Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère à processeur intégré + RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère à processeur intégré + RAID

n°10936317
Petlo_Lith​i
Posté le 27-01-2021 à 11:28:24  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Je me permets de solliciter votre aide pour la recherche d'un composant que je ne pensais pas à avoir autant de mal à trouver...
 
Je possède pour le moment un NUC Zotac Zenbox CI320Nano utilisé pour de l'autohebergement. Je voudrais passer à une installation un peu plus aboutie et plus résiliant en cas de panne de disque. Un second point et la recherche de la plus basse conso possible.
Mon idée initiale était donc de m'orienter vers une CM mini-ITX à processeur intégré, du style Intel Pentium J, qui possède un TDP de 10W (contre 35W minimum pour les proco "classique" d'Intel ou AMD). Cependant, et alors que ce type de cartes a l'air d'être prévu pour des NAS, aucune (ni chez MSI, Asus, GB ou Asrock) ne gère le RAID...
 
Auriez-vous connaissance d'un modèle de CM, même datée de quelques années qui aurait ces caractéristiques ?
 
Merci de votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:28:24  profilanswer
 

n°10936533
kabyll
Posté le 27-01-2021 à 15:56:54  profilanswer
 

pourquoi pas directement un NAS ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10936872
Petlo_Lith​i
Posté le 27-01-2021 à 21:59:17  profilanswer
 

Plus cher, moins évolutif et pas le plaisir de monter la machine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère à processeur intégré + RAID

 

Sujets relatifs
Pas moyen d'activer CG interne de carte mère AsusProbleme alim ou carte mere ?
Problème carte graphique/ecranDisque dur en RAID 1 ne s'affiche plus.
No signal suite réinstallation d'une carte graphiqueProblème écran figé après image de la carte mère
boitier double carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère à processeur intégré + RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR