|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raspberry Pi 4 - Erreur boot |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour, J'ai installé la dernière Raspbian via Etcher sans problème. Mais là, le Raspberry se bloque lors du démarrage. Il me sort un beau :
En image ça donne ça : J'ai tenté de ré-installer le système, même résultat, il se bloque à nouveau. En résumé, je n'arrive plus à accéder au bureau. Le système se bloque avant. J'ai tenté d'installer d'autres OS (Android, Ubuntu MATE) mais j'ai un écrans noir (peut être pas encore totalement compatibles avec le Raspberry Pi 4). J'ai installé NOOBS, mais j'ai un écrans multicolores qui bloque avant même le boot. Bref, je suis dans la merde. J'ai cherché un peu sur le web. Je trouve un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi mais rien de vraiment utile.
PS : J'ai tenté avec une alimentation via les broches GPIO. Même résultat. Donc je ne pense pas que ce soit l'alimentation. Message édité par Psilocybe le 06-11-2019 à 15:52:24 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2019 à 14:49:15 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai testé Ubuntu et LibrELEC, mais écran noir à chaque fois. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ed78 | bonjour,
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | La microSD qui fonctionnait pas, je l'ai mise dans mon pi3 et ça a booté direct, le même jour. Je l'ai donc renvoyé pour defaut depuis. J'ai tout essayé, dans tous les sens avec plusieurs OS compatibles avec le pi4, 3 microSD de marques et de capacités différentes, je suis même aller jusqu'à mettre à jour l'EEPROM. J'ai aussi alimenté via les broches GPIO car le pi4 à visiblement merdé sur la norme USB-C mais aucun changement. Je recommanderai un pi4 dans quelques semaines je pense (j'ai gardé le chargeur et le câble microHDMI pour ça). J'espère que ça fonctionnera car j'avais prévu d'en acheter au moins 4 à terme. Merci pour vos aides en tout cas. Message édité par Psilocybe le 13-11-2019 à 20:51:12 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ed78 | salut,
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai re-commandé un Pi4 sur Amazon du coup, chez un autre vendeur au cas où ce serait une mauvaise série détenue par premier vendeur. J'espère que cette fois ci ça ira... Objectif : Installer Rasbian + Kodi sur ma microSD SanDisk 64Go et tester la lecture de vidéos HEVC, la fluidité de la machine en général etc. Message édité par Psilocybe le 14-11-2019 à 15:37:39 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai reçu un deuxième Pi4. Bref, c'était donc bien une défaillance du premier Pi4. Message édité par Psilocybe le 16-11-2019 à 17:18:51 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ed78 | bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 16-11-2019 à 17:30:37 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | A noter que Kodi bug sur Raspbian. Apparemment, il n'y a pas encore de version optimisée pour le moment.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
freetronic | +1 pour libreelec, aucun soucis même sur des fichiers 4K ( en tout cas pour le moment ).
Message édité par freetronic le 16-11-2019 à 17:51:51 --------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Maintenant, mon objectif va être de pouvoir accéder, via LibreELEC, à mes vidéos, stockées sur un PC Windows 10 Pro. Message édité par Psilocybe le 16-11-2019 à 17:53:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pas si facile. Pourtant :
As-tu déjà eu ce message d'erreur pour accéder à Windows ? Message édité par Psilocybe le 16-11-2019 à 22:58:48 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est ce que j'ai fait. J'ai fait "Ajouter emplacement réseau". J'ai mis le nom du serveur mais rien. J'ai essayé avec l'IPv4, même chose. Il ajoute le smb://... mais il n'arrive pas à s'y connecter. Il y atoujours le message d'erreur. Message édité par Psilocybe le 17-11-2019 à 00:30:00 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai réussi Pourtant le dossier était bien partagé. Je te remercie pour ton aide. Message édité par Psilocybe le 17-11-2019 à 13:37:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai changé le groupe de travail de "WORKGROUP" par "EVERYBODY", c'est peut être ça. Message édité par Psilocybe le 17-11-2019 à 14:29:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |