Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le pc ne redémarre pas après un changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pc ne redémarre pas après un changement de carte mère

n°9636935
lolo1861
Posté le 20-10-2015 à 17:43:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer ma carte mère, et j'ai un problème, le pc ne démarre plus. Il n'y a rien du tout à l'écran et la carte mère n'alimente même pas la souris et le clavier.
 
J'ai changé une carte Gigabyte GA-H87-HD3 pour une MSI-H97 GAMING 3.
 
La carte à l'air d'être alimentée mais faiblement, je veux dire par là que seul le ventilateur du cpu tourne (et encore il tourne lentement), les autres ne tournent pas du tout. Avec l'ancienne carte mère je n'ai pas ce problème (tous les ventillos tournent bien).
 
J'ai une alimentation Corsair CX500 bronze (500 W). J'ai essayé de de débrancher la carte graphique et un des disque dur pour limiter la conso électrique (mais le résultat est le même).
 
Vous avez une idée d'où peut venir le problème ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 17:43:32  profilanswer
 

n°9637028
ClokeStone
Posté le 20-10-2015 à 19:10:27  profilanswer
 

lolo1861 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer ma carte mère, et j'ai un problème, le pc ne démarre plus. Il n'y a rien du tout à l'écran et la carte mère n'alimente même pas la souris et le clavier.
 
J'ai changé une carte Gigabyte GA-H87-HD3 pour une MSI-H97 GAMING 3.
 
La carte à l'air d'être alimentée mais faiblement, je veux dire par là que seul le ventilateur du cpu tourne (et encore il tourne lentement), les autres ne tournent pas du tout. Avec l'ancienne carte mère je n'ai pas ce problème (tous les ventillos tournent bien).
 
J'ai une alimentation Corsair CX500 bronze (500 W). J'ai essayé de de débrancher la carte graphique et un des disque dur pour limiter la conso électrique (mais le résultat est le même).
 
Vous avez une idée d'où peut venir le problème ?


 
 
Salut.
 
Il faut commencer par remonter ta config hors boitier (place un matériau isolant sous la carte-mère).
 
Une fois tout connecté, essaye de démarrer (en shuntant éventuellement le "+" et le "-" de Power).
 
A te lire pour la suite.

n°9637045
lolo1861
Posté le 20-10-2015 à 19:22:13  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je vais essayer ça.
Par curiosité qu'est ce que ça change de monter la config hors boîtier ?  

n°9637106
ClokeStone
Posté le 20-10-2015 à 20:12:29  profilanswer
 

lolo1861 a écrit :

Merci pour la réponse, je vais essayer ça.
Par curiosité qu'est ce que ça change de monter la config hors boîtier ?  


 
 
Et bien ça élimine tous les problèmes potentiels dus au boitier lui-même, et ça permet de vérifier plus facilement le bon en-fichage des éléments et les connexions.
Plus facile aussi d'essayer d'autres composants (alim par exemple).

n°9637112
lolo1861
Posté le 20-10-2015 à 20:16:55  profilanswer
 

Ok je tente ça demain matin.
Je me disais que ça pouvait venir de l'alim (ou du proc...) mais malheureusement je n'en ai pas de rechange pour tester ça

n°9637142
ClokeStone
Posté le 20-10-2015 à 20:39:55  profilanswer
 

lolo1861 a écrit :

Ok je tente ça demain matin.
Je me disais que ça pouvait venir de l'alim (ou du proc...) mais malheureusement je n'en ai pas de rechange pour tester ça


 
 
Après tout, c'est peut-être la carte-mère elle-même...

n°9637435
lolo1861
Posté le 21-10-2015 à 08:14:23  profilanswer
 

Même résultat avec la config montée hors boitier, la carte à l'air alimentée faiblement...le ventilo tourne doucement, et les autres ne tournent pas...
 
La carte mère est neuve...ce serait étonnant quand même que le problème vienne de là...

n°9637458
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2015 à 09:15:26  profilanswer
 

lolo1861 a écrit :

La carte mère est neuve...ce serait étonnant quand même que le problème vienne de là...


T'es pas à l'abri d'une panne au déballage, c'est pas si rare que ça ;)
 
Par curiosité, pour quelle raison changes-tu de carte mère ? j'vois pas trop l'intérêt de passer d'une H87 à une H97 :whistle:


Message édité par artouillassse le 21-10-2015 à 09:16:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9637487
lolo1861
Posté le 21-10-2015 à 09:35:01  profilanswer
 

Je change ma carte mère parce que j'avais un problème avec la précédente (enfin j'ai supposé que le problème venait de la carte mère).
 
Mon pc ne démarrait qu'une fois sur 3, la carte mère n'alimentait que les ventillos. Lorsque le problème intervenait je le réglait en débranchant le secteur, puis en appuyant sur le bouton power pendant environ une minute pour vider les condensateurs et ensuite attendre 2 à 3h (temps d'attente obligatoire  :( ) et là je pouvais redémarrer...
Mais finalement ce problème ne vient peut pas de la carte mère...peut être l'alim
 
Je dois pouvoir redémarrer l'ordi avec l'ancienne carte mère (et beaucoup de patience...). Il y a un logiciel pour tester mon alim ?

n°9637496
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-10-2015 à 09:41:14  profilanswer
 

:hello:  
 
OCCT

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 09:41:14  profilanswer
 

n°9637579
ClokeStone
Posté le 21-10-2015 à 11:34:31  profilanswer
 

lolo1861 a écrit :

Même résultat avec la config montée hors boitier, la carte à l'air alimentée faiblement...le ventilo tourne doucement, et les autres ne tournent pas...
 
La carte mère est neuve...ce serait étonnant quand même que le problème vienne de là...


 
En l'absence d'autres éléments pour tester... Ce serait plus judicieux de retourner la carte-mère, vu que tout fonctionnait AVANT le changement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le pc ne redémarre pas après un changement de carte mère

 

Sujets relatifs
Processeur / Carte graphique besoin d'aide ?Avis pour changement CG
upgrader ma config, sli ou nouvelle carte ?Composant à moitié dé-soudé sur carte graphique après mauvaise manip
Demande d'info pour carte mère et CGVentilateurs carte graphique bouchés : Risques ?
Format carte mère : ATX et E-ATXUpgrade du mon PC : processeur ou carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Le pc ne redémarre pas après un changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR