Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  temperature CPU sous Windows ! Help me please !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temperature CPU sous Windows ! Help me please !

n°3722268
azdezas
Posté le 23-12-2004 à 09:39:08  profilanswer
 

salut  
 
j'aimerais savoir s'il est possible que les sonde de temperature d'un processeur soit defectueuse ou un drivers delire .je m'explique :
 
2 carte mere asrock P4VT8+  
2 celeron 4 2.4 Ghz  
 
les 2 carte dans le bios m'afiche des temperatures normal entre 40c° > 44c° , les ventilos marche tres bien +-3000RPM .
 
le probleme est que  sous windows XP la Temperature est de 70c° > 73c° les ventilos ventile pareil.
Aucun processus n'as l'ait de prendre de ressource vus que l' UC est de  0 % > 2% .
 
je lui envoie un reset pour aller voir sous le bios et la il me redonne entre 40c° > 44c°.
 
Je voudrais savoir si il faut metre a jour des drivers sous windows ou ailleurs parceque les sondes disent vraiment des conneries.
 
dans tout les cas cet situation est vraiment genant, je voudrait OC mes CPU et sans Temperature fiable je ne pourais jamais.
si quelqun voit une solution ou en entrevoie une je suis preneur .
 
Merci a tous
 
test de temperature faite avec :
-sisoft sandra
-aida32
-Hardward sensor monitor
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 09:39:08  profilanswer
 

n°3722291
philorna
Posté le 23-12-2004 à 09:59:23  profilanswer
 

tu peux tjs mettre le chipset a jour;
utilise aussi speedfan  pour le monitoring des temp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  temperature CPU sous Windows ! Help me please !

 

Sujets relatifs
help svpQuestion sur le fsb des news cpu
Formatage avec un cd de boot windows 98Info sur CPU intel Celeron ou PII en slot1
HDD SATA BOOT --> NTLDR manque... help svp...quel ventilateur CPU mettre pour ma carte mere
[Help Needed] Bip long au démarage.Help, Mauvaise perfs avec une 6800GT!
ou se trouve le pilote raid a donner a l'install de windoz ????help ur[HELP] Flashage d'un lecteur DVD samsung pour Xbox loupé
Plus de sujets relatifs à : temperature CPU sous Windows ! Help me please !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR