Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question: reinstallation de windows et conserver ses donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question: reinstallation de windows et conserver ses donnees

n°9248717
freeridder
Posté le 24-08-2014 à 08:30:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai besoin d'aide pour une question.
J'ai lu que si on changeais sa carte mere, il fallait refaire une reinstallation propre de windows. J'ai windows 7.
Et ma question est , est-il possible de conserver ses donnees sur son disque dur tout en reinstallant windows ? et si oui, comment ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 08:30:44  profilanswer
 

n°9248764
remcol
Posté le 24-08-2014 à 10:24:55  profilanswer
 

Salut, si tu ne peux pas faire une sauvegarde sur un disque dur externe, une solution serait de partitionné ton disque actuel en 2 partitions  (ou en 3 si tu en as déjà 2) avec l'outil interne de windows7 : clic droit sur ordinateur puis gestion de l'ordi, puis stockage, puis gestion des disques, puis clic droit sur le disque C: , puis réduire le volume, ensuite tu récupères la place libérée pour faire ta seconde partition.
 
Ensuite tu transfères tes données sur cette seconde partition, et ensuite tu fais ta ré-installe de windows 7 sur la première partition, et sois tu fais des liens de tes données à ton nouveau windows, soit tu les recopies dedans (moi je ferais des liens, comme cela si ton windows plante, tes données seront séparées, plus pratique pour une réinstalle).

n°9248780
djayse
Posté le 24-08-2014 à 10:48:58  profilanswer
 

Pour réinstaller Windows sans perte de données : http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/


Message édité par djayse le 24-08-2014 à 10:49:13
n°9249045
freeridder
Posté le 24-08-2014 à 15:59:11  profilanswer
 

Merci a vous deux pour vos reponses. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question: reinstallation de windows et conserver ses donnees

 

Sujets relatifs
La restauration du système suppprime t elle les données mises aprèsProblème démarrage système (Windows 8.1)
Moniteur ne reconnait plus PC après réinstallationInstaller windows sur un deuxieme DD
question sur une config[BSoD] Windows refuse de démarrer
[RESOLU] Récupérer des données d'une partition suppriméWindows qui tourne en boucle au démarrage
Question technique ><Windows OEM et changement de config
Plus de sujets relatifs à : Question: reinstallation de windows et conserver ses donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR