Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plus d'affichage, 2eme fois en 1 semaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus d'affichage, 2eme fois en 1 semaine

n°6004619
arnaudsn
Posté le 11-11-2007 à 11:15:16  profilanswer
 

Bonjour,  
un soucis avec le PC...  
la semaine derniere j'allume mon PC, pas de signal sur le moniteur mais le bruit venant du Pc a l'ai correct. Resultat je l'amene chez l'assembleur, il me dit que c'est un probleme de BIOS et de boot, une histoire d'adressage ou un truc comme ca. bref j'ai pas tt compris, seulement que ca m'a couté 49 euros.. :(  
2 jours plus tard (aujourd hui), rebelote, plus d'affichage :fou: ... c'est le meme pb.. (du coup j'ecris sur mon vieux powerbook)  
 
1er question: est ce que je peux repeter l'operation moi meme (afin d economiser des sioux), si oui quelle manip dois je faire? est ce que si j'enleve la pile de la carte mere je pourrai revoir mon Bios? (actuellement je vois rien)  
 
2eme question: qu est ce qui peut bien se passer dans mon Pc pour que je chope le meme pb en 2 jours? (je download un peu des isos de console et un peu de mule)  
 
Help me  
Merci d'avance  
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 11:15:16  profilanswer
 

n°6004665
thecpe
Posté le 11-11-2007 à 11:43:15  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai eu le même souci ce matin, alors que tout fonctionnais nickel hier soir. J'ai debranché et rebranché ma carte graphique, et tout est rentré dans l'ordre:)

n°6004714
arnaudsn
Posté le 11-11-2007 à 12:01:29  profilanswer
 

je vais essayer, mais a mon avis ca ne le fera pas.. est ce qu'une trop haute temperature de la CM peut creer ce genre de pb?

n°6004720
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 11-11-2007 à 12:03:36  profilanswer
 

si tu est sur que le pc marche bien, c donc l'affichage qui merde
soit c le moniteur qui se mets en veille car il perd le signal
soit c la carte video qui merde.
test deja avec un autre ecran et apres avec une autre carte video


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6004800
arnaudsn
Posté le 11-11-2007 à 12:39:49  profilanswer
 

non coté affichage tt fonctionne..ecran et carte.
Comme je disais, l'assembleur m' a reparé ca y a deux jours en me disant que c etait un probleme d'adressage lors du demarrage (pouvant etre due a un coupure de courant..).
Et la c est rebelote, petite precision, mon PC etait tt bloqué hier et c'est en le redemarant que je suis retombé sur le "no signal".
en me renseignant sur les forums un methode serait d enlever la pile de la CM et de la remettr pour tt reinitialisé, qq un a deja fait ca?. de tte maniere, j'attendrai demain apres avoir discuter avec mon assembleur

n°6004809
youenn56
Posté le 11-11-2007 à 12:44:42  profilanswer
 

arnaudsn a écrit :


2eme question: qu est ce qui peut bien se passer dans mon Pc pour que je chope le meme pb en 2 jours? (je download un peu des isos de console et un peu de mule)  


a mon avis tu n'as pas rechoper le problème, c'est plutôt ton assembleur qui ne l'a pas résolu :)

n°6004820
arnaudsn
Posté le 11-11-2007 à 12:50:07  profilanswer
 

hehe, peut etre, ca sera l'occasion de discuter un peu demain ;-)

n°6005540
arnaudsn
Posté le 11-11-2007 à 18:16:27  profilanswer
 

ok c'est resolu (pour le moment)
J'ai enleve une barrete de RAM qui avait l'air de deconner, et pour le moment ca tourne.
Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du coup et surtout ou sont passé mes 49 euros.. :( il a du redemarrer mon Pc sans tester le matos..
Merci pour l'aide et a +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plus d'affichage, 2eme fois en 1 semaine

 

Sujets relatifs
[QST]affichage pixel carte graphicprobléme affichage video / petit gresillement branchement alim
pb affichage polycomProbleme d'affichage avec 6600GT, CG morte ?
Nouveau montage, pas d'affichage... et oui ça rime :)Montage PC / pas d'affichage au demarrage
Gros probleme affichage depuis evolution config/Acer 24p mort?problème d'affichage
Pioneer 112D reconnu une fois sur deux ds bios[résolu]bug affichage fenêtre
Plus de sujets relatifs à : plus d'affichage, 2eme fois en 1 semaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR