Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme plus que bizarre de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme plus que bizarre de partitions

n°3843233
Yoyo@
Posté le 03-02-2005 à 20:39:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un probleme avec mes disques durs, et j'aurais besoin de votre aide.
 
Voici la situation:
 
Je dispose de deux disques durs IDE, l'un de 120 Go et l'autre de 250 Go (branchés sur la meme nappe, mais je ne pense pas que ca influe beaucoup)
 
Celui de 120 Go est partitionné comme suit(tout est en FAT 32). Ces infos sont obtenues avec Partition Magic 8
C: 27Go (partition primaire active)  
E: 90Go (partition logique)
 
Celui de 250 Go:
I: 32Go (partition primaire active)  
J: 32Go (partition logique)
K: 164Go (partition logique)
L: 8Go (partition logique)
 
Il faut savoir que sur C:, il y a un Windows XP installé, ainsi que sur I:. Jai installé ces Windows XP de maniere indépendante, cad que je débranchais a chaque fois l'autre disque dur lors de l'installation.
 
Le probleme vient du L:...
 
Je l'ai d'abord créé et formaté grace a Partition Magic (celui installé sous le Windows du C:), et donc, il était tout a fait visible du Windows du C: (appelons le WinXP1)
 
Cependant, lorsque je démarre le Windows XP du I: (appelons le WinXP2), ce L: n'est pas visible. Bizarre... Je décide donc de recréer la partition et de la formater, cette fois ci avec FDisk.
Et la, ca marche, elle est bien visible de mon I:
 
Cependant, en redémarrant sous mon C: (WINXP1), bien que la partition soit visible, elle n'a pas le meme nom... Et pire encore, les fichiers originaux (que javais copiés avant de recréer la partition avec FDisk) sont encore visible...
 
En poussant plus loin l'observation, je me rends compte que d'un point de vue logiciel, la partition est différente selon que je suis sous WinXP1 (celui de mon C:) ou sous WINXP2 (celui de mon I:), les fichiers que je copie en étant sous l'un des OS ne sont pas visibles sous l'autre OS et vice versa...
 
Bref...
 
Ca fait des heures que je suis la dessus, et je suis un peu perdu.
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 20:39:01  profilanswer
 

n°3843985
Yoyo@
Posté le 04-02-2005 à 07:48:25  profilanswer
 

Bon, il n'y a pas foule.
 
Je m'en vais donc pour refaire un paritionage puis formatage total du disque de 250 Go.
 
Cette fois ci, exit Partition Magic, j'utiliserai FDisk du début jusqu'a la fin, y a que ca de vrai!

n°3844009
Yoyo@
Posté le 04-02-2005 à 08:21:48  profilanswer
 

Ouh la, ca devient fou!
 
Donc, je vais sous FDisk MSDOS, et la, 'efface toutes les partitions, reboote. Sous WinXP, OK, elles ont disparu.
Alors, je reviens sous FDisk et recrée mes 4 partitions (les memes) sans les formater.
 
Alors, de retour sous WinXP, je vois les 4 partitions. Les 3 premieres sont non formatées. Mais voila que je vois que la 4eme est formatée! Et quand je demande a la formater, il me fait un "Windows n'a pas pu formater cette partition"...
 
Y a vraiment qqchose que je ne comprends pas...

n°3844027
Yoyo@
Posté le 04-02-2005 à 08:44:45  profilanswer
 

Bon,
 
Je viens encore une fois d'effacer mes 4 partitions sous FDIsk, et la, je redémarre sous WinXP et lance Partition Magic, et il me détecte mon disque dur comme un...128 Go.
 
Bon, je pense qu'il doit y avoir une limite sous Windows, faut que je regarde (mais je ne comprends pas, car je nai jamais eu aucun probleme avec ce disque auparavant)

n°3844095
Mulet
Posté le 04-02-2005 à 09:41:33  profilanswer
 

Pourquoi ne pas formater ton disque de 250Go directement sous XP, et quelle version de fdisk utilises-tu ?

n°3844134
Yoyo@
Posté le 04-02-2005 à 10:13:36  profilanswer
 

Voici mes conclusions (+Réponse a ta question):
- Mon disque avait du mal a etre reconnu par mon ancien Windows XP, car je n'avais aucun Service Pack (contrairement au Windows XP que javaias installé hier), donc par défaut, ce Windows ne reconnait que 128 Go. Mais en fait, la confusion est venue du fait que j'avais partitionné mon disque dur sous FDIsk (qui le reconnaissait) puis ensuite tenté d'y accéder par Windows XP (sans Service Pack). Comme le disque était partitionné, Windows XP pouvait montrer les 3 premieres partitions (commencant toutes en deca des 128 Go) mais ne pouvait pas montrer la derniere (commencant au dela des 128 Go). Alors, sous Partition Magic, il m'était possible de créer cette derniere partition, mais c'était bancale, car en fait, elle existait déja (grace a FDisk)
- Le FDisk que j'utilisais est la version de "DOS 7.10" (en fait, c'est le FDisk d'un CD Multiboot que j'ai)
 
Donc, voila, tout s'explique, mais c'est vrai que je ne pouvais pas deviner tout ca, d'autant plus que ca n'a pas été net, vu que le disque avait l'air utilisable, plus ou moins reconnu, etc...
 
Bref, je viens d'installer le SP2 sur mon ancien WinXP et la, tout rentre dans l'ordre!
 
Voila,
 
:hello:

n°3844202
Yoyo@
Posté le 04-02-2005 à 10:50:29  profilanswer
 

Bon, en fait, j'ai checké et la version de FDisk que jutilise est la version 1.01, mais elle a été modifiée (licence GNU, etc). C'est donc pour ca qu'elle a pu reconnaitre sans pb mon disque de 250 Go (vive les CDs MultiBoot)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme plus que bizarre de partitions

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage Windows MilleniumProbleme DD
Problème Firmware graveur DVD Liteon SW-431S ?probleme de ram ( encore)
Problème de branchement de DD [RESOLU]Probléme d'install Windows avec Hitachi 120go
probleme routeur DI624Problème de compatibilité Dongle Bluetooth usb et SP2
Probleme avec mes partitions! Tres bizarretransferts entre 2 partitions tres lents probleme bizarre
Plus de sujets relatifs à : Probleme plus que bizarre de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR