Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problémes installation RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problémes installation RAM

n°4969463
sabeidi
Posté le 06-08-2006 à 00:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche de l'aide concernant un problème d'instalation de RAM. Je possédais sur ma machine 768mb de ram en DDR 400 qui tournait a merveille depuis un an. Ma barette de 256 a grillé et j'ai donc voulu augmenter ma Ram en la remplacant par une 512 pour obtenir du 1gb.

[b]Problème :[/b]

impossible d'installer une seconde barette de Ram (ni en 512 ni en 256). Je pensais que ma carte mère ne supporterais pas 1gb alors j'ai voulu rester en 768 comme a l'initiale. Ma carte mère ne prend en charge qu'une seule barette et reconnais la barette installée une fois sur 2. J'ai du répéter a plusieurs reprise l'instalation de ma barette 512 d'origine a plusieurs reprise avant qu'elle ne soit finalement prise en charge. Impossible d'ajouter une seconde barette. Ma carte mère est une Msi ...? Je suis donc resté en 512 aprés avoir insisté en installat et désinstallant a plusieurs reprise pour que ma barette de Ram soit prise en charge.
 
Quelqu'un peut me donner une explication ce problème?
D'avance Merci :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 00:37:48  profilanswer
 

n°4969603
grotius
Posté le 06-08-2006 à 02:32:59  profilanswer
 

ram pas compatible ou CM HS, grille de la ram c est tres rare

n°4969968
sabeidi
Posté le 06-08-2006 à 12:14:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

ram pas compatible ou CM HS, grille de la ram c est tres rare


 Merci pour ta réponse!
Mais ma barette 512 fonctionne dans les 2 slots la 256 (corsaire) aussi mais pas moyen de les faire fonctionner ensemble! Pourquoi j'ai du insister en installant et réinstallant ma barette dans le slot avant que ma carte mère ne reconnaisse enfin ma barette. Ne faudrait-il pas faire une réinitialisation de la carte mère en retirant la pile et en réinstallant Windows
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problémes installation RAM

 

Sujets relatifs
Que choisir??? (RAM) votre avisA7N8X-E Deluxe Problème de RAM à 400 Mhz Dual Channel
[Ram] Compatibilité entre 2 barettes de ram differentesProblèmes de partition du disque dur
MSI K8N Diamond Plus vs Ram 400 & Dual Channelproblèmes de boot winxppro
Problème CM/RAMAIDE installation d'un cpu version boite
Quel type de RAM pour atteindre les 1067 Mhz avec un Core 2 Duo?2 problèmes : installation de RAM et flash du Bios
Plus de sujets relatifs à : problémes installation RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR