Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ca demarre, puis non, puis si, puis non... puis si !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca demarre, puis non, puis si, puis non... puis si !

n°10469807
Elgils
Posté le 18-11-2018 à 15:01:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme le titre l'indique si clairement, mon pc décide de jouer avec mes nerfs.  
En gros : en appuyant sur le bouton power les ventilos se mettent tous en branlent puis ralentissent et s'arrêtent... puis repartent et ralentissent et s'arrêtent. Et ainsi de suite sans discontinuer, m'obligeant à les arrêter de force en restant appuyer sur power.
Initialement je pensais problème d'alimentation, ram défectueuse, pâte thermique sur le processeur sèche... Mais en bidouillant les câbles, j'ai réussi à le faire redémarrer quand même. Du coup j'ai perdu mes repères... Ca ne peut être l'alim puisque ca marche maintenant du feu de dieu, ca ne peut être la température car je l'ai testé et les températures sont extrêmement bonnes sur toutes les sondes... Je pose la question maintenant car je sais pertinemment que quand je l'éteindrais, j'aurais toutes les peines du monde à le rallumer.  
Quelqu'un aurait une idée ? Faux contact ? Cables qui se touchent alors qu'ils ne devraient pas ? Clear CMOS à faire ? Jette tout par la fenêtre, ça va sauter ?
Il faut savoir que c'est un boitier mini itx donc le cable management fut compliqué. De plus j'ai déménagé dernièrement et ce pc ne m'a suivi que plus tard, je n'ai pas pu assister à son cartonnage ni à son transport (mais normalement les gens responsables en ont pris grand soin). Cela dit il tourne sans aucun soucis depuis mi 2014, 4ans et demi donc avant le premier pépin c'est pas si pire.
Que puis-je faire pour vérifier cela mis à part le désosser et le remonter complétement (ce que j'aimerai éviter car cela me prendrait minimum 2-4hr pour décabler, recabler proprement)?
 
Config :
 
i5 4440 3.1 ghz + cooler master hyper 212 evo
asrock B85m
msi gtx770 2gb TF OC
8gb 1600mhz ddr3
ssd m500 240gb + ssd crucial 1to  
fractal node 304 + ldlc qs 550+ gold + bequiet silentwings


Message édité par Elgils le 18-11-2018 à 15:02:20
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 15:01:51  profilanswer
 

n°10470496
yoyo173
Posté le 19-11-2018 à 16:43:35  profilanswer
 

bonjour
 
Je penche pour un élément mal branché, un câble ou une ram qui n'était pas correctement enfiché dans son socle/port .
 
Mais à un moment il va falloir envisager de l'éteindre cet ordi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ca demarre, puis non, puis si, puis non... puis si !

 

Sujets relatifs
Dell Worstation T3400 ne démarre plusPC demarre ecran noir pas de bios
PC qui en démarre pas manuellement mais automatiquementCarte mère ne démarre plus
DELL Latitude e5450 ne démarre pas, ne charge paspc ne démarre qu'avec 1 barrette
Carte PCI-E Inateck Usb3 sur P6T : Ca ne marche pas !Carte mère ne démarre plus
PC qui ne démarre plusCa ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Ca demarre, puis non, puis si, puis non... puis si !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR