| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : remplacer ma carte graphique, par une autre silencieuse |
Publicité | Posté le 06-09-2025 à 14:30:49 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Plop. Sinon, à part changer, tu pourrais: 1) remplacer les ventilos (ça vibre?) 2) virer le carénage et mettre des bons ventilos 92mm : il existe des modèles de supports pour ce "deshroud" ; perso je l'ai fait sur ma 3080 EVGA c'est tout bonnement merveilleux, mais le kit existait ; j'ai cherché, pour ton modèle, je ne trouve pas ; ceci dit, en fouinant, il est possible que ce soit compatible avec un autre modèle du même constructeur ; ou sinon certains font ça avec des "ziploc" tout simplement pour fixer et c'est tout aussi efficace. Parfois le plus dur est de trouver le convertisseur de connecteur ventilos sur la CG, mais en fait tu peux très bien brancher les ventilos sur la carte-mère et les contrôler avec un outil tiers etc. https://www.etsy.com/fr/shop/Osserva https://n3rdware.com/knowledge-base/deshroud-your-gpu Message édité par zonka le 06-09-2025 à 16:07:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yvesL | Bonsoir, j'ai pensé à changer de ventilateurs, je ne suis pas sur que ça arrange les choses, ce serait bète de faire ça et de n'avoir aucun résultat probant, la programmation du bios n'est-elle pas en partie fautive? le bruit existe depuis le début, je crois, cette carte est "réputée" pour ça (il doivent en parler sur un test les numériques : https://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html Ce n'est pas un bruit anormal, juste les ventilateurs qui se mettent à tourner très rapidement. Je vais jeter un coup d'oeil à tes liens, merci pour ton aide :-) Message édité par yvesL le 06-09-2025 à 20:54:48 |
zonka x58 forever! | Si c'est le vBIOS ou les ventilos, en dégageant le carénage et les ventilos branchés sur la carte et en utilisant des gros 92/120mm gérés par la CM, tu pourrais avoir une solution "originale" EDIT: un exemple en mode "maison" : https://www.techpowerup.com/forums/ [...] ad.307898/ PS: les ventilos Arctic sont très bien et pas chers sans investir dans du Noctua si tu passes le pas. Message édité par zonka le 07-09-2025 à 00:58:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | Bonjour,
|
zonka x58 forever! | Bah normalement toute carte graphique est démontable mais je comprends --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yvesL | c'est démontable, mais les emplacements des vis font qu'il faut un tournevis coudé à 2 cm de la vis. |
Publicité | Posté le 07-09-2025 à 21:06:57 ![]() ![]() |
yvesL | comme cette carte à cette réputation et quelle ne fait pas plus de bruit qu'au départ, je vais la laisser comme ça pour le moment. |
yvesL | bah, c'est ok en jeu :-)
Message édité par yvesL le 08-09-2025 à 13:09:41 |
gima56 | Tu peux voir pour mettre un Kraken G12, qui permet de mettre un AIO en lieu et place des ventilos sur ta carte graphique. Il semblerait qu'on puisse l'adapter sur une 2060
Message édité par gima56 le 08-09-2025 à 17:34:33 |
max022 |
Message édité par max022 le 09-09-2025 à 12:03:54 |
yvesL | je jetterais un oeil plus précisement pour voir si le démontage est facile ou pas à première vue.
Message édité par yvesL le 09-09-2025 à 13:26:36 |
max022 | Oui après l'idéal serait de pouvoir s'entrainer sur une carte graphique de moindre importance. Message édité par max022 le 09-09-2025 à 16:41:55 |
zonka x58 forever! | perso étalement complet et arasage fin....CPU ou GPU. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
max022 | Ben j'ai trouvé une vidéo qui me semble intéressante car ils parlent de plusieurs méthodes : Message édité par max022 le 09-09-2025 à 19:42:35 |
yvesL | Voilà, j'ai demonté puis remonté le GPU en ayant changé la pâte thermique, aucune différence avec avant, j'ai mis l'équivalent de deux grains de riz en croix étalés. Message édité par yvesL le 09-09-2025 à 20:51:24 |
akathriel | La plupart du temps il y a une petite spatule fournie avec la pate thermique et ça permet de l'étaler sur toute la surface de l'IHS. Cela permet d'homogénéiser l'application de la pâte thermique.
|
max022 | Cela demande quand même pamal de savoir faire de l'étaler, on voit les problèmes que cela peut engendrer dans la vidéo. Message édité par max022 le 10-09-2025 à 08:27:45 |
zonka x58 forever! | Le savoir faire j'sais pas , tu fais une ligne de pâte sur un côté, tu étales avec une vieille CB de manière homogène, puis tu arases le surplus etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
max022 | Oui tant que c'est bien fait, il n'y a pas de soucis mais cela me parait quand même pas |
yvesL | c'est la dose que je mets, en mettre plus est contre productif, ça crée une surépaisseur et donc ça conduit moins bien la chaleur. Message édité par yvesL le 11-09-2025 à 13:11:03 |
max022 |
Message édité par max022 le 11-09-2025 à 09:31:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| réinstallation window 10 obligatoire suite a changement carte mère? | Besoin d'aide pour une carte graphique |
| Carte mere pour un 9900X3D ? | cherche carte vidéo pour pcie 3.0 |
| Identifier la panne matérielle d'une carte graphique (RX 6600 XT) | Comment rajouter une 2ème carte graphique |
| Problème débit internet XGS-PON orange carte réseau 10gbt/s | une carte graphique silencieuse pour remplacer une rx 570 ? |
| [Conseil d'achat] Carte Graphique silencieuse pour remplacer GTX 560Ti | |
| Plus de sujets relatifs à : remplacer ma carte graphique, par une autre silencieuse | |