Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon ordi redémarre tout seul, ecran noir, led rouge sur cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi redémarre tout seul, ecran noir, led rouge sur cpu

n°10788120
Angel_Die
Posté le 01-07-2020 à 14:09:13  profilanswer
 

Salut à tous

 

Voici, mon probleme décrit sur le sujet

 

processeur I7 4770S carte mere d'un pc M31AD socket 1155 micro atx
carte graphique GTX 1060
8go ram

 

En gros, aléatoirement, dans la journée, ou apres quelques jours d'accalmie, le pc va agir de la sorte, que ce soit en jouant, sur internet ou autre, hop:
-redémarrage instantané
-écran noir, clavier éteint, souris éteinte, tout éteint,
-led rouge sur le ventilateur du cpu
-impossible a redémarrer, je l'eteins, je le rallume, il reste dans le même état

 

Le seul moyen de le réveiller jusqu'au prochain bug, c'est: eteindre l'alim ou la débrancher + retirer la pile bios
ca reset la carte mere et il repart comme si de rien n'était.

 

la carte mere est a jour avec son dernier bios

 

j'ai pensé a un pb de cg mais le reset cmos résoud le probleme, pareil pour la ram et le cpu

 

j'ai du réparer 800 pc dans ma vie avec mon boulot et je suis pas foutu de comprendre le pb de ce truc..

 

il a commencé ainsi suite à une grosse maj windows il y a de ca quelques semaines. cela peut il être lié? ferait il foirer la carte mere par magie?

 

Quelqu'un a eu le meme probleme? Et la solution pour le résoudre sans avoir à remplacer la carte mere?

 


merci par avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Die le 01-07-2020 à 14:10:12
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 14:09:13  profilanswer
 

n°10788249
nonok_benc​hmark
Posté le 01-07-2020 à 19:17:57  profilanswer
 

Angel_Die a écrit :

Salut à tous
 
Voici, mon probleme décrit sur le sujet
 
processeur I7 4770S carte mere d'un pc M31AD socket 1155 micro atx
carte graphique GTX 1060
8go ram
 
En gros, aléatoirement, dans la journée, ou apres quelques jours d'accalmie, le pc va agir de la sorte, que ce soit en jouant, sur internet ou autre, hop:
-redémarrage instantané
-écran noir, clavier éteint, souris éteinte, tout éteint,
-led rouge sur le ventilateur du cpu
-impossible a redémarrer, je l'eteins, je le rallume, il reste dans le même état
 
Le seul moyen de le réveiller jusqu'au prochain bug, c'est: eteindre l'alim ou la débrancher + retirer la pile bios
ca reset la carte mere et il repart comme si de rien n'était.
 
la carte mere est a jour avec son dernier bios
 
j'ai pensé a un pb de cg mais le reset cmos résoud le probleme, pareil pour la ram et le cpu
 
j'ai du réparer 800 pc dans ma vie avec mon boulot et je suis pas foutu de comprendre le pb de ce truc..
 
il a commencé ainsi suite à une grosse maj windows il y a de ca quelques semaines. cela peut il être lié? ferait il foirer la carte mere par magie?
 
Quelqu'un a eu le meme probleme? Et la solution pour le résoudre sans avoir à remplacer la carte mere?
 
 
merci par avance :jap:


 
Bonjour,
 
Peut être un problème d'alim  :??:  
 

n°10788306
Angel_Die
Posté le 01-07-2020 à 22:39:11  profilanswer
 

nonok_benchmark a écrit :


 
Bonjour,
 
Peut être un problème d'alim  :??:  
 


 
Je pense pas. Ou alors comment cela se fait que le reset CMOS le refasse fonctionner??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon ordi redémarre tout seul, ecran noir, led rouge sur cpu

 

Sujets relatifs
Plantage windows 10 et reste bloqué au boot sur l'écran avec la rouePlus de signal sur l'écran
combien d'écran possible sur xfx radeon rx580L’ordinateur se bloque sur un fond noir avec une petite barre blanche
Les cartes nvidia seraient compatibles avec les écrans FreeSync ??probleme cg et carte mere x570 ecran noir
ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au bootEcran qui scintille avec certaines couleurs
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi redémarre tout seul, ecran noir, led rouge sur cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR