Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !#

n°7289924
orionx31
Posté le 16-01-2010 à 11:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tant qu'elle est sous le 120/130€ je la prends, surtout si elle passe bien en o/c, 200 de bclk en mini itx c'est plausible?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 11:20:47  profilanswer
 

n°7289955
Charles K
Posté le 16-01-2010 à 11:33:32  profilanswer
 

la DFI MI P55-T36 monte a 215 http://www.xtremesystems.org/forum [...] tcount=119

 

cela dit dfi a instauré une limite (recommandé) a 180 pour un 860 car l'étage d'alim ne tient pas (avec un bon voltage) , pour un clarkdale ça ne devrait pas être un problème car la consommation est moindre.

 

donc oui, 200 bclk possible en mini itx


Message édité par Charles K le 16-01-2010 à 11:33:58
n°7289967
orionx31
Posté le 16-01-2010 à 11:41:14  profilanswer
 

c'est assez cool quand emme

n°7290218
orionx31
Posté le 16-01-2010 à 14:42:48  profilanswer
 
n°7290504
sauvage78
Posté le 16-01-2010 à 17:55:27  profilanswer
 

120 à 130 euros !!! pour une carte en H55 somme toute assez basique en dehors du fait qu'elle soit en mini-ITX+6 Sata ? vous êtes malades ou quoi au dessus de 100 euros c'est de l'arnaque, vous payez plus cher une mini-ITX que la même chose en micro-ATX alors que c'est le même chipset produit avec moins de matière première ...
 
je dois upgrader ma config, mais moi au dessus de 100 euros, j'attends le sandy bridge avec USB3 et 6 SATA6 en natif ...
 
Je rappelle que le H55+Core I3 c'est censé (à terme) être de l'entrée de gamme. (pour l'instant c'est plutôt milieu de gamme)
 
120 à 130 euros l'entrée de gamme ! je veux bien être enthousiaste mais il faut arrêter d'être con. Déjà qu'on paie le Core I3 avec une conversion Dollar/Euro à 1/1 ... moi je garde mon Athlon 3000+ (Barton) ...
 
Je sais bien qu'un Core I3 530 c'est grosso modo 7 fois plus puissant que mon Barton, mais tout le monde ne joue pas en 3D et n'encode pas de la HD.
 
Il n'y a plus de bas de gamme chez Intel, ou alors très castré (Pentium sans SSE4).

n°7290514
orionx31
Posté le 16-01-2010 à 18:00:42  profilanswer
 

je veux bien suivre ton raisonnement mais garde un langage décent, courtois et garde toi de faire des leçons. Il faut pas comparer le mini itx à l'atx, le format étant le premier choix, ensuite compare les cartes mini itx entre elles, et là il ne reste plus grand monde....la carte intègle un dispositif wifi, 6 sata, 10 usb sur son back panel et sera sans doute sympa en o/c, et ne viens pas nous traiter de fous qui vont acheter une classified, à 130€ je l'achèterai quand meme vu que coté concurrence il n'y a rien. point

n°7290560
sauvage78
Posté le 16-01-2010 à 18:27:01  profilanswer
 

Déjà je ne compare pas le mini-ITX à l'atx mais au micro-atx. Ensuite l'atx en premier choix est en train d'être détrôné par le micro-ATX, ce n'est pas fait mais c'est en cours: beaucoup de cartes 785G et H55 sont en micro-atx ou en tout cas beaucoup plus que pour les chipsets précédents.
 
Pour le langage bon en fait c'est plus contre les revendeurs que contre vous que je peste, mais claironner dans les forums que vous êtes prêts à payer des fortunes pour du mini-itx ne va pas aider à avoir des prix plus bas. C'est sûr cette carte n'a pas de concurrence pour l'instant, c'est la même chose pour le Core I3 530, si on compare avec AMD l'équivalent (Athlon II X3 en performance ou Athlon II X4 en prix) chauffe plus et consomme plus. Pire avec un an d'électricité 24H/24H, le Core I3 530 devient moins cher (à peu de chose près) qu'un Athlon II X4 ce qui est rarement souligné dans les tests).
Mais ce n'est pas parce qu'Intel veux nous imposer son monopole qu'il faut tout avaler sans broncher.
 
C'est sûr il n'y a pas de concurrence à un Core I3 530+Zotac H55-ITX WiFi+Lian Li PC-Q08, cette config est un monstre de puissance et de stockage pour la place qu'il prend ... il n'empêche qu'il est très cher.
 
Intel a déjà le leadership technologique, d'ici 2 ou 3 Tick-Tock vous pleurerez quand Intel aura tué AMD et vous imposera ses prix ... Plus de Celeron, un seul Pentium G, l'Havendale à la trappe, pas de 32nm quad core, sandy bridge qui sera à coup sûr repoussé pour laisser le champs au Clarkdale temps qu'AMD n'aura pas de 32nm, l'hexacore sandy bridge réservé au 1366 pour bien cassé la gamme de prix en 2 ... ce n'est qu'un début. Enfin si vous êtes heureux ...

Message cité 1 fois
Message édité par sauvage78 le 16-01-2010 à 18:35:15
n°7290606
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-01-2010 à 18:56:06  profilanswer
 

sauvage78 a écrit :

120 à 130 euros !!! pour une carte en H55 somme toute assez basique en dehors du fait qu'elle soit en mini-ITX+6 Sata ? vous êtes malades ou quoi au dessus de 100 euros c'est de l'arnaque, vous payez plus cher une mini-ITX que la même chose en micro-ATX alors que c'est le même chipset produit avec moins de matière première ...

 

je dois upgrader ma config, mais moi au dessus de 100 euros, j'attends le sandy bridge avec USB3 et 6 SATA6 en natif ...

 

Je rappelle que le H55+Core I3 c'est censé (à terme) être de l'entrée de gamme. (pour l'instant c'est plutôt milieu de gamme)

 

120 à 130 euros l'entrée de gamme ! je veux bien être enthousiaste mais il faut arrêter d'être con. Déjà qu'on paie le Core I3 avec une conversion Dollar/Euro à 1/1 ... moi je garde mon Athlon 3000+ (Barton) ...

 

Je sais bien qu'un Core I3 530 c'est grosso modo 7 fois plus puissant que mon Barton, mais tout le monde ne joue pas en 3D et n'encode pas de la HD.

 

Il n'y a plus de bas de gamme chez Intel, ou alors très castré (Pentium sans SSE4).

 

a mais tu ne comprend pas grand chose au mini itx ... on achete pas seulement le chipset ... mais la taille de la mobal du 170*170 mm
c'est cher ... ben oui carte produite en quantité réduite, layout plus complex a développer tout cela conjuguer te donne une mobal legerement plus cher que ce qui ce fait dans des format plus populaire :o
il suffit de regarder le prix des mobal itx qui ne sont pas destiner au grand publique ... la tu diras que 120 € c'est relativement peu cher

 
sauvage78 a écrit :


Intel a déjà le leadership technologique, d'ici 2 ou 3 Tick-Tock vous pleurerez quand Intel aura tué AMD et vous imposera ses prix ... Plus de Celeron, un seul Pentium G, l'Havendale à la trappe, pas de 32nm quad core, sandy bridge qui sera à coup sûr repoussé pour laisser le champs au Clarkdale temps qu'AMD n'aura pas de 32nm, l'hexacore sandy bridge réservé au 1366 pour bien cassé la gamme de prix en 2 ... ce n'est qu'un début. Enfin si vous êtes heureux ...

 

du pure n importe quoi ... si intel a le leaderchip sur les proco ... ça lui donne encore plus de raison de laisser durer sa gamme de proco ... les c2d en sont le bon exemple ...
venir troller en disant que intel c'est le mal ...
je te signal que intel ça fait pres de 3 ans qu il a larguer amd sur les prix et la puissance ( et ça fait que depuis peu de temps que amd arrive a rattraper sont retard ) et tout les 3-4 mois je vois une baisse du prix des procal ... bizarre logiquement ( ta logique ) intel aurait du augmenter les prix ces 3 derniere années ...

 


ps :  tout dans un smiley -> [:mirtouf]  ... pas de week end sans un troll :pfff:
pps :avant de critiquer le mini itx ... lis les 160 page du topic dédié


Message édité par madpo le 16-01-2010 à 19:15:45

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7290674
sauvage78
Posté le 16-01-2010 à 19:40:56  profilanswer
 

Quote madpo:
"layout plus complex a développer"
c'est moi qui rigole ... comme si c'était trop complexe pour Asus et gigabyte ... c'est juste une niche car la masse des acheteurs ne sait pas qu'elle peut avoir aussi puissant en plus petit, ça n'a rien avoir avoir une complexité de layout ...
 
Quote madpo:
"du pure n importe quoi ... si intel a le leaderchip sur les proco ... ça lui donne encore plus de raison de laisser durer sa gamme de proco"
T'as lu ce que j'ai écrit ou quoi ? j'ai justement écrit que le leadership technologique d'Intel le conduisait a faire durer ces gammes le plus longtemps possible ...
 
Quote madpo:
"qu il a larguer amd sur les prix"
??? c'est toi qui dis n'importe quoi: une plateforme d'entrée de gamme AMD Mobo 785G+CPU est beaucoup moins cher que de l'intel 1156+CPU (mais globalement moins performante, chauffe+consommation) et de même prix (voir moins chère) mais supérieur au 775 car avec support natif de la DDR3 et une meilleure carte graphique intégrée.
 
Juste un exemple quel est l'équivalent Intel 1156 au sempron 140 à ~30 euros et avec support DDR3 ? tu peux chercher il n'y en a pas dans cette gamme de prix, tu dois descendre en 775 et DDR2 chez Intel. Alors AMD largué sur les prix je rigole ... je suppose que tu voulais dire AMD largué sur le rapport prix/performance en milieu de gamme ... là oui ...
 
Quote madpo:
"venir troller en disant que intel c'est le mal"
moi un troll Intel ??? VIVE INTEL ... j'aime autant Intel qu'AMD, en fait j'aime les performances Intel au prix AMD.
 
Quote madpo:
"tout les 3-4 mois je vois une baisse du prix des procal"
Qu'est-ce que ca prouve ? heureusement que ça baisse ! Le problème n'est pas que ça baisse ou que cela monte mais que cela baisse autant que cela aurait dû baisser (sous entendu si AMD était compétitif au niveau performance)
 
Quote madpo:
"avant de critiquer le mini itx ... lis les 160 page du topic dédié"
... j'ai 32 ans et mon premier PC était un PII 350, je ne crois pas avoir grand chose à apprendre de toi ... le mini-itx, je l'ai vu naître.
 
Je le répète je ne suis pas un troll, je suis juste un type qui a plus de 10 ans d'expérience derrière lui ... et qui garde un sens critique.
 
Quote madpo:
"on achete pas seulement le chipset ... mais la taille de la mobal"
... autant dire que tu achètes du vent ;)
Je sais c'est comme ça que ça marche le marketing, mais tu n'es pas obligé de croire que moins de matière première ça coûte plus cher à produire ... et je sais bien qu'il y a moins de réduction d'échelle sur des cartes produites en plus petite quantité, voir carrément seulement dispo en import. Mais 130 euros c'est énorme pour une carte qui en vaut une centaine ... cette carte n'est ni la carte de base à 80 euros, ni la carte haut de gamme à plus de 140 euros dédiée a l'overclock avec des puces ajoutés pour gérer l'USB3 ou le SATA6.
 
Entre les deux le juste milieu c'est autours de 100 euros (allez 110 max)... pas de 130 ...

Message cité 1 fois
Message édité par sauvage78 le 16-01-2010 à 20:15:29
n°7290732
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-01-2010 à 20:23:18  profilanswer
 

sauvage78 a écrit :


c'est moi qui rigole ... comme si c'était trop complexe pour Asus et gigabyte ... c'est juste une niche car la masse des acheteurs ne sait pas qu'elle peut avoir aussi puissant en plus petit, ça n'a rien avoir avoir une complexité de layout ...


parce que pour toi mettre autant de composant sur une plus petite surface c'est facile :o

 
sauvage78 a écrit :


T'as lu ce que j'ai écrit ou quoi ? j'ai justement écrit que le leadership technologique d'Intel le conduisait a faire durer ces gammes le plus longtemps possible ...


je ne vois pas alors pourquoi tu es contre ce fait

 
sauvage78 a écrit :


??? c'est toi qui dis n'importe quoi: une plateforme d'entrée de gamme AMD Mobo 785G+CPU est beaucoup moins cher que de l'intel 1156+CPU (mais globalement moins performante, chauffe+consommation) et de même prix (voir moins chère) mais supérieur au 775 car avec support natif de la DDR3 et une meilleure carte graphique intégrée.


seulement depuis la sortie de phenom 2 soit il y a un an :o

 
sauvage78 a écrit :

Juste un exemple quel est l'équivalent Intel 1156 au sempron 140 à ~30 euros et avec support DDR3 ? tu peux chercher il n'y en a pas dans cette gamme de prix tu dois descendre en 775 et DDR2 chez Intel. Alors AMD larguer sur les prix je rigole ... je suppose que tu voulais dire AMD largué sur le rapport prix/performance en milieu de gamme ... là oui ...


il n y en as pas parce que le s775  occupe deja cet gamme ... nouvelle gamme de proco saç ne veut pas dire que tout les proco seront remplacer :pfff:

sauvage78 a écrit :


moi un troll Intel ??? VIVE INTEL ... j'aime autant Intel qu'AMD, en fait j'aime les performances Intel au prix AMD.


oui un troll

 
sauvage78 a écrit :


Qu'est-ce que ca prouve ? heureusement que ça baisse ! Le problème n'est pas que ça baisse ou que cela monte mais que cela baisse autant que cela aurait dû baisser (sous entendu si AMD était compétitif au niveau performance)


qu est ce que ça prouve ? tu n as pas dis qu intel sans AMD nous imposerais ses prix a la hausse ?

 
sauvage78 a écrit :


... j'ai 32 ans et mon premier PC était un PII 350, je ne crois pas avoir grand chose à apprendre de toi ...


 [:redrofl1] moi  j ai 22 ans et mon premier pc etait un 486

sauvage78 a écrit :


Je le répète je ne suis pas un troll, je suis juste un type qui a plus de 10 ans d'expérience derrière lui ... et qui garde un sens critique.

 

tout les troll doives dire ça

 
sauvage78 a écrit :


... autant dire que tu achètes du vent ;)
Je sais c'est comme ça que ça marche le marketing, mais tu n'es pas obligé de croire que moins de matière première ça coûte plus cher à produire ... et je sais bien qu'il y a moins de réduction d'échelle sur des cartes produites en plus petite quantité, voir carrément seulement dispo en import. Mais 130 euros c'est énorme pour une carte qui en vaut une centaine ...

 

lol si j achete du mini itx c'est pour la taille sinon je n ai aucun interet a acheter du mini itx... il faut reflechir 2 seconde ... que peut m apporter le mini itx ? moins cher ? non... layout plus complet ? non plus ... machine plus puissante ? non plus ... je ne sais absolument pas a quoi peu bien servir le mini itx ...   [:chacha1910]   lumiere avoir une machine de petite taille c'est miraculeux

 

130 € tu trouve ça cher voila 2 exemple de carte mini itx ... une carte grand publique intel la BLKDQ45EK 130€ chipset q45 maintenant une carte commell LV67A même caracteristique : 260€

 

je te reconseil de lire le topic mini itx

 

edit : maintenant si tu n est pas content du prix ... tu peu aller voir le topic du µ atx


Message édité par madpo le 16-01-2010 à 21:24:50

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 20:23:18  profilanswer
 

n°7290878
sauvage78
Posté le 16-01-2010 à 22:12:31  profilanswer
 

Quote madpo:  
"parce que pour toi mettre autant de composant sur une plus petite surface c'est facile"
 
...faut arrêter ce n'est pas si difficile que ça, la gravure des mobo baisse et il y a des sacrifices au niveau PCI. Ca demande une meilleure organisation, point. C'est pas une "avancée technologique" en soi. Tu inverses les rôles: c'est parce que la gravure baisse et que donc ça prend moins de place et ça chauffe moins que le mini-ITX existe, pas l'inverse. Ce n'est pas parce qu'un ingénieur s'est levé un matin avec une idée de "layout" génial, qu'on a du mini-ITX.
 
Quote madpo:  
"je ne vois pas alors pourquoi tu es contre ce fait "
... simplement parce que la domination d'Intel a un coût pour l'acheteur à terme. Avec le clarkdale on commence a le sentir.
 
Quote madpo:  
"seulement depuis la sortie de phenom 2 soit il y a un an"
personnellement je dirais plutôt depuis le 785G et les athlon II ou plus globalement depuis le socket AM3, mais oui c'est assez récent.
 
Quote madpo:  
"qu est ce que ça prouve ? tu n as pas dis qu intel sans AMD nous imposerais ses prix a la hausse ? "
avant de pouvoir nous imposer ses prix Intel va d'abord ralentir la fréquence ou le niveau de ses mises à niveau de la grille tarifaire, ce qui est beaucoup moins perceptible pour le néophyte.
 
Quote madpo:  
"tout les troll doives dire ça"
... et tous les trolls disent que les trolls ce sont les autres ;)
 
Quote madpo:  
"je te reconseil de lire le topic mini itx"
... je viens de jeter un oeil à la première page, c'est un joli topic félicitation pour le boulot, mais ça ne change pas beaucoup mon opinion. Par contre ça m'a permis de me rendre compte que tu a l'air a fond dans le mini-itx, au point de croire que mini-itx & micro-atx ne sont pas en concurrence ... c'est assez faux cette Zotac H55-ITX WiFi n'a rien a envier aux cartes micro-atx ... pour un utilisateur bien informé (nous) elle le rend même caduque ...
 
Quote madpo:  
"130 € tu trouve ça cher"
Oui, je trouve ça 20 euros trop cher, 20 euros que je pourrais mettre dans un Lian Li PC-Q08 ... c'est mon droit non ?

Message cité 1 fois
Message édité par sauvage78 le 16-01-2010 à 22:21:12
n°7290897
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-01-2010 à 22:35:48  profilanswer
 

sauvage78 a écrit :


...faut arrêter ce n'est pas si difficile que ça, la gravure des mobo baisse et il y a des sacrifices au niveau PCI. Ca demande une meilleure organisation, point. C'est pas une "avancée technologique" en soi. Tu inverses les rôles: c'est parce que la gravure baisse et que donc ça prend moins de place et ça chauffe moins que le mini-ITX existe, pas l'inverse. Ce n'est pas parce qu'un ingénieur s'est levé un matin avec une idée de "layout" génial, qu'on a du mini-ITX.


c'est  pas parce qu il y a moins de chose que cela simplifie les chose ... un port ddr3 c deja 240 piste a tracer le proco 1156 le chipset 951  sur un pcb a 6 couche de 170*170 c autre chose qu un pcb de 305* 244 mm :o
de plus regarde ceci c'est le dos de la DH57JG
http://www.car-pc.info/reviews/Intel_DH57JG_2.jpg
en atx tu ne vois jamais de puce sur le dos de la mobal  
 
 

sauvage78 a écrit :


... simplement parce que la domination d'Intel a un coût pour l'acheteur à terme. Avec le clarkdale on commence a le sentir.


et lequel  :lol:  ? intel n'est pas plus cher que amd ... avec un coef perf/prix qui est tres bon ...  il faut vraiment arreter de dire que les proco intel soient cher ...
on fait de tres bonne config a moins de 500 € ... il y a encore des quelque année pour un prix equivalent tu avais une vrai bouse
 
 

sauvage78 a écrit :


 
avant de pouvoir nous imposer ses prix Intel va d'abord ralentir la fréquence ou le niveau de ses mises à niveau de la grille tarifaire, ce qui est beaucoup moins perceptible pour le néophyte.


 

sauvage78 a écrit :


... et tous les trolls disent que les trolls se sont les autres ;)


mais je ne le cache pas ...
 

sauvage78 a écrit :


... je viens de jeter un oeil à la première page, c'est un joli topic félicitation pour le boulot, mais ça ne change pas beaucoup mon opinion. par contre ça m'a permis de me rendre compte que tu a l'air a fond dans le mini-itx, au point de croire que mini-itx & micro-atx ne sont pas en concurrence ... c'est assez faux cette Zotac H55-ITX WiFi n'a rien a envier aux cartes micro-atx ... pour un utilisateur bien informer (nous) elle le rend même caduque ...


 
paf perdu ... je vois le mini itx pour la taille et comme completement a une config a base (µ)ATX
si tu regardes bien la config de la plupart des possesseur de config mini itx on une autre machine et la config mini itx est soit un htpc soit un home serveur ou les 2
tu feras difficilement un carputer avec du µatx
 
 

sauvage78 a écrit :


Oui, je trouve ça 20 euros trop cher, 20 euros que je pourrais mettre dans un Lian Li PC-Q08 ... c'est mon droit non ?


oui tu peux trouver ça cher c ton droit ... mais moi et d autre sur le forum savent d ou nous venons en terme de prix ... hein parce que quand j ai lancer le topic du mini itx ...les seul carte abordable etait c elle a base de celeron 2x0 à 70 € tu voulais du s775 ... ben heuuu ben tu avais le choix entre la carte à 200, 250 ou 300€ puis zotac et intel on sorti les permiere carte s775 abordable  
peut etre que ça fait des année que sur atx il ets facile de trouver des carte <70€ pas en mini itx ... l itx commence seulement a vivre et a etre interressant pour les "gens"que l itx sort seulement de l ombre
 
ps : par pitié il y a un bouton pour faire les quotes utilise le  [:cerveau sol]


Message édité par madpo le 16-01-2010 à 23:01:11

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7290935
sauvage78
Posté le 16-01-2010 à 23:03:46  profilanswer
 

Citation :

ps : par pitié il y a un bouton pour faire les quotes utilise le  [:cerveau sol]  


 
le bouton n'est pas dispo en réponse rapide ... mon erreur c'est d'avoir utilisé ce mode pour faire un roman. Merci de me prendre pour un neuneu ;)
 

Citation :

intel n'est pas plus cher que amd ... avec un coef perf/prix qui est tres bon ...  il faut vraiment arreter de dire que les proco intel soient cher


... même Marc Prieur qui est le meilleur testeur français de tout internet le dit  http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -32nm.html... je crois que tu es légèrement ITX&Intel-Fanboy ... tu sais comme les ceux qui font la queue des heures devant les magasins de la marque à la pomme mais toi, t'es un nain (ITX) et t'es peint en bleu (Intel) ;) genre troll schtroumpf à lunettes ;)
 
http://img130.imageshack.us/img130/176/fp157.gif
... tu vois je sais même mettre des images, waouh ;)
 
... enfin on est d'accord pour dire que le Mini-Itx c'est cher, c'est l'essentiel.
après j'aurais au moins appris un nouveau mot "carputer" ;) @+
 
Edit:
"en atx tu ne vois jamais de puce sur le dos de la mobal" un bon point pour toi là.

Message cité 1 fois
Message édité par sauvage78 le 16-01-2010 à 23:19:40
n°7290967
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-01-2010 à 23:19:22  profilanswer
 

sauvage78 a écrit :

Citation :

ps : par pitié il y a un bouton pour faire les quotes utilise le  [:cerveau sol]  

 

Merci de me prendre pour un neuneu ;)


c'est une ( ma ) passion

sauvage78 a écrit :

 

... même Marc Prieur qui est le meilleur testeur français de tout internet le dit  http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -32nm.html... je crois que tu es légèrement Intel-Fanboy ... tu sais comme les ceux qui font la queue des heures devant les magasins de la marque à la pomme mais toi, t'es peint en bleu ;)


oui je suis legerement pro intel mais apres un athlon xp qui plante a cause de la chaleur ( pauvre petit ) d un 64 3000 qui plante on ne sait pourquoi ... et un 4200x2 qui ne tolere pas etre à 100% y a un  moment ou on ce dit arf va chier proco de  [:caleb2000]
et oui j aime bien le blue man group

Citation :

t'es un nain (ITX) et t'es peint en bleu (Intel) ;) genre troll schtroumpf à lunettes ;)


y a pas de shtroumph otaku :o

sauvage78 a écrit :

... enfin on est d'accord pour dire que le Mini-Itx c'est cher, c'est l'essentiel.


je ne le trouve pas cher ... le prix sera toujours legerement superieur a de l atx ... il faut le temps que cela ce fasse l itx comme dis précédemment on est au debut du mini itx "grand publique"

sauvage78 a écrit :


après j'aurais au moins appris un nouveau mot "carputer" ;) @+


c'est comme cela que j ai decouvert le mini itx  [:ocube]

 



Message édité par madpo le 16-01-2010 à 23:21:18

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7291028
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 16-01-2010 à 23:57:40  profilanswer
 

humm bonne ambiance ici :p
 
Toujours personne qui en a une alors...?


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7291119
Charles K
Posté le 17-01-2010 à 02:55:48  profilanswer
 

il y a du niveau  [:siwenna]

n°7291311
El-Gato
jambe
Posté le 17-01-2010 à 11:44:59  profilanswer
 

Si moi, et même que c'est la plus grosse.
madpo va voir sur le topic mini ITX comment on clos un débat désagréable :d

n°7291332
orionx31
Posté le 17-01-2010 à 12:03:39  profilanswer
 

tout ca a cause de moi :P

n°7291388
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-01-2010 à 12:52:56  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Si moi, et même que c'est la plus grosse.
madpo va voir sur le topic mini ITX comment on clos un débat désagréable :d


c'etait un echange de point de vue plutot mouvementé  :p


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7292765
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 18-01-2010 à 12:32:24  profilanswer
 

que manque t-il a cette carte? USB3 et sata 6G natif?


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7292773
thana54
made in concept
Posté le 18-01-2010 à 12:38:48  profilanswer
 

Un port IDE :o

n°7292778
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 18-01-2010 à 12:42:26  profilanswer
 

rooo :p il y a 6 sata... faut savoir évoluer aussi....non?


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7292781
thana54
made in concept
Posté le 18-01-2010 à 12:43:32  profilanswer
 

Tant que j'ai que des slotin ide qui marchent, je ne voit pas trop l'intérêt de réinvestir là dedans [:spamafoote]

n°7292783
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 18-01-2010 à 12:46:25  profilanswer
 

en 5,25 ?


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7292891
thana54
made in concept
Posté le 18-01-2010 à 13:32:31  profilanswer
 

slim slotin, lecteurs de portable.

n°7292974
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 18-01-2010 à 14:07:18  profilanswer
 

oki, slim..pas d'adaptateur slim ide vers sata?
http://www.addonics.com/products/io/images/slimatapi_diagram.gif
http://cot.priceminister.com/photo/846655149_L.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 18-01-2010 à 14:09:53

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7293029
Pere_U
Posté le 18-01-2010 à 14:19:29  profilanswer
 

Salut!
Elle sort quand cette CM?
Drap!

n°7293050
orionx31
Posté le 18-01-2010 à 14:25:37  profilanswer
 

on sait pas, mais elle arrive

n°7293064
orionx31
Posté le 18-01-2010 à 14:30:24  profilanswer
 

contenu du bunddle :
 
3 SATA cable
• 1 4-pin ATX extension cable
• 2 WiFi antennas
• 1 I/O back plate
 
http://www.mini-tft.de/xtc-neu/med [...] 02402cc57c
 
apparemment il y a deux pruses ventilo mais je n'en vois qu'une... :o

n°7293084
anolae
Posté le 18-01-2010 à 14:40:44  profilanswer
 

orionx31 a écrit :

apparemment il y a deux pruses ventilo mais je n'en vois qu'une... :o


 
Ce ne serait pas les deux prises blanches à côté des ports DDR3 (en haut sur la première photo en première page) ?

n°7293092
orionx31
Posté le 18-01-2010 à 14:43:37  profilanswer
 

exact, et les deux ont l'iar d'etre PWM

n°7293117
El-Gato
jambe
Posté le 18-01-2010 à 14:56:55  profilanswer
 
n°7293534
thana54
made in concept
Posté le 18-01-2010 à 18:52:36  profilanswer
 


Je m'y intéresserai le moment de changer la config.


Plus tard pour le bluray, tant qu'il n'y a rien de bien efficace sous linux.
Et le temps de faire comprendre à l'industrie qu'ils n'auront pas mes sous (tant que prix d'un BR > 2x dvd) :o

n°7293651
El-Gato
jambe
Posté le 18-01-2010 à 19:36:53  profilanswer
 

:jap:
Moi là, le prix brisé d'ebay m'a totalement séduit. Par contre, aucunement l'utilité d'un graveur perso :)

n°7293822
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 18-01-2010 à 21:02:23  profilanswer
 

en gros,

 

grosse config:
Boitier : 100€
alim: 70€
CPU: 200€
ventirad:50€
RAM 4Go ddr3: 100€
Carte Mére: 130€
Lecteur BR/graveur DVD: 100€
CG: 200€ mini
HDD 2x2To + 1SDD: 300€

 

ca monte vite !!! +/- 1200€ !!!

 

petite config:
Boitier : 70€ alim comprise
CPU: 110€ ventirad stock
RAM 2Go ddr3: 50€
Carte Mére: 130€
graveur DVD: 30€
CG: intel HD du CPU
HDD 500Go: 40€

 

440€... il y'a une sacré marge !!!


Message édité par romanocry le 18-01-2010 à 21:21:08

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7293829
orionx31
Posté le 18-01-2010 à 21:07:08  profilanswer
 

tu peu mettre 120€ pour les 4go de ddr3 vu kel a augmenté

n°7293844
Charles K
Posté le 18-01-2010 à 21:14:14  profilanswer
 

sauf que dans les 2 config tu peux mettre le gentil i3 530 à 110 €

n°7293852
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 18-01-2010 à 21:19:23  profilanswer
 

ouaip j'ai mis +/- :)


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7293854
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 18-01-2010 à 21:20:30  profilanswer
 

Charles K a écrit :

sauf que dans les 2 config tu peux mettre le gentil i3 530 à 110 €


Nonj'ai justement fait 2 config... i3 dans la petite, i5/i7 dans la grosse. ;)


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7294700
orionx31
Posté le 19-01-2010 à 15:19:15  profilanswer
 

"photos du post 1"

 

je regrette qu'il n'y ait que 3 cable sata...et vu que les cables hdmi ne sont pas fournis dan les tv,pas parles fabricants de mobos, il faut raquer un cable....sinon ces photos HQ sont pas mal, ca garantit un socket lotes
et il y a semble-t-il un bouton de cmos sous les antennes wifi sur le back panel, tant mieux


Message édité par orionx31 le 19-01-2010 à 20:20:25
n°7294723
thana54
made in concept
Posté le 19-01-2010 à 15:35:05  profilanswer
 

resize :o spa humain de mettre un mobale 17x17 en >30x30 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] le H55/H57 by GigabyteProbleme wifi
Ou trouver ce boitier IN WIN BM650 Mini-ITXconnaitre le nom de sa carte wifi
Quel NAS avec WIFI prendre ?prob carte réseau wifi - windows 7
Config mini ITX web et films : e5300, zotac 9300 wifi etc.Boitier M350 pour carte Mini-ITX
Plus de sujets relatifs à : [Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !#


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR