Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

j'ai plein de questions (Edit : Voir dernière page)

n°4386111
senka
Only Geek
Posté le 18-10-2005 à 02:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour toute vos réponses !

Surpris d'en avoir autant :)

Donc j'ai lu tout le topic et je vais essayer de dévelloper un peu plus le fond de ma pensé affin que vous compreniez mieux mon objectif.

Tout dabort, j'aimerais que vous arrétiez de répondre agressivement au post de certain, et de provoquer les autres avec des bétise tel que "allez va jouer dans ton bac a sable". Je ne trouve pas ca très simpa et du coup, le sujet deviens moins agréable à lire. On peu très bien répondre et donné un avis opposé à ceux des autres sans pour autant être désagréable. Voila, je suis pour la paix dans le monde ^^ Alors soyez Zzeennnn :jap:  

Bref pour en revenir au sujet, ce que j'aimerais, c'est une config qui puisse faire tourner tout ce que je veux sans aucun soucis. Car en fait, je déteste avoir des problemes et dès que j'en ai, très vite, j'ai les nerf qui monte [:albator7k]

Donc ma solution, c'est d'avoir une config plutot assez musclé pour n'avoir aucun soucis.
Actuellement, voici ma config :
Barbone MSI 865, Pentium 4 3,2ghz HTII, 1mo de cache, 1 go DDR PC3200 (Corsair), Geforce 6800GT @ 256mo (pov). HDD ATA100 250go.

Je pense que c'est quand même une config relativement assez résonnable, mais personnelement, ca ne me suffi pas (j'en suis un peu déçu). Certain jeux passe très bien avec un max de detail mais dans certain cas, c'est encore limité. Par example pour Battlefield 2 j'y jou en 1280x960 et détail low avec l'anticrénelage en 8xS et le filtrage anisotrope en 16X. La fluidité est correcte, seulement à cause des détails trop faible, je suis souvent pénalisé par une distance de visualisation de l'enemie pas assez importante bien que je sois à 100% de visibilité dans les options. Du coup, je me fait tirer dessus par quelqu'un que je ne peu voir. Et ca, je ne suporte pas de ne pas être à niveau égal. Donc du coup, pour corrigé certain bug, je suis obligé d'augmenté certain détails et desuite ca me fait ramé. Je ne comprend pas car certaine personne éyant une config à peu près equivalante et même carte graphique, obtiennent des résultats bien plus satisfaisant que les miens.

Quand à désactivé l'AA et l'AF, je ne vois pas quel est l'intérré d'acheté une carte aussi performante si ce n'est pour ne pas profité de cette technologie d'affichage qui donne un rendu bien meilleur surtout dans des résolutions basse.

J'aimerais donc monter une config avec du SLI car d'apres ce que j'ai pu constaté dans les benchmarks, le SLI s'en sort très bien quand l'AA et AF est activé. Les pertes sont moins importante qu'avce 1 seule carte.

Ensuite, j'ai un autre problème, malgrès mes 1 go de ram, j'arrive souvent à la saturation de la mémoire. suffi de travaillé pendant quelque heures sur photoshop avec plusieur gros projet d'ouvert et BAM le PC n'en peu déjà plus ! Surtout quand je laisse le PC plusieurs jour d'allumé, ca aide pas. Et les Alt-Tab ne sont pas instantanné.
Donc j'envisage dans une futur config d'installé 2go de ram, de la DDR (puisque la DDR2 n'est pas compatible avec les AMD encore.) Mais j'aimerais installé de la PC4400. Un amis m'a dit que c'etais possible même si les spécifications de la carte mere n'accepte que de la 3200. Le tout, c'est que la fréquence mémoire ne dépasse pas les 400 mhz.
vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est de la carte son intégré, j'ai actuelement un chipset audio de realtek AC97. J'ai mon kit Z5500 branché en Optique et il est vrai que le son est vraiment très net malgrès la carte son intégré. Je me demandais donc si les carte son intégré dans les derniere carte mere (notament les chipset Nforce 4) serait capable de me restitué un son encore meilleur ? J'ai parlé de la technologie X-fi qui est toute nouvelle et qui sois disant donne un rendu sonore environant encore meilleur. Mais d'apres ce que j'ai pu lire, il y a encore quelques bug non corrigé encore.

Pour le raid, j'aimerais optimisé les performances de lecture et d'écriture sur les disques, affin que le PC ne sature pas non plus.

Et enfin pour l'overclocking, Je ne pense pas que j'overclockerais ma machine toute récente car elle devrais être assez performante pour tourner sans être surchargé. Et je préfert m'y intérressé maintenant affin de savoir ce qu'il est possible de faire et ce que je peu espéré en gain de performance pour qu'a l'avenir je n'ai pas à changer de machine tout les 4 matins. J'aimerais qu'elle dur à long terme.

Alors que si je prend une machine moins puissante et que je l'overclock direct. J'aurais certe p'etre des résultats equivalent, mais une durée d'évolution moins importante puisque ma machine sera déjà overclocké.
Merci pour les liens au passage.

N'esitez pas à donnez d'autre commentaire et des conseils tout en restant courtois :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 02:33:30  profilanswer

n°4386125
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 18-10-2005 à 04:38:17  profilanswer

senka déjà pour commencer ta configuration est suffisamant puissante, beaucoup de gens révent d'avoir la même  :whistle: .  
Par exemple ton P4 3.2 GHz tu peut facilement l'OC à 3.5Ghz - 3.6Ghz et pourquoi pas plus  :sol: , et à cette fréquence je ne pense pas que tu as besoin d'un processeur plus puissant, le tient une fois OC sera avec un FSB de 220Mhz - 230Mhz, et le P4 tire trés bien partie de la bande passante contrairement aux Athlon, biensur le nouveau processeur tu pouras aussi l'OC mais au passage tu auras depensé + ou - 150€  :non: .
Pour la mémoire DDR pourquoi pas 2Go  :??: , même si je trouve que c'est beaucoup, par contre prend de la DDR500 A-DATA http://www.adata.com.tw/en/products-d-un.htm , sur P4 les timmings ce n'est pas le plus important contrairemet aux Athlon ou les timmings sont plus important. Tu peut trés bien instaler de la DDR500 même si la carte mére est faite pour de la DDR400  car sur les bonne cartes mére il ya souvent pleins de réglages qui te permettent de specifier la fréquence de la mémoire independament du FSB, en plus si tu garde ton P4 3.2Ghz les A-DATA DDR500 sont trés bon en OC. Tu peut trés bien OC la DDR400 que tu as déjà et l'utiliser à 220-230Mhz, mais ce n'est pas gagné.
Pour le disque dur , je ne te conseille pas de faire du raid, car si par malheur un des deux disques tombe ne panne tu pers toutes les données. Pour augmenter la vitesse des disques dur je te conseille de prendre un Raptor pour le système le reste de tes disques dur est suffisamant puissant. Ton système ne sature pas à causse des disques dur, mais surment une instalation du système trop ancienne, ou mal configurée, ou souvent des programmes qui travaillent en tache de fond  et qui saturent le système.
Par contre le plus important est d'acheté une trés bonne carte mére, et je dirais que tu en a réelement besoin , vu ce que tu as en ce moment. Je te conseille la Abit AI7 http://www2.abit.com.tw/page/en/mo [...] cket%20478 avec un radiateur de chez Thermalright XP-90C http://www.thermalright.com/ et un ventilateur silencieux.
Par contre n'hésite vraiment pas à acheter une carte son, la difference avec le chip intégré est vraiment flagrante, même une ancienne Creative Audigy 1 se débrouille 1000 fois mieux que le dernier chip son integré.
Pour la carte video, si vraiment tu veux plus de puissance, et si une fois la 6800GT OC ne te suffit pas encore , alors prend une Nvidia 7800 GT ou une ATI X1800 XT, je trouve que le Sli apporte trés peu de performence en plus pour un budget 2 fois plus importent, regarde bien les tests.
[:freds45]

Message édité par niky le 18-10-2005 à 05:02:50
n°4386700
senka
Only Geek
Posté le 18-10-2005 à 14:21:30  profilanswer

Merci pour ton avis Niky, je vais y médité :)

n°4386832
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2005 à 16:11:58  profilanswer

johnbroot a écrit :

josedsf m'avait presque convaincu de ta "bonne fois" mais tu confirme bien que tu es un winner de première catégorie qui mélange absolument tout puisque tu ne sais même pas lire ce qu'on te marque. Je penserai sans pb à toi pour certains dinners...
Donc branche ton cerveau (que t'as du oublier dans le bac à sable dont tu parles si bien pour le fréquenter encore régulièrement je suppose) et enlève tes oeillères avec tes histoires de plus grosses. :sarcastic:
Encore une fois lis bien mes posts (si tu sais lire) mate ma config et viens encore dire si je joue à tes histoires de plus grosse (expression tellement récurente chez toi qu'on se demande si tu n'as pas certains de ce côté...). J'achète du matos pas cher et l'OC me permet d'en profiter longtemps (je n'achete jamais de matos hors de prix à sa sortie!) dans de bonnes conditions.

Alors oui comme l'a précisé josedsf y'a bien des fous furieux qui se font plaisir (ce qui est encore leur droit) à OC pour la passion d'avoir le top du top mais ne range pas tout le monde dans cette catégorie en disant que l'OC c'est naze.

medite la dessus gamin.  [:prodigy]

mais j'ai rien contre l'o/c on s'est pas compris :/

je pense que avant de penser o/c (et c'est bien souvent aborder tres/trop tot dans bcps de sujet) il faut avant tout se constituer une bonne config que l'on est capable de comprendre. tant ses forces que ces limites, et ce en fonction de son budget.

apres charge a chacun de prendre ses responsabilité et enfonction de ses besoins de faire de l'o/c ou non.... sachant que l'o/c n'est que rarement perceptible, encore plus sur une big config (encore que evidemment ca depend de l'usage que l'on en fait mais deja la on est passé du domaine du neophyte au domaine du connaisseur)

t'es trop extremiste je ne suis pas partisan du o/c powa sur des grosses config ni partisan de l'o/c c'est mal. il faut juste mesurer l'interet d'une o/c, tenant compte des problemes que ca peux generer. combien de topic fleurisse "j'ai o/c comme un porc et je comprends pas pourquoi ca plante alors qu'avant ca marchait bien"

c'est tout.  

et pour le coup du gamin et tout le reste de ton posts qui est insultant au possible sans la moindre once d'interet ... pas tres sympa. revise ton jugement. et soit plus conciliant avec les gens qui pensent pas comme toi.  

moi je comprends tres bien qu'on puisse o/c. j'y mets un bemol.
toi par contre tu comprends rien au fait qu'on puisse ne pas cautionner l'o/c

Message édité par boober le 18-10-2005 à 16:28:53
n°4387065
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-10-2005 à 18:05:00  profilanswer

Tu reproche mon post d'être insultant.  :lol:  
Ca t'apprendra peut être à réfléchir avant de sortir tes histoires de plus grosses, de pelle et de bac à sable (senka ne s'y est pas trompé). J'avais été plutot courtois jusqu'à ce que tu tombes dans ce registre. Balaye donc devant ta porte avant de faire ce genre de reproche.
Voilà pour la forme. Sur le fond, j'en ai marre d'essayer de t'expliquer 100 fois les mêmes trucs (et pour la nième fois je ne suis pas un intégriste de l'OC). Aujourd'hui tu joues le mec mesuré sur l'OC en me traitant d'extrémiste alors qu'hier tu disais que l'OC est surtout un truc de mec voulant avoir la plus grosse. Au contraire je tentais d'expliquer justement qu'on peut OC utilement et sans bourriner en gagnant significativement en performance. Alors arrete de faire le donneur de leçon en catégorisant encore une fois, je te cite:

combien de topic fleurisse "j'ai o/c comme un porc et je comprends pas pourquoi ca plante alors qu'avant ca marchait bien"

Oui ces topiques existent mais l'OC ne se résume pas à ça.  
Soit tu ne sais pas lire ce qu'on t'écrit ou ton cerveau a du mal à traiter l'information je ne sais pas mais je jette l'éponge.  [:spamafote]

[PS] Pour le coup du gamin j'avais rapidment édité mon post depuis hier soir (car je me disais que j'avais un peu abusé) donc quand tu quotes aujourd'hui fais le sur le message original pas sur une version déjà quotée avant edition. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 18-10-2005 à 18:19:29

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4387090
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2005 à 18:20:46  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tu reproche mon post d'être insultant.  :lol:  
Ca t'apprendra peut être à réfléchir avant de sortir tes histoires de plus grosses, de pelle et de bac à sable (senka ne s'y est pas trompé). J'avais été plutot courtois jusqu'à ce que tu tombes dans ce registre. Balaye donc devant ta porte avant de faire ce genre de reproche.
Voilà pour la forme. Sur le fond, j'en ai marre d'essayer de t'expliquer 100 fois les mêmes trucs (et pour la nième fois je ne suis pas un intégriste de l'OC).
Tu ne sais pas lire ce qu'on t'écrit ou ton cerveau a du mal à traiter l'information je ne sais pas mais je jette l'éponge.  [:spamafote]

[PS] Pour le coup du gamin j'avais édité mon post depuis hier soir (car je me disais que j'avais un peu abusé) donc quand tu quotes aujourd'hui fais le sur le message original pas sur une version déjà quotée avant edition. :sarcastic:

mouais t'es irrecuperable aussi  :sarcastic:  

a part essayer de decredibilisé mes posts avec tes sarcasmes t'as pas grand chose ni bcps d'arguements pour toi. mais bon passons. visiblement t'es de ceux qui joue a la plus grosse avec l'o/c (en tout cas t'en a la mentalité). apres les affinités hein. on y peut rien.

sur ce. je tire ma reverence de ce topic et m'excuse aupres de senka pour avoir contribuer à polluer son topic et pour avoir employé des mots desagreables en effet. :jap:

n°4387092
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2005 à 18:21:24  profilanswer

et la j'ai quoté avant que tu edites :lol:

[edit]
grilled :D

Message édité par boober le 18-10-2005 à 18:21:53
n°4387095
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-10-2005 à 18:23:21  profilanswer

Oui bon vent! :hello:
(Et oublie pas le psy pour ta fixation sur la grosseur :D )

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 18-10-2005 à 18:26:42

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4387108
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2005 à 18:29:37  profilanswer

johnbroot a écrit :

Oui bon vent! :hello:
(Et oublie pas le psy pour ta fixation sur la grosseur :D )

:D j'y penserai en effet  :sol:  

n°4579436
senka
Only Geek
Posté le 15-01-2006 à 18:21:51  profilanswer

Mmmmh j'ai une autre question :

Peu t-on mettre de la DDR PC4400 sur une CM Socket 939 où la DDR est limité en général à 3200 dans les spécifications ?

Un amis m'a dit que l'on pouvais !

Et quand l'on regarde chez le constructeur (par example Corsair). Celui ci affirme que la DDR en compatible avec certaine carte mere. Comment se fait-il ?

Concernant la DDR, que veulent dire les Timing du genre 2-2-2-5 ? J'y comprend pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'expliqué vite fait en vitesse en résumant en quelque ligne ou me donné un lien sur une explication de ce que veulent dire ces timing ?

Sinon quel est la meilleur mémoire pour jouer et pour un AMD X2 sur socket 939 ?

Pensez vous qu'il est préférable d'investir dans un PC AMD maintenant ou attendre la sorti du socket M2 pour bénéficier de la DD2 ?

Message édité par senka le 15-01-2006 à 18:26:02
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 18:21:51  profilanswer

n°4580584
senka
Only Geek
Posté le 16-01-2006 à 01:07:51  profilanswer

up

n°4580625
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 16-01-2006 à 04:43:58  profilanswer

:hello:  
Salut
Attend le M2 et la DDR II
Pour la DDR 4400 sa marche sa te permet d'O/C le FSB.
moi j'ai de la 4000 et le FSB est monter a 275 mhz .
Mais attention O/C n'est pas une science exact et sa évolue au fil des nouveaux log que tu installes.
Mème le proc évolue il se rode et ensuite se degrade lentement (vieillissement).
 :hello:

Message édité par jicathlon64 le 16-01-2006 à 04:49:33
n°4580914
senka
Only Geek
Posté le 16-01-2006 à 11:17:49  profilanswer

mouarf daccord, merci du conseil :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
page web ne s'ouvre pasflashage foiré :D questions sur aflash
Quelques questions au sujet d'un configuration A64Nouveau processeur : quelques questions
2 questions pour ma futur configFreebox et wi-fi, questions de base.
Erreur kernell in page errorPb transfert ftp sur page perso free
Questions avant achat X800GT radeonEcran LCD TV questions
Plus de sujets relatifs à : j'ai plein de questions (Edit : Voir dernière page)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR