Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes de partition du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de partition du disque dur

n°4967190
anneneige
Justice et Responsabilité
Posté le 04-08-2006 à 17:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,   :)  
 
Je vous ai déjà écrit mais je viens vous solliciter à nouveau.
Voilà le problème :  
J'ai un disque 0 de base avec 37,27 Go connecté. Sur ce disque j'ai :
-une partition C de 20 Go (18,63 Go FAT32) - Sain (système) - Mon espace libre est de 16, 94 Go ou 90%
-une partition D de 20 Go (18,63 Go FAT32) - Sain (démarrer) - Mon espace libre est de 3, 6 Go ou 19% !!!!
J'ai également un disque 1 de base avec 2,01 Go connecté. Sur ce disque j’ai :
-une partition E de 2,01 Go FAT32 - Sain (actif) que je n'utilise pas.
 
Nouveauté : j'ai eu la chance de trouver un ami qui a bien voulu me prêter Partition Magic. Je l'ai installée, j'ai redimensionner les partitions C et D et cela a marché pour C mais pas pour D. J'ai le message suivant : "Error 2003 while executing batch. Files sizes does not match allocation for File"...  Mon ami m'a conseillée de procéder de la manière suivante : aller dans démarrer \ exécuter \ cmd et taper "chkdsk /f d:" ; ainsi la vérification des secteurs de la partition D se ferait au redémarrage, j'ai dit oui et entrée. Au redémarrage tout a eu l'air de bien se passer et donc ensuite, j'ai tenté à nouveau de redimensionner D. MAIS au redémarrage, j'ai eu le même message d'erreur.
Et quand je vais dans "Gestion de l'ordinateur"/ "Gestion des disques" : j'ai une partition C de capacité de 4,88 Go FAT32 - Sain (Système) SUPER ; ensuite j'ai un espace libre non nommé de 13,75 Go !!!! et enfin une partition D de capacité identique à celle d'avant : 18,64 Go FAT32 - Sain (Démarrer)
 
Voilà où j'en suis...  
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et peut-il m'aider ?
Au secours, je craque  :cry:  
Anne-Neige

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 17:35:08  profilanswer
 

n°4968434
BeWog
Posté le 05-08-2006 à 13:32:16  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, moi je conseille pas trop de faire du PartitionMagic avec pleins de données dessus.
 
Sinon, si j'ai bien suivi, ton disque dur est en 3 partitions :
 - C: > 4,88Go
 - D: > 18,64Go
 - Inconnu > 13,75
 
Ce qui nous fait bien un total de 37,37Go !  
Donc on est d'accord que ton Windows est sur le C. Tes donnés sont-elles toujours sur le D ?


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°4968485
Vectteur
Hein ?
Posté le 05-08-2006 à 14:05:22  profilanswer
 

le mieux serait de graver tes fichiers importants et de redimensionner APRES avoir effacé la partition dite 'LOGIQUE'

n°4968535
mrbebert
Posté le 05-08-2006 à 14:38:29  profilanswer
 

Si je comprends bien, la partition C a été réduite, la D n'a pas bougé et il reste un espace non alloué entre les 2.
Pourquoi ne pas simplement créer une nouvelle partition dans cet espace ? [:figti]

n°4984158
anneneige
Justice et Responsabilité
Posté le 12-08-2006 à 18:32:37  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Comme je n'avais pas reçu de mail me prévenant que j'avais des réponses, je n'ai pas regardé...
N'ayant pas de réponse, j'ai essayé de me débrouiller car j'ai constaté que j'avais beaucoup de doublons : donc j'ai enlevé sur D le maximum de choses et j'ai augmenté la partition C et j'ai crée une nouvelle partition avec ce qui n'était pas alloué.
Maintenant (gestion de l'ordinateur), voilà la situation :
1) J'ai un disque 0 de base de 37,27 Go Connecté
-une partition principale C: de 9, 76 Go FAT32 - Sain (Système)
-une partition logique D: de 18,64 Go FAT32 – Sain (Démarrer)
-une partition logique Z: de 8,86 Go NTFS – Sain (pas d’indication)
2) Et toujours un disque 1 de base de 2, 01 Go Connecté
-une partition principale de E : de 2,01 Go FAT32 – Sain (Actif)
 
Je ne sais pas si j’ai bien fait et j’ai encore quelques questions :  
-la partition D:, je voulais la consacrer uniquement à l’enregistrement de mes données mais je me suis aperçue que dans "Docs and Settings" et dans "Programs Files", j’étais obligée de garder certains dossiers….
-la nouvelle partition Z: est du type NTFS, qu’est-ce que cela veut dire, est-ce bien ou faut-il le transformer en FAT et comment ? Et il n'y a pas d'indication après "Sain" ?
-pourquoi lors d’une défragmentation, certains fichiers ne peuvent-ils être défragmentés ?
 
Bon, je crois vous avoir posé beaucoup de questions…
J’attends avec impatience vos réponses, :jap:  
Anne-Neige

n°4984274
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 12-08-2006 à 19:47:24  profilanswer
 

Pour changer la destination de "tes documents", pratique en cas de formatage de la partition système, ou pour eviter d'encombrer celle-ci, il n'y a pas plus simple.
 
Sur ton disque D, tu crées un dossier "perso" (ou tout autre nom qui te convient).
 
Et dans l'explorateur de windows, tu vas sur "Mes documents", un clic droit, "propriétés", et là, tu as la possibilité de changer le dossier de destination par le bouton "Deplacer".
 
Plus qu'à designer le  dossier que tu viens de créer sur D, et dorénavant, tout ce que tu stockeras dans "Mes Documents" Partira sur D: au lieu de C.
Et tout ce qui s'y trouves déja sera déplacé.
 
Idem pour "Progarm Files", au moment d'installer un logiciel, la plupart des logiciels te proposent par défaut "C:\Program files" comme dossier de destination.
Si tu vas manuellement remplacer le C par un d, un dossier D:\Program Files sera créé.
 
Ca ne fonctionne pas en totalité, ni pour tous les logiciels, mais ca permet de dégager pas mal la partition système.
 
Par contre, pas possible simplement de déplacer les logiciels déja installés.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 12-08-2006 à 19:49:12
n°4984285
anneneige
Justice et Responsabilité
Posté le 12-08-2006 à 19:54:13  profilanswer
 

Merci pour ces renseignement mais pour le NTFS ?
Anne-Neige

n°4984301
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 12-08-2006 à 20:03:14  profilanswer
 

anneneige a écrit :

Merci pour ces renseignement mais pour le NTFS ?
Anne-Neige


 
Le NTFS est le format standard de windows NT/2000/Xp.
Aucun problème pour le conserver. C'est même un avantage si un jour tu devais stocker un gros fichier ( plus de 4 Go), genre video issue d'un camescope ou autres.
 
 :jap:

n°4984398
anneneige
Justice et Responsabilité
Posté le 12-08-2006 à 20:47:44  profilanswer
 

Et bien merci beaucoup,
Au plaisir,
Anne-Neige

n°4990293
anneneige
Justice et Responsabilité
Posté le 15-08-2006 à 19:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment fait-on pour mettre "Problème résolu" ?
Merci à tous et à bientôt,
Anne-Neige

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 19:00:21  profilanswer
 

n°4990318
BeWog
Posté le 15-08-2006 à 19:11:06  profilanswer
 

Il y a cette image au-dessus de tes messages : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes de partition du disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe USB Iomegaproblèmes de boot winxppro
choix disque dur externeRecherche Disque Dur WD800BB-22CAA0
Probleme disque dur non formatéProblème installation disque dur SATA !
Quelques problèmes avec ma nouvelle config[resolu] Disque dur endomagé physiquement !!
Choix d'un disque dur SATA et d'un boitier e-SataProblèmes de partition de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de partition du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR