Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme windows 7, CM défaillante ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme windows 7, CM défaillante ??

n°8024221
Mugi
Posté le 27-08-2011 à 23:36:15  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous.
Donc voilà récemment jme suis fait un petit plaisir, une nouvelle config car mon ancienne commençait à galérer un peu pour les jeux récents.
HIer aprem je reçois toutes mes pièces, je le monte cette aprem tranquille, tout va bien ( malgré quelques petites étourderies  :whistle:  ) l'installation du hardware est terminée, je m'attaque donc à windows.
 
Et là, c'est le drame. Rabachage de windows d'un message comme quoi il me manque des pilotes pour mon lecteur etc...  
Je mets donc tous les fichiers du disque de ma CM sur une clé usb, et je tente de trouver puis d'installer les pilotes nécessaire.
Windows ne veut rien savoir, même les pilotes adaptés, il n'en veut pas.
Ok, bon après avoir verifié que mon dd était bien branché tout ça, car il n'était absolument pas detecté, je me suis dis que peut être le problème venait de ce dd, peut être défaillant ( vu l'emballage précaire des dd quand ils sont livrés, ça paraît pas si improbable :ange: )
Je décide donc d'installer le dd de mon ancienne config, il a déjà windows 7 32bits d'installé donc voilà tranquille c'est pas ça qui va me gâcher mon plaisir !
Sauf que ce dd lui, certes est bien détecté, mais plante au bout d'1 seconde même pas de chargement de windows  :fou:  
J'aimerais bien en savoir plus, mais l'écran bleu si célèbre qui apparaît lors de ce plantage, reste, sans exagérer, afficher environ 10 millisecondes, donc pour savoir qu'est ce qu'il raconte de beau, c'est pas top.
 
Bref toute cette rage ( je pense que vous me comprendrez  :D  ) pour vous demander votre avis sur le sujet.
Apparemment, le problème ne vient pas des dd, donc ça vient d'où ? CM ?
 
Petites précisions sur les periphs qui nous intéressent :
DD --> WD caviar blue 500go
Vieux DD --> seagate barracud 250go
CM --> gigabytes z68X-UD3H-B3
 
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps  :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 23:36:15  profilanswer
 

n°8024257
Mugi
Posté le 28-08-2011 à 00:05:21  profilanswer
 

En plus ça m'arrive un samedi soir, faible fréquentation  :D

n°8024306
Mugi
Posté le 28-08-2011 à 01:13:02  profilanswer
 

Ptit up désolé mais jsuis assez embarrassé là :s

n°8024331
X800PRO
Posté le 28-08-2011 à 02:01:43  profilanswer
 

Coucou, en faite ton Caviar Bleu 500 GO n'est pas reconnu par la cm ?
 
Pour ce qui est de ton vieux DD c'est normal que windows plante avec écran bleu il y a les ancien pilotes de ton ancien matos qui se chargent et fait planter windows car plus le meme matos ^^'
 
Démarre en mode sans echec ( spam F8 ) au démarrage du pc et supprime tout ce qui est en rapport avec ton ancienne config ( drivers )
 
 
Pour ce qui est de ton dd non reconnu bizarre... Peut être une mise à jour de ton bios réglerait le probléme ( ou change de port SATA sur la cm, car certains port sata nécessite les pilotes " sata " justement et d'autre non )


Message édité par X800PRO le 28-08-2011 à 02:04:21
n°8024333
Mugi
Posté le 28-08-2011 à 02:05:42  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ta réponse  :)  
Ok j'essayerais de démarrer sur mon ancien dd en mode sans échec ( à noter que le mode "réparation" de windows n'a rien donné. )
Sinon dans le cas ou ça ne marcherait pas, comment je mets à jour mon bios ?
Et c'est normal que le bios d'une cm toute neuve et pas vraiment bas de gamme doit être mis à jour pour pouvoir reconnaître un DD  :??:  :heink:
Pour le port SATA, j'ai essayé de le brancher sur un noir ( sata2) et un blanc ( SATA3) ça n'a rien changé pour le dd.


Message édité par Mugi le 28-08-2011 à 02:08:23
n°8024957
Mugi
Posté le 28-08-2011 à 19:18:17  profilanswer
 

Bon j'ai formaté mon nouveau dd sur le pc d'un pote, donc il n'est pas défaillant apparemment.
Seulement maintenant, si je laisse le dd en 1er boot, j'ai a l'écran "boot mgr absent ", et si je mets en 1er boot le lecteur cd, windows ne détecte toujours pas mon dd au moment du choix du periph sur lequel l'installer ...
Help !


Message édité par Mugi le 28-08-2011 à 19:22:53
n°8025049
Mugi
Posté le 28-08-2011 à 20:33:48  profilanswer
 

J'ai donc tenté de démarrer mon ancien dd en mode sans echec.
Sauf que, lors du démarrage de ce mode, ça plante aussi, au niveau e system/driver un truc du genre :(
Svp si quelqu'un a une idée, je suis à cour d'idée là !

n°8025183
X800PRO
Posté le 28-08-2011 à 22:57:47  profilanswer
 

Si tu as formate ton dd sur le pc d'un amis c'est normale qu'il te dis MGR boot absent car windows installe dans la plupart des cas, les fichiers de boot sur l'autre DD si il y en a 2. Donc il devait avoir le DD de ton copain encore de branché.
 
Dans les pire des cas formate ton DD a toi directement tu perd tout mais bon :D
 
 
Pour le bios de ta cm sortie il y a 1 mois la derniere version :
 
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] =3853#bios
 
Sinon tu peu mettre ton bios a jour mais faut windows + internet et le live update
 
http://www.gigabyte.fr/MicroSite/121/tech_a_bios.htm
 
 
Edit : Sinon tu peux charger les pilote sata a partir d'une disquette ou usb ( à vérifier ) ! C'est peut etre ca le probléme...


Message édité par X800PRO le 28-08-2011 à 22:59:35
n°8025189
Mugi
Posté le 28-08-2011 à 23:09:13  profilanswer
 

Merci pour tes réponse x800 :)
Mais tu entends quoi par " formater mon dd directement " ?
 
Pour le bios, une maj ( ou plutot un flash ) du bios pourrait résoudre mon problème ? Je fais ça comment ?
 
Pour les pilotes, j'ai essayé de charger ceux dispo sur le CD de ma Cm ( après les avoir copier sur clé usb ) mais l'installateur windows les refuse.

n°8025285
X800PRO
Posté le 29-08-2011 à 02:49:56  profilanswer
 

Mugi a écrit :

Merci pour tes réponse x800 :)
Mais tu entends quoi par " formater mon dd directement " ?
 
Pour le bios, une maj ( ou plutot un flash ) du bios pourrait résoudre mon problème ? Je fais ça comment ?
 
Pour les pilotes, j'ai essayé de charger ceux dispo sur le CD de ma Cm ( après les avoir copier sur clé usb ) mais l'installateur windows les refuse.


 
 
Bha tu boot sur le cd windows 7 et tu l'installe dessus ( Ton dd qui marche :D )
 
Regarde sur le lien et dl le bios c'est marqué dans un readme dedans comment faire, souvent faut booter sur une disquette/clé usb avec les fichier dessus et tapper les commande indiqué. Ou soit passé par le bios il y a du genre Gygabite flash utility


Message édité par X800PRO le 29-08-2011 à 02:51:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme windows 7, CM défaillante ??

 

Sujets relatifs
Problème d'écran noir. Bip au bout de quelques minutes. Ventilos tournProblème son d'un seul côté
probleme carte PCI-E sur Z68 pro3-MSapphire 6950 nouvellement installé - probleme
Probléme ( Code 12 ) sur port IDE + perte du lecteur CD ( ordi port )Probleme usb
Probleme ecran -> Carte GraphiqueDisque Dur reconnu par Everest mais pas par Windows
Disque dur & Boot WindowsProblème nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Probleme windows 7, CM défaillante ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR