Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur / Carte graphique besoin d'aide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur / Carte graphique besoin d'aide ?

n°9636702
tonylsr
Posté le 20-10-2015 à 13:08:29  profilanswer
 

Bonjours à tous , donc voilà j'arrive à un stade ou il faut upgrader son pc et j'ai un soucis j'ai pas de grosse finance ( je suis apprenti ) donc j'aimerai savoir quoi changer en premier ? Sachant que je veux changer de processeur et de carte graphique mais je sais pas lequel en premier .  
 
Pour vous donnez une idée voici ma config actuel :  
 
Proc : Amd Athlon x4 740  
Carte graphique : r7 200  
Carte mère : Socket fm2 (904)  
Ram : 8gb ( ddr3 )  
 
Donc j'aimerai savoir quoi changer en premier ? J'aimerai garder ma carte mère en gros un processeur fm2 j'ai pensé au AMD A8-7650k 3.3ghz
En carte graphique vu que j'ai pas une grosse tour j'ai pensé à la GeForce GTX 750 OC - 2 Go qui est pas trop cher .
 
Si mes barrettes de ram sont en ddr3 et ma carte graphique il spécifie ddr5 cela change quelque chose ?  
 
Besoin d'aide , merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 13:08:29  profilanswer
 

n°9636703
zonka
x58 forever!
Posté le 20-10-2015 à 13:12:25  profilanswer
 

Hello.

 

T'aider à upgrader c'est bien. Savoir dans quelle optique c'est mieux.

 

Quels jeux ?

 

Quelle résolution d'écran ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9636706
tonylsr
Posté le 20-10-2015 à 13:20:19  profilanswer
 

Pour des jeux du genre rust , fifa 16 , star wars battlefront , je demande pas à joué en ultra mais en normal sans chute de fps ect serai l'idéal .  
 
J'ai un écran 1920 x 1080 mais du HD 1280 x 720 me suffit .

n°9638346
Moumoule
Posté le 22-10-2015 à 11:06:19  profilanswer
 

Ta carte graphique, c'est quoi ? Je demande ça parce que r7 200, 200 correspond à la série. Vérifie, c'est sûrement un truc du genre r7 240, r7 250 etc ...
 
La carte mère, c'est quoi ? Socket fm2 c'est pas suffisant. Nous faut la marque et le modèle.
 
La ram, quelle fréquence ? C'est pas ultra important mais ça peut l'être en fonction du choix de CPU (en particulier pour un APU si on utilise la partie graphique en dual graphics par exemple)
 
Ton boitier, c'est quoi ? (juste pour être sûr)
 
Ton alimentation, c'est quoi ? (juste pour être sûr)
 
Ton budget, combien ?
 

Citation :

Si mes barrettes de ram sont en ddr3 et ma carte graphique il spécifie ddr5 cela change quelque chose ?  


 
Cela change rien ;-)


Message édité par Moumoule le 22-10-2015 à 11:38:00
n°9638353
Zurkum
Posté le 22-10-2015 à 11:10:44  profilanswer
 

Si je dis pas de conneries l'athlon x4 c'est l'A8 sans partie graphique donc change dans un premier la cartes graphique.
En gros une 670/760 d'occasion ( 80€ ) ou une 950 mais du coup plus chère ( même perf en gros )

n°9638406
Crashdent
Posté le 22-10-2015 à 11:52:18  profilanswer
 

Salut,
 

tonylsr a écrit :

Donc j'aimerai savoir quoi changer en premier ?


 
En premier la carte graphique.  :D  
 

tonylsr a écrit :

J'aimerai garder ma carte mère en gros un processeur fm2 j'ai pensé au AMD A8-7650k 3.3ghz


 
Ça ce ne sera pas possible.  :(  Il n'y pas fondamentalement de processeur plus performant que ton Athlon sur cette carte mère.  :fou:  
 
Aprés l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, tu verra si ton Athlon devient limitant sur certains de tes jeux ... et le jour ou tu voudra changer de CPU pour ne pas brider ta carte graphique; tu ira voir du coté d'Intel (ou Zen si AMD ne tarde pas trop).  :jap:  
 

tonylsr a écrit :

En carte graphique vu que j'ai pas une grosse tour j'ai pensé à la GeForce GTX 750 OC - 2 Go qui est pas trop cher .


 
Tu peux viser au minimum une 750 Ti je pense (on en trouve à 130€). Si tu veux partir sur une carte un peu plus performante (670 / 760 / 950) il faut d'abord vérifier si ton alimentation est suffisante.  ;)  
 

tonylsr a écrit :

Si mes barrettes de ram sont en ddr3 et ma carte graphique il spécifie ddr5 cela change quelque chose ?


 
Oui, c'est beaucoup plus performant qu'une carte graphique en DDR3 ! La GGDR5 c'est indispensable.  :sol:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur / Carte graphique besoin d'aide ?

 

Sujets relatifs
upgrader ma config, sli ou nouvelle carte ?Composant à moitié dé-soudé sur carte graphique après mauvaise manip
Demande d'info pour carte mère et CGBesoin d'une config 500-600€
a to besoin d'un os pour un nouvel ordi ?Ventilateurs carte graphique bouchés : Risques ?
Format carte mère : ATX et E-ATXUpgrade du mon PC : processeur ou carte graphique ?
[besoin d'aide] Quelle carte graphique choisir pour mon processeur?Besoin d'aide pour trouver un procésseur sur le net ,& carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Processeur / Carte graphique besoin d'aide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR