Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température du CPU à 83°....help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température du CPU à 83°....help

n°6559012
mfares
Posté le 24-08-2008 à 19:25:45  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai remarqué que mon ordinateur devient très lent après 4 ou 5 h de travail. j'ai soupçonné le CPU et j'ai installé SpeedFan 3.5 et j'ai trouvé que la température de mon CPU est 83° et le ventilateur tourne à 1890 RPM. Je crois qu'il y a un problème là. ça c'est normal ? et comment je peux faire pour augmenter la vitesse du FAN et empêcher mon CPU d'exploser ? Merci d'avance
 
Informations additionnelles:
CPU .................. Pentium 4
Carte mère ......... Abit
Carte Graphique... Gigabyte
Système............. Windows XP SP2
 :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 19:25:45  profilanswer
 

n°6559046
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 24-08-2008 à 19:49:56  profilanswer
 

C'est quoi comme P4 ? Les premières séries chauffaient beaucoup si mes souvenirs sont bons, et ils se downclockent effectivement si ils montent trop en T°.
 
1890 RPM, ça veut pas dire grand chose, car ça dépend des ventirads. Le mien tourne au mini (800 ou 900 RPM je crois) sur un Quad Core qui dépasse jamais les 36°c même en charge... En revanche, je serais toi, je commencerai par démonter mon ventirad, nettoyer le tout, remettre de la bonne pâte thermique qui va bien (pas trop hein), remonter le tout, et voir ce que ça donne.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température du CPU à 83°....help

 

Sujets relatifs
PC ne demarre plus help !!!!RAM bridée (?) après une tentative d'overclock CPU
temperature hd4870Carte 3d pci-e sans alim a ajoutée ? help !
CPU ou GPU?pc démarre plu après CPU modifé
[RESOLU]Température CPU (merci Pirocrazy)Gros problème deuxième HDD non alloué! EDIT: truc de fou!
Température CPU élevée ! ! HELP !!temperature CPU sous Windows ! Help me please !
Plus de sujets relatifs à : Température du CPU à 83°....help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR