Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs carte graphique bouchés : Risques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs carte graphique bouchés : Risques ?

n°9635972
koupaxii
Posté le 19-10-2015 à 14:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je très certainement une question bête mais actuellement, je n'ai plus de ports PCI de disponible et la seule option que j'ai est d'installer ma nouvelle carte son (PCI 1x) sur ce port:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/179096DSC0236.jpg
 
J'aimerais simplement savoir si je risque quelque chose à obstruer les ventilos du GPU ? (Même si je pense connaître la réponse...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 14:39:49  profilanswer
 

n°9635978
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-10-2015 à 14:46:47  profilanswer
 

Bah non.
Monter une carte son (pourquoi faire vu que l'on ne connait pas ta configuration ni le boitier utilisé) est tout à fait possible à la vue de la photo.
Il est courant de monter plusieurs cartes sur une carte mère, même 2 cartes graphiques (et là coté calorie bonjour) sans que cela pose problème si le boitier est correctement ventilé.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9635980
koupaxii
Posté le 19-10-2015 à 14:51:30  profilanswer
 

D'accord, merci bien.
Je m'attendais à ce que le fait de boucher les ventilateurs soit plutôt mauvais pour la carte graphique (et surtout pour la température) mais si ce n'est pas le cas alors tant mieux !


Message édité par koupaxii le 19-10-2015 à 14:53:05
n°9635991
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-10-2015 à 15:00:48  profilanswer
 

Boucher les ventilateurs ?  :??:  
Dans le cas d'un montage d'une autre carte genre carte son, sans utilité, c'est sans importance => elle ne BOUCHE pas les ventilateurs de la carte graphique.
Si ton boitier, dont on ne connait rien, est correctement ventilé.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9636021
koupaxii
Posté le 19-10-2015 à 15:31:21  profilanswer
 

En fait, pour le boitier c'est un xigmatek dont je ne me souviens plus du nom et pour la carte son, le problème est que je n'avais plus aucun son sortant du PC (testé avec plusieurs casques, hauts-parleurs), j'ai donc pense que la carte son de ma carte mère était morte, j'ai donc acheté une nouvelle carte son branché comme vous l'avez vu sur la photo. Le problème était que la carte son est branché à + ou - 2 ou 3cm de la carte graphique, et j'avais quelques frayeurs sur le fait que la carte gène le ventilateur

n°9636094
Pingouin72​000
Posté le 19-10-2015 à 16:26:25  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète le plus moi c'est de voir l'état des ventilateurs de ta carte graphique, je crois qu'un bon dépoussiérage s'impose :D

n°9636104
koupaxii
Posté le 19-10-2015 à 16:32:23  profilanswer
 

Effectivement, je le fait pas très souvent x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs carte graphique bouchés : Risques ?

 

Sujets relatifs
Format carte mère : ATX et E-ATXUpgrade du mon PC : processeur ou carte graphique ?
Probleme de compatibilité ram carte mère pros ?Meilleur Carte Graphique -> 170-200 euros
Upgrade config - carte graphique?Carte mère mini ITX et port M2
carte ggraphique rapport qualité/prix 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs carte graphique bouchés : Risques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR