Bonjour à tous,
Mon système tourne autour d'une carte mère Gigabyte H410-m alimentée par un Enermax MarbleBron de 750 W. Tout est en très bon état, du moins ça l'était encore ce matin.
J'ai commencé à préparer l'installation d'une carte graphique. Il n'y en a pas pour le moment mais j'envisage la chose et je regardais comment la brancher avec les câbles que j'avais reçu avec l'alimentation. J'ai un peu hésité parce que je constate qu'il manque une broche sur la prise dite à 8 broches.
Je referme le boîtier et j'allume, pas de démarrage ! J'ouvre de nouveau pour vérifier que je n'ai pas tiré sur un contact, notamment ceux qui viennent de l'interrupteur, ce sont les plus fragiles. Je les débranche et rebranche. Je fais un tour complet de la carte mère et je referme. Les ventilos commencent à tourner et tout s'arrête en à peine une seconde...
J'ouvre de nouveau, je retire la pile, je la replace et je contrôle de nouveau la carte mère. Je referme et j'allume : les ventilos tournent, mais pas d'image à l'écran, même pas d'accès au bios/UEFI...
Je sèche ! Que se passe-t-il d'après vous ?