlon MP sont prevu pour supporter une chaleur plus important que les XP
des serveur 1U en bi-amd existent


Message édité par Ministry le 16-07-2002 à 11:43:25
n°1622603
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-07-2002 à 11:42:30  profilanswer
 

el_diablo79 a écrit a écrit :

on l utilise entre autres !!
ms pout tout te dire on utilise le VHDL et le E pour les simulations sans timing
puis verilog pour pre layout et post layout avec timing!
 
tu y bosses ? sur l site francais ?
moi je suis en allemagne




je suis en stage a Cadence a Sophia Antipolis (R&D).


Message édité par joce le 16-07-2002 à 12:35:41
n°1622688
el_diablo7​9
Posté le 16-07-2002 à 12:07:59  profilanswer
 

cool ca !!
 
moi pareil je fais un stage de 1 an chez Infineon  
pour le compte de mon ecole  
tu es ds quel ecole ?
reponds en prive si tu veux

n°1622854
gliterr
Posté le 16-07-2002 à 12:59:47  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

 
AMD a demande recemment aux constructeurs d'integrer des systemes de protection efficace qui coupent le PC en cas de surchauffe.
Sinon je crois que des cartes meres AMD propose le clk throttling ??




 
A l'heuer actuelle il n'y a que ASUS qui propose un systeme comme ca je crois.
 
Sinon le principe de couper le cadence doit être intégré au cpu je crois.
Ceci dis, j'ai entendu qu'AMD pourrait incorporer ses technologies de speedstep (plusieures vitesses de dispo par cpu) sur ses cpu desktop donc un K7 2000+ passerais à 1300 puis 450 Mhz je crois lorsqu'il est en veille.

n°1622904
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-07-2002 à 13:18:02  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
A l'heuer actuelle il n'y a que ASUS qui propose un systeme comme ca je crois.
 
Sinon le principe de couper le cadence doit être intégré au cpu je crois.
Ceci dis, j'ai entendu qu'AMD pourrait incorporer ses technologies de speedstep (plusieures vitesses de dispo par cpu) sur ses cpu desktop donc un K7 2000+ passerais à 1300 puis 450 Mhz je crois lorsqu'il est en veille.



couper le cadence ? :D
 
pour couper le voltage, non c'est pas intégrer dans les procs.
Pour l'instant je sais que Soltek propose le système sur ses dernières cartes mères, mais pour le reste je sais pas


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1623027
AMDINSIDE
Posté le 16-07-2002 à 13:44:46  profilanswer
 

mobile = variation tension d alimentation et frequence
sff = variation de frequence...
 
Merci le powernow

n°1623046
gliterr
Posté le 16-07-2002 à 13:48:49  profilanswer
 

AMDINSIDE   right, powernow, bah ouio je suis con moi, le chaispasquoistep c'est chez intel.

n°1623521
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 16-07-2002 à 15:41:07  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

couper le cadence ? :D
 
pour couper le voltage, non c'est pas intégrer dans les procs.
Pour l'instant je sais que Soltek propose le système sur ses dernières cartes mères, mais pour le reste je sais pas




 
Abit (depuis longemps) et Asus (COP) proposent une option dans le bios qui coupe l'alim en cas d'arrêt du ventilo du CPU. D'autres marques doivent le faire.
 
Je suis d'accord avec la distinction monde professionnel / ordi privé, et les problèmes de couts monstrueux en cas de panne, mais les histoires de AMD grillés ça me fait marrer. :D bonne pâte thermique + bon ventilo + TOUR BIEN VENTILEE = no problemo. Je ne suis pas un pro AMD, ni un pro Intel mais quand j'entends parler de cpu AMD grillé, je ne peux pas m'empêcher de penser à un gros bourrin overclockeur qui ne sait pas mettre un ventilo correctement, qui a des nappes partout dans sa mini-tour n'importe comment, pas de ventilo de boîtier et une alim de 250 W noname.
 
Je n'ai jamais réussi à griller un CPU (intel ou AMD) bien que j'ai monté 6 ou 7 ordis. Mon ordi tourne presque 24h/24 à 100 % de charge sans blème (pas overclocké, enfin j'ai arrêté :D ).
 
Tout le monde pense à la chaleur de son CPU et pas à celle des disques durs qui pourtant sont très sensibles (j'ai un IBM et je peux vous dire que chauffe malgré le rack ventilé avec le capot du dessus enlevé...), et dans un serveur ils tournent presque en continu.


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°1625201
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2002 à 22:44:16  profilanswer
 

News PresencePC
 
"A l'heure actuelle, la plupart des gros logiciels de CAO Electronique ne sont prevus que pour fonctionner sur des systèmes à l'architecture propriétaire de type SUN, HP ou IBM.
 
Cependant, Linux devient de plus en plus présent sur le marché, et les CPU x86 actuels présentent une puissance de calcul n'ayant plus rien à envier aux systèmes propriétaires, et cela pour un coût largement réduit.
De ce fait, les entreprises chargées de concevoir les logiciels de CAO commencent à s'interesser de plus en plus à Linux.
 
AMD semble l'avoir compris puisque l'un des plus grands acteurs de la CAO Electronique annonce la sortie d'une version Linux d'un de ses logiciels, développé en étroite collaboration avec AMD .
La stratégie à long terme semble bonne, car si le succès de ce portage sous Linux est au rendez-vous, AMD s'assure une très bonne place chez les acteurs du marché de la microélectronique, très friands de puissance, la complexité des circuits devenant de plus en plus elevée.
Reste à attendre la réaction d'Intel..."
 
Interessant ...

n°1625389
eusebius
Posté le 16-07-2002 à 23:12:48  profilanswer
 

Je pense que l'important est de bien differencier 2 types de serveurs différents :
 
1/ Les serveurs de 'calcule' (compil, rendu, simulation VHDL ( ;) )...) Je pense que dans cette branche AMD à une carte à jouer car on privilégie dans ce cas plutôt un bon rapport perf/prix qu'une grande fiabilité de fonctionnement. Si la machine plante c'est quelques heures voir jours de calcul à refaire c'est sur que c'est génant mais cela ne met en aucun cas en jeux l'avenir de la société.
 
2/ Les serveurs qui heberge des données ou services critiques et là c'est clairement la fiabillité qui prime (DNS, gros serveur Mail, hébergement de page web, Base de données, serveurs banquaire ...) Dans ce cas les perfs sont importantes mais pas primordiales, on prefère lacher un peu sur les perfs pour avoir une machine plus fiable. Exemple -un peu débile- mais exemple quand même : Quand je payes mes courses aux supermarché du coin je préfaire que la vérif de ma CB prennent 3 secondes aux lieux d'une plutôt que de me retrouver avec des sommes d'argents retirer à tors ou dans l'impossibillité de payer à la caisse car le serveur de vérif à planter !
C'est pour ce type de serveurs qu'AMD a je pense encore bcp de progrès à faire !
On pourrait etendre cette notion de fiabilité absolu à d'autre système encore plus critiques comme les systèmes de calcule embarqués (voitures, avions ...), les systèmes de guidage temps réèl (missiles ...) où là, c'est directement la vie des personne qui se retrouve en jeux. Mais là on sort une fois de plus du monde Intel/AMD!
 
A+


Message édité par eusebius le 16-07-2002 à 23:14:13
n°1625524
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 16-07-2002 à 23:37:00  profilanswer
 

eusebius > encore une fois, un cpu amd ne plante pas plus et ne crame pas plus q'un cpu intel. Il chauffe plus et est également prévu pour supporter une température plus grande.
 
le probleme c'est que beaucoup de gens ont des idées recues dans la tete.


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1625629
AMDINSIDE
Posté le 17-07-2002 à 00:03:59  profilanswer
 

temperature maximum du core d un athlon xp 90°...celui du p4 il me semble que c est 70°....

n°1626020
ColargoL
Posté le 17-07-2002 à 03:11:33  profilanswer
 

Pour ajouter de de l'eau au moulin :
 
 - les images de synthèse de "Star Wars episode 2" ou été calculé sur des seveurs AMD avec Linux et Maya, donc ILM, la boite de Lucas s'est équipée avec des "ferme de calcul" pleine d'AMD en cluster, et les Workstation Silicon graphics on laissé la place à du linux/AMD. fo dire que les Athlon ça booste bien sous Maya.
 
 - un des premier "super calculateur" fait avec de PC en cluster étais équipé d'AMD Athlon (première génération) car il utilisait les instructions 3Dnow! pour résoudre ses pblm sur la gestion de la mémoire partagée entre différent clusteur.
 
donc en gros AMD fait qd même fait des progrès pour tout ce qui est serveur de calcul, ils ont une bonne FPU, et a force d'empiler des bi-ahtlon 1U dans des armoires ils vont bien finir par avoir des boitiers fiable qui evacue correctement la chaleur...

n°1626025
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 03:16:46  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

eusebius > encore une fois, un cpu amd ne plante pas plus et ne crame pas plus q'un cpu intel. Il chauffe plus et est également prévu pour supporter une température plus grande.
 
le probleme c'est que beaucoup de gens ont des idées recues dans la tete.




 
en cas de temp trop élevée, les proc intel s'arretent (et ce depuis le pentium premier du nom) alors que les Amd continuent à fonctionner=>cramage plus fréquent chez amd en cas de pb de temp.
 
les athlon XP sont équipés d'une sonde de température interne mais aucune cm ne le gère actuellement.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1626112
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-07-2002 à 07:43:11  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

eusebius > encore une fois, un cpu amd ne plante pas plus et ne crame pas plus q'un cpu intel. Il chauffe plus et est également prévu pour supporter une température plus grande.
 
le probleme c'est que beaucoup de gens ont des idées recues dans la tete.



:jap:

n°1626138
babaorum
Posté le 17-07-2002 à 08:21:25  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

 :jap:  




 
 :jap:  :jap:

n°1626217
hide
Posté le 17-07-2002 à 09:28:19  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
en cas de temp trop élevée, les proc intel s'arretent (et ce depuis le pentium premier du nom) alors que les Amd continuent à fonctionner=>cramage plus fréquent chez amd en cas de pb de temp.
 
les athlon XP sont équipés d'une sonde de température interne mais aucune cm ne le gère actuellement.



 :non:  :non:  les dernières asus le font ainsi que toutes les pochaines mobos
 
mais n'oubliez pas qu'un p4 se déclocke dès 65°, température qu'un p4 2.4 atteint vite s'il est pas assez ventilé :/

n°1626265
seblamb
Posté le 17-07-2002 à 09:46:39  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
2/ Les serveurs qui heberge des données ou services critiques et là c'est clairement la fiabillité qui prime (DNS, gros serveur Mail, hébergement de page web, Base de données, serveurs banquaire ...) Dans ce cas les perfs sont importantes mais pas primordiales, on prefère lacher un peu sur les perfs pour avoir une machine plus fiable. Exemple -un peu débile- mais exemple quand même : Quand je payes mes courses aux supermarché du coin je préfaire que la vérif de ma CB prennent 3 secondes aux lieux d'une plutôt que de me retrouver avec des sommes d'argents retirer à tors ou dans l'impossibillité de payer à la caisse car le serveur de vérif à planter !
C'est pour ce type de serveurs qu'AMD a je pense encore bcp de progrès à faire !




 
C'est un très mauvais example, déja les caisses IBM équipent une très grosse partie des supermarché sont équipées de proc AMD ( et la caisse dans le paiement par CB joue un role important.
 
Enfin pour ce qui est de la sécurité du serveur qui gere les CB d'un hypermaché j'ai une anecdote pas mal, il y a dans ce magasin un serveur IBM Aix( UNIX, proc Power PC), et bien quelqu'un c'est prix les pieds dans les fils electriques donc l'ordinateur c'est éteind et un parties des transactions ont été perdues parce qu'elle n'avaient pas été enregistrées. Et ceci parce que le logiciel ne prenait pas en compte le fait qu'il y a une mémoire cache en écriture sur ces machines. Donc tu vois le modele de proc ce n'est qu'une toute petite partie de la fiabilité d'un serveur, le plus important c'est tout le reste ( les fils qui trainent ....).

n°1626269
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2002 à 09:47:02  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

  :non:  :non:  les dernières asus le font ainsi que toutes les pochaines mobos
 
mais n'oubliez pas qu'un p4 se déclocke dès 65°, température qu'un p4 2.4 atteint vite s'il est pas assez ventilé :/




 
donc c sur que forcement, mm sans rad, à 100 ou 133Mhz, ca doit presque pas poser de pb pour refroidir :/
mais bon c pareil qu'un down time aussi


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1626290
gliterr
Posté le 17-07-2002 à 09:54:39  profilanswer
 

blairaal a écrit a écrit :

eusebius > encore une fois, un cpu amd ne plante pas plus et ne crame pas plus q'un cpu intel. Il chauffe plus et est également prévu pour supporter une température plus grande.
 
le probleme c'est que beaucoup de gens ont des idées recues dans la tete.




 
Non le probleme c'est que des serveurs concus de A à Z pour servir 24h/24h 7j/7 pour cpu AMD, y'en a pas.
 
Le lien vers le supercalculateur AMD, si il plante, bon ca fait chier mais sans plus.
 
D'un autre coté et j'en ai marre de la dire, un missile (je parle pas d'un missile à reconnaissance de forme) a en général un bon chtit 68K avec un petit programme tout en assembleur et c'est tout.

n°1626301
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2002 à 09:58:59  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
Non le probleme c'est que des serveurs concus de A à Z pour servir 24h/24h 7j/7 pour cpu AMD, y'en a pas.
 
Le lien vers le supercalculateur AMD, si il plante, bon ca fait chier mais sans plus.
 
D'un autre coté et j'en ai marre de la dire, un missile (je parle pas d'un missile à reconnaissance de forme) a en général un bon chtit 68K avec un petit programme tout en assembleur et c'est tout.




 
euh :o
y'en a pas des tout fait à base de K7, mais c'est tout à fait réalisable hein !
de plus les RaQ Cobalt sont A BASE DE K6-2 450 !


Message édité par Oxygen3 le 17-07-2002 à 09:59:32

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1626327
gliterr
Posté le 17-07-2002 à 10:08:24  profilanswer
 

OxYGeN3 a écrit a écrit :

 
 
euh :o
y'en a pas des tout fait à base de K7, mais c'est tout à fait réalisable hein !
de plus les RaQ Cobalt sont A BASE DE K6-2 450 !
 




 
tout à fait c'est faisable pour les K7, en théorie c'est même possible avec un 6x86 tu sais, étant donné que c'était le cpu le mois buggé de l'époque.
 
Quand aux RaQ Cobalt, bon c pas du super haut de gamme, de plus la nouvelle génération a des P3 1.26ghz en 0.13, est ce un signe ??

n°1626331
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 10:09:17  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

  :non:  :non:  les dernières asus le font ainsi que toutes les pochaines mobos
 
mais n'oubliez pas qu'un p4 se déclocke dès 65°, température qu'un p4 2.4 atteint vite s'il est pas assez ventilé :/




 
ah bah j'ai dis une connerie alors :ange:  
 
désolé, c'est ce que j'avais lu dans divers topic de ce forum.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1626342
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2002 à 10:12:13  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
tout à fait c'est faisable pour les K7, en théorie c'est même possible avec un 6x86 tu sais, étant donné que c'était le cpu le mois buggé de l'époque.
 
Quand aux RaQ Cobalt, bon c pas du super haut de gamme, de plus la nouvelle génération a des P3 1.26ghz en 0.13, est ce un signe ??




 
b'en ...
pkoi y'a pas de p4 alors ? :D
on peut dire pareil:
y'a pas de server à base de P4  :lol:  
 
c simple, le P3 1.26, il est en sdr (pas trop cher), la techno est connue, et il consomme rien (30W maxi en gros)
 
il pourrait tres bien y avoir des servers eden aussi pke la fpu on s'en fout en server ouaib


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1626388
cedric_bix
Posté le 17-07-2002 à 10:28:16  profilanswer
 

Sven_64 a écrit a écrit :

Je gére le parc d'une grande sociéte et je ne prends que de l'intel pour les serveurs et les postes (NT4 ou Linux)... 300 utilisateurs quotidiens... Je vais faire rentrer un nouveau serveur dédié aux ressources Oracle, je prends un PIII... C'est tout, je ne ferai jamais rentrer AMD... Même si je reconnais les perfs AMD et le faible coût de leur proc. J'ai aussi l'expérience dans le domaine perso de 4 amis qui ont grillés leur proc amd (2: XP 1800+, 1:Duron 700, 1:K6-2 450)... J'ai depuis toujours de l'intel à la maison et je n'ai jamais eu le moindre pb avec un proc...




j'ai toujours eu de l'AMD depuis le 486 DX4 100MhZ et j'ai jamais griller quoi que ce soit, tes potes sont super pas doué, c'est tout !!
 

n°1626557
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 17-07-2002 à 11:29:03  profilanswer
 

mareek > en cas de temp trop élevé, le cpu intel comme le AMD crame ou plante, sauf le p4 qui diminue sa vitesse. Mais bon, si le ventilo du P4 lache, qu'il coupe sa vitesse en 2, et que la T° continue de monter pour re-atteindre le point critique, y fait quoi le P4 ? Il plante ou il crame, merci d'etre venu.


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit Nvidia / Chipset AMD 760un AMD Duron 1.2 GHz passe sous une abit kt7 200fsb
Asustek A7M266 et AMD XP 2000Pour levolutivité, vo mieux du AMD ou du INTEL ?
Le meilleur ventilateur pour processeur AMD !Comment configurer un serveur avec un routeur Barricade de SMC ??
Quel routeur utiliser pour un serveur web ? RP114NAR de Netgearintel ou AMD ???
Ils valent rien les processeurs AMD...Meilleure carte mere pour AMD XP 1800+ ou 2000+
Plus de sujets relatifs à : [ The Topic Culture ] un serveur AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR