Reprise du message précédent :
Merci pour toute vos réponses !
Surpris d'en avoir autant
Donc j'ai lu tout le topic et je vais essayer de dévelloper un peu plus le fond de ma pensé affin que vous compreniez mieux mon objectif.
Tout dabort, j'aimerais que vous arrétiez de répondre agressivement au post de certain, et de provoquer les autres avec des bétise tel que "allez va jouer dans ton bac a sable". Je ne trouve pas ca très simpa et du coup, le sujet deviens moins agréable à lire. On peu très bien répondre et donné un avis opposé à ceux des autres sans pour autant être désagréable. Voila, je suis pour la paix dans le monde ^^ Alors soyez Zzeennnn
Bref pour en revenir au sujet, ce que j'aimerais, c'est une config qui puisse faire tourner tout ce que je veux sans aucun soucis. Car en fait, je déteste avoir des problemes et dès que j'en ai, très vite, j'ai les nerf qui monte
Donc ma solution, c'est d'avoir une config plutot assez musclé pour n'avoir aucun soucis.
Actuellement, voici ma config :
Barbone MSI 865, Pentium 4 3,2ghz HTII, 1mo de cache, 1 go DDR PC3200 (Corsair), Geforce 6800GT @ 256mo (pov). HDD ATA100 250go.
Je pense que c'est quand même une config relativement assez résonnable, mais personnelement, ca ne me suffi pas (j'en suis un peu déçu). Certain jeux passe très bien avec un max de detail mais dans certain cas, c'est encore limité. Par example pour Battlefield 2 j'y jou en 1280x960 et détail low avec l'anticrénelage en 8xS et le filtrage anisotrope en 16X. La fluidité est correcte, seulement à cause des détails trop faible, je suis souvent pénalisé par une distance de visualisation de l'enemie pas assez importante bien que je sois à 100% de visibilité dans les options. Du coup, je me fait tirer dessus par quelqu'un que je ne peu voir. Et ca, je ne suporte pas de ne pas être à niveau égal. Donc du coup, pour corrigé certain bug, je suis obligé d'augmenté certain détails et desuite ca me fait ramé. Je ne comprend pas car certaine personne éyant une config à peu près equivalante et même carte graphique, obtiennent des résultats bien plus satisfaisant que les miens.
Quand à désactivé l'AA et l'AF, je ne vois pas quel est l'intérré d'acheté une carte aussi performante si ce n'est pour ne pas profité de cette technologie d'affichage qui donne un rendu bien meilleur surtout dans des résolutions basse.
J'aimerais donc monter une config avec du SLI car d'apres ce que j'ai pu constaté dans les benchmarks, le SLI s'en sort très bien quand l'AA et AF est activé. Les pertes sont moins importante qu'avce 1 seule carte.
Ensuite, j'ai un autre problème, malgrès mes 1 go de ram, j'arrive souvent à la saturation de la mémoire. suffi de travaillé pendant quelque heures sur photoshop avec plusieur gros projet d'ouvert et BAM le PC n'en peu déjà plus ! Surtout quand je laisse le PC plusieurs jour d'allumé, ca aide pas. Et les Alt-Tab ne sont pas instantanné.
Donc j'envisage dans une futur config d'installé 2go de ram, de la DDR (puisque la DDR2 n'est pas compatible avec les AMD encore.) Mais j'aimerais installé de la PC4400. Un amis m'a dit que c'etais possible même si les spécifications de la carte mere n'accepte que de la 3200. Le tout, c'est que la fréquence mémoire ne dépasse pas les 400 mhz.
vous en pensez quoi ?
Pour ce qui est de la carte son intégré, j'ai actuelement un chipset audio de realtek AC97. J'ai mon kit Z5500 branché en Optique et il est vrai que le son est vraiment très net malgrès la carte son intégré. Je me demandais donc si les carte son intégré dans les derniere carte mere (notament les chipset Nforce 4) serait capable de me restitué un son encore meilleur ? J'ai parlé de la technologie X-fi qui est toute nouvelle et qui sois disant donne un rendu sonore environant encore meilleur. Mais d'apres ce que j'ai pu lire, il y a encore quelques bug non corrigé encore.
Pour le raid, j'aimerais optimisé les performances de lecture et d'écriture sur les disques, affin que le PC ne sature pas non plus.
Et enfin pour l'overclocking, Je ne pense pas que j'overclockerais ma machine toute récente car elle devrais être assez performante pour tourner sans être surchargé. Et je préfert m'y intérressé maintenant affin de savoir ce qu'il est possible de faire et ce que je peu espéré en gain de performance pour qu'a l'avenir je n'ai pas à changer de machine tout les 4 matins. J'aimerais qu'elle dur à long terme.
Alors que si je prend une machine moins puissante et que je l'overclock direct. J'aurais certe p'etre des résultats equivalent, mais une durée d'évolution moins importante puisque ma machine sera déjà overclocké.
Merci pour les liens au passage.
N'esitez pas à donnez d'autre commentaire et des conseils tout en restant courtois