MISE à JOUR: changement de catégorie, car ce n'est pas les HDD qui
sembles être en défault, mais la ram!
Bonjours à tous,
Me voila devant un étrange problème, je possède 1 disque dur seagate 40 giga ainsi qu'un 80 giga de même marque. Sur le 40 giga se trouve Windows XP et jusque là tout va bien.
Puis vient les ennuis lorsque je décide de faire une réinstall complète de windows.
Lorsque la copie des fichiers s'effectue (aprés formatage bien sûr), de temps en temps un message d'erreur apparait et me signale que la copie d'un fichier XXX (XXX étant variable) ne peut s'effectuer. Malgrés tout l'installation continu, mais finit par planter (écran bleu... protection syteme)...
Aprés avoir plusieur fois esseyé je finit enfin par réussir à installer Windob!
Chouette, sauf qu'aprés quelques heures le pc reboot et reboot en boucle.
Et cela que j'active ou non le mode sans échec!
Alors bon je veux refaire l'installation mais cette fois le CD de windob me signale que mon disque présentent des erreurs...
Dès lors j'essaye l'install sur mon 2eme disque, mais, et c'est là que ça devient étrange, je constate à nouveau le probleme d'erreur lors de la copie de fichier
Drôle de coincidence
Je comprend qu'un de mes disques, fut, par la force du temps endomagé. C'est une chose qui arrive.
Mais la probabilité que 2 de mes disque est le même probleme en même temps me parrait trop infime pour être envisageable.
Je lance donc via la commande de récup du CD de boot un CHKDSK, et pouf me voila avec:
des erreurs irrecupérable à respectivement 24% et 70% de scan sur mon plus petit et mon plus grand disque
Bon allez maintenant on passe dans la 4eme dimension,
Alors je monte les 2 disques durs sûr un autre PC, et démarre à partir d'une autre install de windows se trouvant sur un autre disque (par curiosité, car dans ma tête mes disques sont dead)
Et là magique, au démarrage Win me signale des erreurs sur mes disques, qu'il répare immédiatement
Là deja je comprend plus, pourquoi mon CHDSK n'avait t'il pas réussi a faire ces réparations???
Enfin bref, le pire est que à partir de Windows, mes disque sont bien là et les bribes des install sont bien présentes et accessibles. J'effectue des copies de fichiers et tous semble bien marcher...
Rassuré je me dit qu'en fin de compte mes HDD n'ont rien.
Alors je tente à nouveau une install, et là REBELOTTE, même problème: impossible de copier des fichiers lors de l'instal!!!
5eme dimension:
Je change la carte mère, toujours le même problème.
Je change la carte graphique, toujours le même problème.
Je change le lecteur de CD et le CD de windows lui même, toujours le même problème.
Bon alors deja je vous rassure, heursement je suis en vacance et j'ai du temps à perdre hien
Donc bref, en conclusion, avez vous une explication à ce put*** de problème ???
Message édité par compte2 le 05-02-2005 à 00:23:32