Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur interne erreur périphérique E/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur interne erreur périphérique E/s

n°10643720
gima56
Posté le 16-10-2019 à 08:21:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,depuis lundi, mon ordi refusait de booter, je voyais l'écran MSI, puis un message réparation et... rien.Les réparations Windows m'ont donné aussi aucun résultat, donc je me suis finalement décidé hier soir à réinstaller Windows 10, après avoir récupéré quelques fichiers via un Linux Live.
Mon problème est que ce matin, j'ai enfin remarqué qu'il me manquait un disque dur, contenant 2 partitions avec  
- mes programmes d'installation- mes sauvegardes de fichier (boites méls, keepass, etc.)
(Donc je pense que ma réinstall de Windows était inutile...)
 
En allant dans le gestionnaire de disques, j'ai découvert que le disque dur était affiché en noir, non initialisé. J'ai donc essayé et "La demande ne peut pas être effectuée en raison d'une erreur d'un périphérique d'E/S".J'ai fureté vite fait sur le net, mais toutes les solutions proposées n'ont pas l'air de prendre en compte un disque partitionné, et demande de de checker la partition affectée.
J'ai fait une sauvegarde y a un petit mois donc les dégâts doivent être limités mais je voudrais quand même essayer- de le ranimer. J'ai l'impression qu'il est mort, mais bon on sait jamais
- au moins de récupérer 2-3 fichiers dessus.
Si quelqu'un a la solution miracle, merci d'avance.  
 
 
Edit : j'ai également testé via LinuxLive, les partitions sur ce disque dur ne sont pas visibles.


Message édité par gima56 le 16-10-2019 à 08:21:55
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 08:21:03  profilanswer
 

n°10643800
zerist
Posté le 16-10-2019 à 13:30:32  profilanswer
 

Salut,
 
Essaie peut-être l’outil testDisk de photorec, de mémoire j’avais réussi à récupérer un disque dont la table de partitionnement était complètement morte il y a quelques années…
 
Mais ça marchera que si c’est un problème de partitionnement, si le disque est mort mort ça servira à rien.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10643820
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 16-10-2019 à 14:42:23  profilanswer
 

Salut,
 
En premier lieu avec une erreur de type E/S je testerai sur un autre port SATA et un autre câble SATA.
Ensuite test ton disque avec CrystalDiskInfo.
Pour récup des données Tesdisk et Photorec peuvent effectivement être d'un grand secours.


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10643830
gima56
Posté le 16-10-2019 à 15:10:58  profilanswer
 

Ok merci messieurs (enfin je suppose...).
J'essayerai d'abord les progs, si rien ne marche je verrai pour les câbles.

n°10643849
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 16-10-2019 à 15:46:50  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Ok merci messieurs (enfin je suppose...).
J'essayerai d'abord les progs, si rien ne marche je verrai pour les câbles.

 

Perso oui pour "monsieur" :D
Par contre je ferais l'inverse, déjà le câble et les log après ... ça me parait moins long d'intervertir un cable que de lancer une batterie de test sur un dd.


Message édité par nenezz1 le 16-10-2019 à 15:48:23

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10643870
gima56
Posté le 16-10-2019 à 16:32:48  profilanswer
 

Tu penses ça parce que t'as jamais ouvert un BeQuiet 900 Rev 2... :D
Après "batterie de tests" je vais installer les programmes et croiser les doigts déjà pour qu'ils le trouvent. S'ils ne le trouvent pas, je pleurerai et démonterai l'arrière de ma tour.

n°10645440
gima56
Posté le 21-10-2019 à 09:26:25  profilanswer
 

Bon alors, finalement j'ai emmené mon disque à un petit réparateur super sympa près de chez moi, il m'a dit qu'1/3 des secteurs était foutu !!!  
J'ai eu l'impression quand je l'ai sorti de ma tour d'avoir senti quelque chose bougeait à l'intérieur, donc je pense qu'il avait un gros problème physique qui a engendré cette perte massive.
Donc bon pour la poubelle, j'ai retrouvé un disque dur qui ne me servait plus mais... c'est un "antique" fonctionnant en SATA 3 et ça fait bizarre au début quand tu vois les taux de transfert. :D
Donc commande d'un autre disque en remplacemnt, ça va les prix ont bien baissé.
 
Merci pour votre aide, je garde les logiciels conseillés sous le coude au cas où.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur interne erreur périphérique E/s

 

Sujets relatifs
disque dur avec partitions raw sauf sous gpartedImpossible de démarrer sur un disque !
instal win 10 soucis d'espace disque local CDriver AMD veulent pas s'installer, Erreur 43
Disque dur qui ne démarre plusDisque SSD non reconnu dans le BiOS
Ports PCI-E obstrués par CG sur carte mèreQuel boitier externe pour un SSD interne d'ultrabook ?
Rien ne se passe lorsque j'appuie sur power, ou est mon erreur?SSD nvme qui ne boot que en PCI-E 2.0
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur interne erreur périphérique E/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR