Bonjour,
Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, mon PC actuel va laisser la place à une nouvelle machine.
Voilà ce que j'ai prévu de prendre
-carte mère gigabyte Nforce4 K8NF-9
-processeur athlon64 3500+ s939 box
-2x512 Mo DDR PC3200 kingston
-carte video leadtek geforce 7800GT
-Carte son Audigy 2 Value
-disque dur Hiatchi 7K250 160Go SATA
-Graveur DVD Benq 1620
-Boitier Textorm 6A19
-Alimentation Seasonic 430Watts
Le ventilateur fourni avec le processeur remplit-il bien son office sachant que :
-je n'ai pas l'intention de faire d'overclocking
-je ne suis pas obsédé par le silence mais je n'ai pas envie d'avoir un boeing dans la pièce
Toujour au rayon ventilateur, la pate thermique est-elle indispensable ?
Mal utilisée, il me semble qu'elle peut faire l'effet inverse de celui recherché. Alors dans le doute, je me dis que si ça
n'est pas obligatoire, je vais m'abstenir.
Pour la carte graphique, je suis nvidia only, mais j'hésite : vu que j'ai un écran LCD 19 pouces, je serai toujours en 1280x1024.
Est ce que la Geforce7800GT est nécessaire ou une 6800 GT est suffisante pour faire tourner les jeux
avec tous les détails à fond toujours au dessus de 60i/sec ??? (je ne compte pas la 6800 Ultra qui est presque au prix d'une 7800GT).
Quand je parle jeux, je veux dire : Call of Duty 1 & 2, Half Life 2, Age of empire 3, Guild War
Pour finir, je ne suis pas très au courant de la puissance requise en terme d'alimentation. Est ce que 430W suffisent ?
Où est ce qu'il vaut mieux que je prenne une 500W sachant que rajouterait sans doute un disque dur ou deux plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses / avis / commentaires