J'ai acheté d'occasion un mini pc Intel NUC 11 THNI3
La marque du pc est "Terra"
Le pc provient d'un centre médical et il y a un logo médical au démarrage de l'ordinateur
à la place du logo du fabricant du pc
J'ai mis à jour le BIOS en utilisant les mises à jours du site Intel mais le logo médical est toujours
présent
Je voudrais savoir comment retirer ou remplacer le logo.
Merci pour votre aide
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 15:11:01
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-08-2026 à 15:31:48
Salut,
la désactivation du screen logo dans le menu boot du bios peut être ?
ritalou
Posté le 21-08-2026 à 19:23:20
Salut,
Merci pour ta réponse
J'ai parcouru la totalité du BIOS et il n'y a pas l'option pour désactiver le screen logo
Silou78
Posté le 22-08-2026 à 07:47:15
Si le PC est sous Windows, c'est probablement le boot logo de windows qui a été personnalisé. Il est logé dans la partition de boot de Windows : BGRT (Boot Graphics Resource Table) de l'UEFI.
J'ai remplacé le disque d'origine (SSD SATA 2,5 pouces) par un SSD M2 NVMe et
j'ai réinstallé Windows dès que j'ai eu le pc : est-ce que le logo personnalisé est censé toujours être présent?
fabcoq
Posté le 24-08-2026 à 17:59:25
Il n'y a pas de lgo personnalisé dans win natif.
Il doit être dans le bios.
Par exemple dans les cartes mères Asus tuf tu as un logo au démarrage.Celui peut être annulé dans le bios uefi.
Silou78
Posté le 24-08-2026 à 22:46:36
En effet, si c'est un disque avec une nouvelle installation de windows, alors cela ne peut être que le logo du bios/uefi. Une recherche sur Google "intel nuc 11 tnh i3 bios logo replacement" donne une procédure et des outils à utiliser pour changer le logo de boot... A voir si cela fonctionne...
Tu veux vraiment en faire disparaitre toutes traces ou juste le planquer ? Il y a peut être une option pour afficher le POST détaillé plutôt que logo, ou une astuce du même genre. Il ressemble à quoi l'écran de paramétrage de l'UEFI, on peut avoir quelques photos ?