Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Un probleme de performance 6600 GT résolu :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un probleme de performance 6600 GT résolu :)

n°3843638
cubux
Posté le 03-02-2005 à 23:10:09  profilanswer
 

Voila, depuis quelques semaines j'essaye de faire tourner correctement doom 3 et ma 6600 GT TDH agp Leadtek ...
 
Le probleme:
Sans raisons apparentes, les perf changent entre deux parties..
Les valeurs que je donne sont celle de "timedemo demo1 usecache" en ayant desactivé le vsync.
 
Apres de nombreux changements de drivers, bios de cm etc qui ne changaient rien au pb, j'ai finalement cerné le bug..
 
Lors d'un boot frais, j'ai 72fps.
Je quitte doom3, je relance et la !!!! catastrophe:
 
- Une performance bizzarement faible : 60 fps soit env. 20% de perte.
- Le vsync ne marche plus, donc on peut voir des coupures horizontales sur l'image lorsque l'on bouge. Bref on pleure au bout de 2 min...
- Quelque fois, en MP, doom quitte tout seul, entre la fin de partie et le chargement de map..  (pas sur que ce soit lié, le temps confirmera)
 
Conclusion, je dois rebooter si je veux me faire 2 parties de doom, et si jamais il me jette c pareil.
 
Je viens enfin de trouver !!!
 
Le probleme et lié au Dual Screen sous windows !! et oui! j'ai deux moniteur un CRT (identifié en 1 sous win) et un LCD en dvi (n°2) ...
Lorsque je reinstalle mes drivers, Le CRT est automatiquement choisi comme moniteur principal. D'habitude je change car je prefere mettre le LCD en principal. Mais cette fois j'ai laissé tel quel. Et bien les problemes cités plus haut disparaissent.
Par contre si je change le LCD en principal, je n'ai droit qu'a une partie (comme expliqué plus haut). Et si je rechange ca deconne aussi sur le crt.. il faut un reboot.. bizarre???  
 
Alors je me dis que je n'ai qu'a debrancher mon crt puis rebooter pour voir ce qu'il se passe. Le LCD va se mettre en principal tout seul..
Hehe!!!  
76 fps, je peux eteindre et rallumer doom autant de fois que je veux, les perfs ne bougent plus.. et j'ai gagné 4 fps. Je ne savais pas que le dual screen pouvait bouffer des fps (je joue sur 1 seul ecran), et surtout engendrer des disfonctionnements bizzares.. La faute a qui? je dirais plutot windows (sp2), car j'ai essayé des tonnes de drivers..
 
1 mois de galeres terminées .. ouf!
 
 moralité: MEFIEZ vous du DUALSCREEN !
 
je vais maintenant essayer de rebrancher le crt..
En esperant que ca serve a qqun,
a+

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 23:10:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Un probleme de performance 6600 GT résolu :)

 

Sujets relatifs
Riptide PCI Audio Device (probleme de drivers)Problème de son avec la Creative Audigy Player
Problème Boitier externe USB 2Probleme plus que bizarre de partitions
65 - 68 °C en Full pour une Asus 6600 GT non overclocké c'est normal ?problème pour ouvrir un fichier .zm9
s'il vous plait aider moi je desépère probleme avec ma 6600gtProbleme de demarrage Windows Millenium
Plus de son !!! (résolu) [vraiment pour les pros]Probleme DD
Plus de sujets relatifs à : Un probleme de performance 6600 GT résolu :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR