Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reset du BIOS a chaque demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reset du BIOS a chaque demarrage

n°10299365
kebreyam
Posté le 27-12-2017 à 23:43:47  profilanswer
 

Bonsoir,
Bonne fête tout d'abord
 
Alors voilà le soucis depuis que j"ai changer de processeur , le BIOS de ma carte-mère se reiniatilise a chaque démarrage et il me demande un mots de passe à chaque fois.
Je dois aussi changer l'heure et date tous le temps.
J'ai acheté une nouvelle pile cable connecteur au magasin informatique et ca me fait la même chose..
Il s'agit d'une carte-mère Gygabyte Z97N-Gaming 5 , version BIOS F5  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 23:43:47  profilanswer
 

n°10299668
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 28-12-2017 à 14:39:35  profilanswer
 

hello, (et joyeuses fêtes)
 
J'aurais dis la pile aussi......
 
Vérifie toutefois qu'elle est ok, genre avec un testeur ou plus bête sur le bout de la langue, si ça pique c'est bon.....
 
Vérifie aussi le jumper ou le contacteur qu'il ne soit pas sur "clear" le jumper..... en revanche c'est vite fait de basculer un contacteur par inadvertance
 
Sinon vérifie tes paramètres de bios, genre un truc qui ne lui plait pas et qui fait que ça se réinitialise tout le temps.
 
Pour écarter toute panne de ta carte mère un essai avec un autre proco ??? voir mieux l'ancien proco ???


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°10299820
kebreyam
Posté le 28-12-2017 à 18:21:41  profilanswer
 

eric03320 a écrit :

hello, (et joyeuses fêtes)
 
J'aurais dis la pile aussi......
 
Vérifie toutefois qu'elle est ok, genre avec un testeur ou plus bête sur le bout de la langue, si ça pique c'est bon.....
 
Vérifie aussi le jumper ou le contacteur qu'il ne soit pas sur "clear" le jumper..... en revanche c'est vite fait de basculer un contacteur par inadvertance
 
Sinon vérifie tes paramètres de bios, genre un truc qui ne lui plait pas et qui fait que ça se réinitialise tout le temps.
 
Pour écarter toute panne de ta carte mère un essai avec un autre proco ??? voir mieux l'ancien proco ???


 
Enfaite , c'est justement après avoir changer mon i5 4670k qui déconne (il s'allume puis s'éteint une demi-seconde après) que mon BIOS me fait ça.
L'histoire de la panne , c'est que j'avais nettoyer mon pc sans démonter le watercooling avec son proc , je rebranche tous et surprise....
Je suis actuellement sur mon ancien G3258
Et le contacteur ça se trouve ou ?


Message édité par kebreyam le 28-12-2017 à 18:23:15
n°10300273
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 29-12-2017 à 14:56:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Ben en fait, c'est soit un cavalier, soit un contacteur ou "dip-switch", en général pas trop loin de la pile, le plus simple est de consulter ta notice, ou va le site du constructeur, de plus si tu as changer ton proco suite à des soucis et que tes soucis, même différents, sont récurrents, je pense que ta carte mère est à faire tester de plus près.
Est-ce que tu peux faire tester ton proco ailleurs (sur une autre carte mère), et idem de tester un autre proco sur ta carte mère, en procédant par élimination, tu trouvera ton coupable, perso je commencerais par ta carte mère qui visiblement à une bonne tête de coupable......


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°10300350
remcol
Posté le 29-12-2017 à 16:25:24  profilanswer
 

Bonjour, es-tu sûr que ton bios accepte ton nouveau proc. car j'ai aussi un i5-4570 et je me souviens qu'au moment de l'achat de l'ordi je n'avais pas pris la carte mère initialement choisie car elle nécessitait un flashage du bios, et pour faire ce flashage il fallait un proc. compatible que je n'avais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 29-12-2017 à 16:26:56
n°10301745
kebreyam
Posté le 31-12-2017 à 19:00:42  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, es-tu sûr que ton bios accepte ton nouveau proc. car j'ai aussi un i5-4570 et je me souviens qu'au moment de l'achat de l'ordi je n'avais pas pris la carte mère initialement choisie car elle nécessitait un flashage du bios, et pour faire ce flashage il fallait un proc. compatible que je n'avais pas.


 
Bonjour , j'ai utilisé le i5 4670k durant 1 an pour infor

n°10301868
remcol
Posté le 01-01-2018 à 09:35:52  profilanswer
 

Bonjour, ok j'avais mal compris, je croyais que tu venais de le monter, donc +1 avec le diagnostic d'Eric03320.

n°10301875
Stephane17
Posté le 01-01-2018 à 10:08:30  profilanswer
 

Salut,
 
Tu n'aurais pas tordu un pin's du socket lors du démontage ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reset du BIOS a chaque demarrage

 

Sujets relatifs
Pc neuf - Probleme de BiosProbleme Boot [carte mère/mémoires] ?! (BIOS par défaut à jour)
suite changement CM/CPU impossible entrer bios : pb CPU ou CM ?Problème dualscreen displayport démarrage
Problème Bios carte mère MS-7681 et overclockingPlus de bios ni USB ni Windows après changement ahci -> ide
Gigabyte SIV et courbes ventilateurs BIOS[Help] Bios par défaut à "chaque" démarrage sur A7n8x-x !
Reset du bios à chaque démarrageBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
Plus de sujets relatifs à : Reset du BIOS a chaque demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR