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  Probleme Boot [carte mère/mémoires] ?! (BIOS par défaut à jour)

 


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Auteur Sujet :

Probleme Boot [carte mère/mémoires] ?! (BIOS par défaut à jour)

n°10298198
tonyswitch
Posté le 26-12-2017 à 02:19:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai la nécessité absolue de refaire fonctionner correctement mon pc. C'est pourquoi je fais appel à votre communauté et vous partage tous les détails de mon problème.
 
Je me dirige vers vous car, dans le cadre d'un projet professionnel, j'ai investis mes petites économies dans un PC professionnel.
J'ai commandé les pièces sur internet sur des sites différents pour économiser sur la totalité des pièces.
 
Voici ma config ( basé sur la config Wizerty pour Asus : https://www.youtube.com/watch?v=ecEjkKCKCjY
 
- Intel i7-6700k
 
- Asus Maximus VIII Extreme
 
- Corsair LPX Vengence 4x8Go 3733Mhz
 
- Corsair H115i
 
- Corsair AX860i
 
- Gigabyte Geforce GTX 1080 waterforce
 
- HyperX Savage 240GB
 
- Seagate hdd desktop 4To
 
- Phanteks Enthoo Pro M Fenêtre Noir
 

La problématique :

 
Lorsque j'allume mon pc il ne boot pas.
1 - Un bruit se fait entendre
2 - Mise sous tension de la machine (démarrage et allumage des différents composants/périphériques)
3 - Second bruit qui est suivis de la coupure du système
4 - boucle à l'étape 1
4bis - mise sous tension du système sans affichage avec un code sur l'écran de la carte mère (55) => la mémoire n'est pas installé.
 
Voici une vidéo que j'ai prise qui vous montre ce qui se passe http://sendvid.com/dy3o3sne
 
 
Liste des principales actions effectuées :
 
- Prise de contact avec Asus et suivis de la démarche proposée.
 
- Envoi l'alimentation et la carte mère en diagnostique sav (alim RAS / Carte mère Bios-ME version error).
 
- "tentative" de demande de réparation aux professionnels de mon secteur locale (avec réponse négative).
 
- suivis des démarches indiqués pas Asus (débranchement des composants, MAJ du bios).
 
- dépoussiérage / démontage et remontage total de ma machine.
 
- test de changement de barrettes de mémoire inter-changement dans les différents slots)
 
- test de débranchements de la carte graphique avec affichage depuis le ports de la carte mère.
 
 
Informations complémentaires :
 
- J'ai déjà parlé de mon problème sur les forums suivants :
http://www.commentcamarche.net/for [...] t-recurant
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
- Les pièces ont était achetées neuves sur internet en fin 2016
 
- Je les ai montées moi-même.
 
- la machine a fonctionné pendant 3 mois environ avec une utilisation minimale
 
- Les professionnels de la réparation informatique de ma localité ne sont pas capable de prendre ce problème en charge (pas le temps ou pas assez expert)
 
- Là où j'ai peut être commis un erreur c'est que j'ai voulu overclock ma machine et j'ai cru comprendre que mes barrettes de mémoires ne sont pas compatible pour l'overclocking avec la carte mère. (mais je n'en suis pas sure). de plus après envoi de ma carte mère au service AZaccessoires je n'ai simplement fait que le montage des pièces en laissant le système d'origine.
 
 
Conclusion :
 
J'espère avoir décrit ma situation le mieux possible. j'espère pouvoir être mis en relation avec un expert dans la mesure du possible. J'ai énormément besoin que ce PC fonctionne car je suis en phase de création d'entreprise dans la création de contenu digitaux et le fait que ma machine ne fonctionne pas me bloque totalement et je suis désemparé. Pour l'instant je suis au RSA donc il est difficile pour moi de passer par des solutions onéreuses mais je souhaite plus que tout que mon PC fonctionne et si en bonus je peut avoir la chance de savoir pourquoi cela serait formidable. cette situation est très prenante je n'en dors que mal et je ne sais pas vers qui me tourner. Merci du soutien que vous pourrez m'apportez.
 
Cordialement Tony


Message édité par tonyswitch le 26-12-2017 à 02:24:36
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 02:19:19  profilanswer
 

n°10298199
orion
Туманность Ориона
Posté le 26-12-2017 à 02:26:12  profilanswer
 

Mmmm ça sent un peu le bios en l'air..
 
Par chance tu as un dual bios sur la carte mère :)  
 
Pour éliminer ce problème de bios Tente de booté sur le second bios à l'aide du bouton switch bios.  (utilise le manuel de la carte si tu le trouves pas)


Message édité par orion le 26-12-2017 à 02:26:50

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10298200
tonyswitch
Posté le 26-12-2017 à 02:32:50  profilanswer
 

Bonsoir Robin.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
 
Merci pour cette info mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayé de switch de BIOS via ce bouton. j'ai voulu ré-essayer tout à l'heure encore mais cela ne marche plus. j'ai pourtant envoyé ma carte à un "sav" au préalable et ils disent qu'ils n'ont pas constatés de problème.
 
Ducoup, j'ai encore fait des test non concluant avec ma carte mère/mémoire vive et je compte investir pour des G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (4x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL14.
Cela marcherait-il selon vous ?
 
Mais comment ça se fait que le système plante alors que la fréquence par défaut de mes barrettes de mémoire est appliquée ?


Message édité par tonyswitch le 26-12-2017 à 08:16:38
n°10301802
tonyswitch
Posté le 31-12-2017 à 22:18:09  profilanswer
 

Bonsoir, je reviens vers vous suite au test que j'ai pu effectués entre-temps.
 
aujourd'hui j'ai tenté d'éliminés les sources potentielles de beug.
 
j'ai donc :
 
- fait une tentative de switch bios en passant sur le second bios disponible
cela n'a pas fonctionné. (aucune différence visible)
 
Puis :
 
1/ J'ai débranché la majorité des connectiques (ceux non-nécessaire à la mise en route de base.)
 
Voici donc ce que j'ai laissé installé :
 
 - Asus Maximus VIII Extrême j'ai débranché :  
                                                                    le module de gestion de la ventilation du boitier (EXT FAN)
                                                                    l'Extension reliant le ROG Panel
                                                                    le relai d'information du boitier (témoin de mise en route du système, utilisation du disque,...)
                                                                    les modules USB du boitier
                                                                    le connectique audio relié au boitier
                                                                    le module de liaison "i" de l'alimentation (gestion dynamique des puissances énergétique utilisées)
                                                                    le lecteur optique
                                                                    mon disque de stockage secondaire
 
 - Intel I-7 6700k
 
 - (Nouvelles Barrettes de mémoire) G.skill 4x8Go DDR4 3000Mhz CL14 Je n'ai installé qu'un seul module dans le slot DIMM_A2 lors de cette tentative
 
 - Corsair H115i j'ai laissé les connectiques d'alimentation des ventilos mais j'ai branché le connectique CPU Fan en direct sur la carte mère cette fois-ci
 
 - Corsair AX 860i
 
 - SSD Toshiba 1To
 
 
2/ J'ai tenté de réinstaller le système "complet" Bios + OS
 
 - Flashage du BIOS MAJ 3504>3504 via méthode USB (pour remettre la dernière version (non-béta) à jour.
 
 - Installation d'une édition Windows 10 Professionnel 64Bits via l'outil de création de média microsoft.
 
 
3/ Tentative de mise en route du système par le bouton Safe boot de la carte mère.
 
Résultat :
 
Cela ne marche toujours pas, j'ai réussi à booter sur le bios mais au bout de quelques minutes cela à planté et le symptôme est similaire.
 
 
 
Merci à ceux qui auront des pistes pour résoudre ce problème.
Cordialement Bonne Année :)


Message édité par tonyswitch le 02-01-2018 à 15:41:46
n°10302269
zeb76
Posté le 02-01-2018 à 03:44:28  profilanswer
 

Bonjour et bonne année :-)
j'avais un code erreur 55 sur ma carte mère régulièrement au boot et je l'ai résolu en desserant mon waterblock, pourtant aucune déformation visible mais dès que je le ressere un peu ça revient, maintenant plus de souci. Après c'est sans doute un problème différent mais c'est l'expérience que j'ai eu.
Bon courage

n°10302286
Stephane17
Posté le 02-01-2018 à 09:14:16  profilanswer
 

Et si tout simplement si tu testé avec une autre alimentation ? ;)

n°10302291
sebg@33
power is within us
Posté le 02-01-2018 à 09:32:13  profilanswer
 

As tu testé hors boîtier ? Un faux contact des fois..
Juste démarrer avec le minimum de chose..

n°10302486
tonyswitch
Posté le 02-01-2018 à 15:34:38  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses !
 
d'accord Zeb76 je peut checker cela mais j'ai peur d'appliquer une mauvaise pression malgré tout.
 
stephetkiki17 non je n'ai pas eu l'occasion car je n'ai pas de matos en rab :/ j'ai pensais au début que cela venait de l'alim c'est pourquoi c'est la première pièce que j'ai envoyé en SAV et il n'ont diagnostiqués aucuns souci. tout était fonctionnel sur mon alim sachant que j'ai une 860W et que pour alimenté mon système, je n'ai besoin, à priori, que d'un peut plus de 500W d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
 
sebg@33 non je n'ai pas testé hors boitier car je n'ai pas de place et c'est plus pratique mais je vais tester quand même. niveau connectique j'ai tenté avec uniquement les branchements nécessaire.
j'ai testé avec 2 écrans différent, un sur le display port et hdmi puis l'autre en hdmi seulement.
 
quand j'arrive à booter et que windows se lance je regarde dans le gestionnaire de taches pour constater d'éventuels sur-utilisation mais tout a l'air correct. CPU 0-2%, RAM 15% environ.
 
quand je boot, le système plante après plusieurs minutes [gros max : 30minutes (sans mesures)]

n°10302518
Stephane17
Posté le 02-01-2018 à 16:06:43  profilanswer
 

si c'est pas l'alim alors il ne reste que la carte mere....

n°10302562
neosyl66
Posté le 02-01-2018 à 17:30:07  profilanswer
 

+1 avec zeb76, j'ai le même soucis avec un H110 trop serré, essaye avec le rad intel, regarde si les pins de la carte mère sont ok (pas déplacés ou tordus) en même temps


Message édité par neosyl66 le 02-01-2018 à 17:30:36

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
mood
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Posté le 02-01-2018 à 17:30:07  profilanswer
 

n°10302704
tonyswitch
Posté le 02-01-2018 à 21:16:21  profilanswer
 

stephetkiki17 : La carte mère a été envoyé à AZaccessoires. (Suite à ma prise de contact avec Asus, il m'ont redirigés vers cette entreprise).
 
Croyez vous qu'il n'ont pas poussé les test assez longtemps ?
 
neosyl66 : Le waterblock est bien le "boitier" en pression sur le CPU ?! ? si oui je n'ai pas encore essayé de le desserrer mais je vais test après avoir eu votre confirmation.
 
Aujourd'hui j'ai appelé le numéro de tel de LDLC et un technicien professionnel a été très réceptif et compatissant à mon problème.  
 
Il m'a recommandé de test le fonctionnement de mon système hors châssis (ce qui a appuyé votre précédent conseil). Il m'a également conseillé d'essayer de brancher le 3 pin du watercooling sur l'embase W.Pump de ma carte mère (il était branché sur le CPU_FAN de ma CM).
 
j'ai donc testé hors châssis avec le connectique 3pin relié à l'embase W.Pump et le problème reste persistant.
 
Ce professionnel m'a aussi recommandé, suite à ma demande, de faire des test croisés en me conseillant un autre CPU et un Ventirad.
 
 - Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
 
 - be quiet! Pure Rock
 
je vais également prendre de la pâte thermique et surement un multimètre car il y a des points de mesure disponible sur ma CM et, à ce jour, je n'y connais rien mais j'ai cru comprendre que la mesure était plus précise.
 
Sachant que, à priori, cela ne viens pas de la mémoire je vais me faire rembourser mes G.skill 4x8GO 3000 Mhz CL14 et continuer mes test avec mes Corsair Vengeance LPX 4x8Go 3733 Mhz CL17 par souci économique.
 
Suite à mon remboursement j’achète les composant cité ci-dessus et vous tiens informé de l'avancement de la résolution du problème.


Message édité par tonyswitch le 02-01-2018 à 21:31:06
n°10304530
tonyswitch
Posté le 05-01-2018 à 02:45:33  profilanswer
 

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