Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [QUESTION]Wifi 6 intégré aux CM Z490

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QUESTION]Wifi 6 intégré aux CM Z490

n°10937027
Yarrick10
Posté le 28-01-2021 à 09:44:41  profilanswer
 

:hello: la communauté.
 
Je refais actuellement une config ayant pour base une Z490-E Gaming de chez Asus.
 
J'avais avant cela une Z270 SLI PLUS de chez MSI.
 
N'ayant plus la box à côté du pc je passais tout récemment par une carte pci-e Wifi 6.
Cette carte est une TP-Link AX3000.
 
Profitant du changement de CM j'en ai pris une avec le wifi 6 intégré.
 
Ma question : Pensez-vous que la qualité du signal / d'utilisation sera aussi bonne avec la carte réseau wifi intégrée de la carte mère Z490 comparé à ma carte wifi branchée en PCI-E ?
 
Je suis curieux et souhaiterais évaluer si je peux penser à revendre la carte (qui n'a qu'un mois d'utilisation).
 
Merci et bonne journée à tous :jap:
 
PS : Je n'ai pas encore monté la nouvelle config pour cause de recherche de GPU. Sinon vous pensez bien que j'aurais regardé moi-même :)


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:44:41  profilanswer
 

n°10937179
kabyll
Posté le 28-01-2021 à 12:40:09  profilanswer
 

pas de raison de douter de la qualité du signal,
 
je sais pas ce que tu cherches en cpu, ms
 
https://www.compumsa.eu/category/In [...] Z5RT1AGJE5


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10937527
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2021 à 18:27:13  profilanswer
 

Yarrick10 a écrit :

Ma question : Pensez-vous que la qualité du signal / d'utilisation sera aussi bonne avec la carte réseau wifi intégrée de la carte mère Z490 comparé à ma carte wifi branchée en PCI-E ?


Je pense que tu auras la réponse en essayant dans les même conditions qu'avec la carte dédiée.
 
@kabyll : il cherche un GPU ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10937541
Yarrick10
Posté le 28-01-2021 à 18:35:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je pense que tu auras la réponse en essayant dans les même conditions qu'avec la carte dédiée.
 
@kabyll : il cherche un GPU ;)


 
Je resterais ça dès que je trouve une petite carte graphique pour booter la config en effet.  
Je posais la question ici si jamais certains avaient déjà testé / eu une expérience de ce type.
Des confirmations m'auraient peut être fait mettre en vente la carte pci-e pour monter le budget de la carte graphique :)
 
:jap:


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [QUESTION]Wifi 6 intégré aux CM Z490

 

Sujets relatifs
Pc redémarre en boucle, pin CM HS ?Carte mère à processeur intégré + RAID
Connecteurs alim sur CM Z490UD gigabyteNuisances sonores ventilateurs (+ question nzxt h510)
[Résolu] Boot étrange sur MSI MEG Z490 UnifyChangement alimentation intégré au boitier
RGB et ARGB sur CM Asusquestion technique montage RAM
config - asus z490/configuration + autreProblème après changement de CM Asus Strix Z490 E Gaming + proc + M2
Plus de sujets relatifs à : [QUESTION]Wifi 6 intégré aux CM Z490


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR