Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [BSoD] Windows refuse de démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BSoD] Windows refuse de démarrer

n°9240097
deadstar31
Posté le 16-08-2014 à 14:01:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci avec mon ordi depuis hier: Windows refuse de démarrer. Lorsque qu'il commence a charger, Windows crash et l'ordi redémarre.
 
J'ai d'abord tenté de le redémarrer en mode sans échec et j'ai droit à un Blue Screen of Death (Page Fault in Non Page Area).
 
Après quelques recherches sur ce que cela voulait bien dire j'ai essayé plusieurs choses.
J'ai d'abord lancé l'outil de redémarrage système ("réparation du démarrage" ) mais j'ai un message d'erreur.
 
Ensuite j'ai tenté de revenir sur un ancien point de sauvegarde. Le problème, c'est que je n'en fait absolument jamais (je sais c'est très mal...). Windows m'a quand même détecté un point de sauvegarde datant de la veille, quelques heures avant que le problème ne se manifeste. J'ai tenté d'utiliser cette sauvegarde mais j'ai un message d'erreur au final. J'ai bien redémarré ensuite, ayant lu qu'un message d'erreur étant parfois normal. Le reboot est toujours là.
 
J'ai tenté "Dernière config valide connue" et j'obtiens un BSoD (Win32k.sys + Page fault...)
 
A ce moment là j'ai décidé d'installer un nouveau windows sur l'ordi, pour voir si celui ci planterait aussi au démarrage. Ce nouveau windows marche normalement.
 
Après cela, j'ai lancé un Diagnostic de mémoire Windows qui ne m'a rien trouvé de suspect.
 
Et pour terminer, je me suis tourné vers la RAM. J'ai tenté de démarrer le Windows défectueux avec l'une de mes 2 barrettes de RAM, puis avec l'autre. Reboot toujours présent.
 
Donc voila où j'en suis pour le moment: avec 2 Windows sur mon PC, l'un qui ne marche plus, et l'autre qui est "vierge" mais qui fonctionne. Mon but est donc de réparer le premier et de supprimer le second.
 
Je suis à court d'idées et ne sais plus trop dans quelle direction aller.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 14:01:52  profilanswer
 

n°9240108
vbelo
Posté le 16-08-2014 à 14:11:23  profilanswer
 

Bonjour, démarre le Windows qui ne fonctionne pas en mode invite de commande et exécute la ligne suivante :
 
sfc /scannow
 
C'est manifestement un problème logiciel étant donné que ton second Windows fonctionne. Analyse en profondeur ton disque dur avec MalwareBytes : http://fr.malwarebytes.org/.
 
(Tu dois lancer une analyse complète, l'analyse rapide normale ne sert à rien vu que tu l’exécutes depuis un autre OS)


Message édité par vbelo le 16-08-2014 à 14:11:41
n°9240326
deadstar31
Posté le 16-08-2014 à 18:30:05  profilanswer
 

Impossible de lancer le mode invite de commande sur le Windows défectueux: l'ordi redemarre quand je lance cette option.
 
J'ai lancé un sfc /scannow sur l'autre windows au cas où, il ne trouve evidemment rien.  
 
J'ai lancé un full scan Malwarebytes depuis le nouveau windows, il a trouvé quelques trucs mais rien de bien méchant. Après un nettoyage j'ai reboot, le problème est toujours là.
 
C'est quoi la suite ?  :(

n°9240356
tiotere
Posté le 16-08-2014 à 19:18:17  profilanswer
 

Citation :

J'ai un petit souci avec mon ordi depuis hier: Windows refuse de démarrer. Lorsque qu'il commence a charger, Windows crash et l'ordi redémarre.


 
As-tu fait quelque chose de particulier avant ton problème? arrêt forcé? MAJ?
 
Tente un clear CMOS, ça résout pas mal de problèmes ;)

n°9240389
deadstar31
Posté le 16-08-2014 à 19:53:55  profilanswer
 

J'ai trouvé d'où viens le problème: de Microsoft.  :pfff:  
 
Il semblerai que la mise à jour windows de cette semaine cause des BSoD.
 
Pour y remédier il faut aller dans Windows\System32\FNTCACHE.DAT et supprimer ce fichier, puis redemarrer. Ca a réglé le problème chez moi.
 
J'ai désactivé la mise a jour automatique Windows en attendant qu'ils sortent un patch.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [BSoD] Windows refuse de démarrer

 

Sujets relatifs
Windows qui tourne en boucle au démarrageWindows OEM et changement de config
[GROS PROBLEME] Probleme sur windows VISTA2x4gb reconnu comme 16 go (7,75 utilisable) sous windows 8.1
Problème Windowsdual boot windows 8.1 et windows 7
Impossible d'instaler Windows Nouveau PCDisque inacessible sous windows Barracuda Green ST2000DL003 CC3C
Erreur : L'Explorateur Windows a cessé de fonctionnerPC qui s'éteint après réinitialisation de windows vista
Plus de sujets relatifs à : [BSoD] Windows refuse de démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR