Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu]Asus Z8NA-D6 Ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Asus Z8NA-D6 Ne démarre plus

n°10470173
royalmicka
Tant va la cruche à l'eau...
Posté le 19-11-2018 à 00:49:31  profilanswer
 

Bonjour ça faisait longtemps!
 
J'ai un soucis avec une worksataion.
Les symptôme : Le pc démarre (les disques / ventilo / led) mais il n'y a pas de "post" pas d'affichage et le voyants power clignote
 
L'histoire : Il fonctionnait avec 2 Xeon E2606 / 4x4Go ECC / 3 HDD SAS / 4HDD SATA / 4 SSD / 1 XFX RX460 FanLess / 1 carte Asus MIO / 1 carte USB3 en PCIE / 1Asus pike 2008 / 1 Allim 650W
J'ai upgradé les 2 cpu pour des Xeon X5675
 
Donc après des recherches c'est surement l’alimentation
Alors je fais les test suivants en connectant uniquement le 24 pin et le 8 pour les cpu:
PSU server ATX 650W [X]
PSU Corsair 700W [X]
PSU Corsair 750W [X]
PSU HP 350W [ok] (cette allim n'a que 4 pin pour le CPU)
 
qu'elle est la différence entre ces allim dans la mesure ou la puissance n'était pas un soucis


Message édité par royalmicka le 26-11-2018 à 00:18:50
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 00:49:31  profilanswer
 

n°10470503
yoyo173
Posté le 19-11-2018 à 16:52:19  profilanswer
 

bonjour
 
Je n'ai pas tout compris. ton pc démarre mais tu n'as pas d'affichage ? est ce le seul problème ?
Pour tes tes d'alim seule la hp de 350w serait fonctionnelle ? comment en es tu sûr ?

n°10470539
royalmicka
Tant va la cruche à l'eau...
Posté le 19-11-2018 à 17:43:34  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

bonjour
 
Je n'ai pas tout compris. ton pc démarre mais tu n'as pas d'affichage ? est ce le seul problème ?
Pour tes tes d'alim seule la hp de 350w serait fonctionnelle ? comment en es tu sûr ?


 
Pour moi un démarrage d'un pc commence au post.
Donc dans mon cas la carte mère est alimenté et tous les périphérique aussi.
Mais dans la mesure qu'il y a un erreur dans certains composant le pc n'arrive pas au post et donc pas d'affichage. Mais ce n'est pas forcément un problème d'affichage.
En général c'est soit les CPU soit une carte sous alimenté.
Le trouble shooting dans des cas comme ça c'est de gardé sur la CM le strict minimum ( CPU / RAM) pour au moins avoir les Bip du post.
Et c'est dans cette configuration que j'ai testé les alimentations pour savoir si ce sont les CPUs ou l’alimentation.
Et la est ma grande surprise un Xeon c'est 95W une allim de 300w ne devrait arriver à fonctionné sur une CM ou il est conseillé d'avoir une alimentation de 500W. J'ai même laisser la CG (une rx560 fanless) et le pc démarre j'arrive au bios.
 
Donc ces sont les autres alimentations le problème mais je ne vois pas en quoi elles sont un problème.

n°10472086
yoyo173
Posté le 21-11-2018 à 18:39:08  profilanswer
 

Recoucou.
 
Pour l'alim, il ne faut pas 500w pour démarrer une cm et les processeurs. Normal que ça fonctionne.
Si seule l'alim de hp fonctionne je pencherais vers deux problèmes:
-architecture interne des alim et puissance délivrée par rails . Mais j'ai un doute ..
-peut être un problème de ton alimentation cpu ou le fait qu'en utilisant seulement 4 pins tu désactiverais une fonction des cpu qui poserait problème (au niveau gestion des tensions ou des o/c) ??
 
Pour finir, si tu n'as rien à l'écran, en dehors de problèmes liés à ce dernier, j'aurais plutôt tendance à imputer les torts à la ram, la cg ou l'alim. de mon expérience le cpu est très rarement responsable.

n°10472104
royalmicka
Tant va la cruche à l'eau...
Posté le 21-11-2018 à 19:00:49  profilanswer
 

Salut merci de ton retous.
J'ai pris sur moi d'inspecté la CM en re retirant et avec une loupe.
Et il y avait des pin tordu au niveau du CPU j'ai pas encore tous monté je n'ai plus de pâte thermique.
Ce qui pourrais expliquer les problèmes rencontré j'attend de recevoir de la pâte thermique pour avoir une réponse

n°10474004
royalmicka
Tant va la cruche à l'eau...
Posté le 24-11-2018 à 10:28:58  profilanswer
 

C'était donc bien le pine du socket.
J'avais aussi un problème de barrette qui était vue mais comptabilisé qui à été également résolue par la même occasion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu]Asus Z8NA-D6 Ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Ca demarre, puis non, puis si, puis non... puis si !PC qui ne démarre plus après rajout de 8 GO de RAM
Dell Worstation T3400 ne démarre plusPC demarre ecran noir pas de bios
PC qui en démarre pas manuellement mais automatiquementBande LED RGB pour CM ASUS ROG STRIX Z370-H GAMING
Carte mère ne démarre plusDELL Latitude e5450 ne démarre pas, ne charge pas
Problème Asus prime z370-pimpossible de graver ASUS BW-16D1HT
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Asus Z8NA-D6 Ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR