Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème deuxième HDD non alloué! EDIT: truc de fou!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème deuxième HDD non alloué! EDIT: truc de fou!

n°6554526
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-08-2008 à 04:07:13  profilanswer
 

Salut à tous! :)

 

Voilà, j'ai 2 disques durs de 160go chacun (un pour windows, l'autre pour mes docs...) et depuis tout à l'heure, mon HDD avec mes documents a disparu!

 

Il est bien présent dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail et impossible d'y accéder!
Dans "gestion de l'ordinateur", il est indiqué qu'il est "non alloué"...

 

Juste avant de constater ce problème, j'ai juste changé l'ordre de boot dans le bios (mis: dvd/usb/hdd à la place de hdd/dvd/usb) pour pouvoir créer une clé usb bootable pour mon portable et depuis, plus moyen d'accéder à mon deuxième disque...

 

J'ai remis l'ordre de boot comme à l'origine mais rien n'y fait!

 

Help please! :(

 

Merci d'avance! :hello:

 

http://img373.imageshack.us/img373/1313/screenhunter2rj9.jpg

 

http://img373.imageshack.us/img373/3140/screenhunter3wm6.jpg


Message édité par ultra62 le 22-10-2015 à 16:55:15
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 04:07:13  profilanswer
 

n°6554534
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 04:20:22  answer
 

Salut,  
 
Le problème est de savoir si tu veut récupérer tes docs ou pas.
 
Car visiblement, c'est un problème de partition, mais pour récupérer tes documents, il faudra surement utilisé un logiciel de récupération, et encore, ce n'est pas sur à 100% que ça fonctionne.
 
Il existe plusieurs logiciels de récupération de données comme Ontrack Easy Recovery (payant), ou PC Inspector File Recovery (gratuit, mais je crois qu'il ne récupère que les partitions en FAT).
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26520.html
 
Si tu veut juste récupérer l'espace vide de ton disque, alors il faut refaire une partition et la formater, mais cela risque d'effacer définitivement tes données.
 
Et enfin, il est possible que ton disque ai un ou plusieurs secteurs défectueux, et dans ce cas, il est préférable de le changer.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 04:23:56
n°6554535
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-08-2008 à 04:25:11  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse!
 
Ca veut dire que mon disque dur est hs? Ca peut pas venir du bios? Car je n'ai eu aucun signe avant-coureur...
 
Si c'est le cas, je veux en effet essayer de récupérer mes données importante...

n°6554537
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 04:30:32  answer
 

ultra62 a écrit :


Ca veut dire que mon disque dur est hs?


 
Ptet bin que oui, ptet bin que non !  :D  
 

ultra62 a écrit :


Ca peut pas venir du bios? Car je n'ai eu aucun signe avant-coureur...


 
Non, c'est visiblement un problème de partition, mais vérifie quand même si les connecteurs de ton disque sont bien enfiché.
 
Généralement, un disque qui lâche ne prévient pas à l'avance.  :p  
 

ultra62 a écrit :


Si c'est le cas, je veux en effet essayer de récupérer mes données importante...


 
Je viens de trouver ça, mais j'ai jamais testé, c'est à tes risques et périls :
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31184.html

n°6554538
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-08-2008 à 04:40:11  profilanswer
 

Ok, merci de ton aide! J'ai repéré aussi ce soft > http://www.01net.com/telecharger/w [...] 40896.html
 
Reste plus qu'à espérer que mes 130go de données soient récupérables...  
 
Il ne faut pas tenter l'initialisation de disque (2ème screen) je suppose?


Message édité par ultra62 le 22-08-2008 à 04:41:17
n°6554594
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 22-08-2008 à 08:47:47  profilanswer
 

je pense qu'avant tout, tu devrais faire un check disk pour voir si ca resout pas le problème... sinon, après, tu as easy recovery qui est un bon logiciel de recup'... bonne chance...

n°6554608
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 22-08-2008 à 09:08:59  profilanswer
 

Salut ,
Juste un truc : ds le bios , les parametres de ton HDD qui pose prb sont par défault ? est tu sur que il n'y a pas une valeur qui (ou que tu as ) bougé ?
Cette coincidence acces bios (modif ordre de boot ) et disque qui lache d'un coup me semble peut probable . ( mais bon qui sait)


Message édité par teniak le 22-08-2008 à 09:10:36

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6554787
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 22-08-2008 à 11:12:24  profilanswer
 

avant de faire des choses risquer,essaye de débrancher le DD à l'arrêt of course :D , puis tu fais un clear cmos, tu redemarres, tu vérifies que tout fonctionne correctement et que tout soit présent, si c'est ok tu rééteint le pc, tu rebranches le disques dur, tu vas dans le bios et tu vérifie qu'il est bien détecté, si c'est le cas, sauvegarde les paramètres et go dans windows.

n°6555215
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-08-2008 à 13:57:13  profilanswer
 

je n'ai touché à rien, mis à part l'ordre de boot dans le bios. J'ai fait une défragmentation quelques heures avant aussi...  
Pour le chkdsk /E , il me met "paramètres non valides"...


Message édité par ultra62 le 22-08-2008 à 14:04:19
n°6555938
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-08-2008 à 18:13:33  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté un autre HDD et j'ai réussi à récupérer l'intégralité du disque avec GETDATABACK...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 18:13:33  profilanswer
 

n°6556007
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 22-08-2008 à 18:54:19  profilanswer
 

et le disque est hs? ou refonctionne apres formattage?

n°6556092
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-08-2008 à 19:34:19  profilanswer
 

Je ne sais pas encore, je l'ai enlevé après avoir récupéré mes docs pour mettre le nouveau à la place...
 
J'essaierai de le formater sur mon autre pc plus tard...

n°6559083
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 24-08-2008 à 20:14:29  profilanswer
 

Alors là j'comprends plus rien!!!!!  :heink:  :ouch:  
 
J'vous explique:
 
Comme je l'ai précisé, j'ai réussi à récupérer toutes mes données avec un logiciel. Données que j'ai transférées sur mon nouveau disque dur acheté pour l'occasion... Jusqu'ici tout va bien... Mais voilà l'atterrissage:
 
J'ai un ultra-portable (Acer aspire one) qui est livré avec un cd de restauration bootable pour créer une clé usb bootable elle aussi qui permet de remettre le linux d'origine sur ce portable qui n'a pas de lecteur cd/dvd...
 
J'ai eu besoin de recréer cette clé, j'ai donc rebooté mon pc, changé l'ordre de boot dans le bios et booté sur ce fameux cd linux. L'interface me demande ce que je veux faire: je sélectionne: "créer clé usb bootable", puis je sélectionne la clé en question: il me sort "error 39" et quitte... Ca me gave pas mal, je réessai avec une autre clé et re-belote c'est pareil...
 
Je retourne sous windaube pour tenter de formater cette clé en pensant que ça pourrai corriger ce problème et là je me rend compte que mon nouveau deuxième HDD n'est à son tour plus reconnu!!!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  Enfin si, il est reconnu dans le gestionnaire de périphs mais déclaré comme "non alloué" dans "gestion des disques"!!! Bref, exactement comme mon autre disque que j'avais déclaré HS et qui ne l'est probablement pas vu que le même problème arrive sur ce disque neuf...
 
Bref, je tente de désinstaller, rebooter, réinstaller le hdd... pareil! Je tente de le mettre sur l'autre nappe IDE, pareil...
 
Donc il semblerait que le fait de booter sur ce fameux cd linux de l'acer one vient mettre le bordel sur mon 2ème disque et que la conséquence soit que le disque apparaisse comme non-alloué sous windows!!!!
 
J'ai débranché ce 2ème lecteur et essayé de booter sur ce cd pour voir si je réussissai à créer ma clé usb, et en effet je n'ai eu aucun problème à le faire...
 
Donc voilà pour la ptite histoire et comme je ne sait pas comment faire pour que le disque soit reconnu normalement sans perdre mes données, je vais devoir le formater et aller rechercher ces données avec GetDataBack sur mon ancien disque dur, à moins bien sûr que quelqu'un ai une solution moins contraignante à me proposer!
 
Donc, attention si vous avez cet ultra portable et un pc de bureaux avec deux disque durs avec lequel vous voudriez créer une clé usb bootable, on ne sait jamais...
 
 :hello:

n°6559223
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 21:32:21  answer
 

Ah !
 
Acer, je comprend mieux...  :D  
 
Ils sont déjà pas capable de faire des ordis et des softs qui fonctionnent bien sous XP, alors sous Linux, j'ai un gros doute.  :lol:  
 
Je dirai, essai de récupérer tes données avec ton autre DD.
 
Et install ton PC, à partir d'un vrai CD de linux.  ;)  

n°6559341
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 24-08-2008 à 22:39:20  profilanswer
 

C'est mon ultra portable l'acer qui est sous linux. Mon pc de bureau est sous windows... Mais c'est bien le cd de restauration de l'acer qui fout la merde dans mon pc de bureau (le fait de booter mon fixe sur le cd acer linux pour pouvoir créer une clé usb bootable). Donc je ne peux installer mon système d'exploitation qu'à partir d'une clé usb (pas de lecteur cd sur le portable)...
 
Ceci dit, mis à part ce cd, je suis entièrement satisfait de ce portable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème deuxième HDD non alloué! EDIT: truc de fou!

 

Sujets relatifs
Probleme crossfire HD 4870Probleme chainloader bootmgr vista
Quels dd sont mis dans les dique dur externe 1.8"Probléme t° sur carte mére P5Q avec un Q6600
Problème webcam Hercules[Problème] Bugs en séries !!!
Probleme enregistrement sur PC TERRATEC PHASE 26HDD maximale sur MS-6337 815EPT pro-R
problème kt3 ultra2-cProbleme memoire pc acer
Plus de sujets relatifs à : Gros problème deuxième HDD non alloué! EDIT: truc de fou!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR