Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire 6950 nouvellement installé - probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sapphire 6950 nouvellement installé - probleme

n°8023649
Labestiol8​8
Posté le 27-08-2011 à 12:26:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous d'abord, voici ma config :
 
Alimentation : Antec EarthWatts Green 380W
Carte mère : Giga H67M-UD2H
Processeur : INTEL Core i5 2400
Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3  
Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston
OS : Seven 64 bits
Ecran : TV Philips 1080p 32"
 
J'ai acheté une Sapphire Radeon HD 6950 2Go (celle que l'on peut flashé)
Je l'ai installée et je rencontre quelques soucis :
 
Premièrement, mon bureau ne prend pas tous l'écran. J'ai un bord noir tout au tour.
Deuxièmement, la carte bug de temps en temps, mon bureaux devient vert/bleu, puis revient à la normal 5 min après. C'est aléatoire.
 
J'ai installé le tous dernier pilote de chez ATI pour ma carte (en anglais)
 
Edit :
Je n'ai plus d'écran vert. Cela devait provenir des broches d'alimentation qui n'étaient pas bien enfoncées. Mais maintenant j'ai un plus gros soucis, la carte affiche des lignes horizontal. Même après un redémarrage, ou en changeant de bios cela ne résous pas le problème .
Edit 2 : J'ai plus de ligne mais j'ai encore le bureau vert de temps en temps.
 
Merci


Message édité par Labestiol88 le 27-08-2011 à 14:52:18
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 12:26:47  profilanswer
 

n°8023789
Labestiol8​8
Posté le 27-08-2011 à 14:52:23  profilanswer
 

UP

n°8025087
cartman325
Posté le 28-08-2011 à 21:03:15  profilanswer
 

pour ton problème de bordure noir, c'est que ta carte ne reconnait pas correctement la résolution de ton écran et applique une mise a l’échelle, il faut la désactiver dans le panneau de configuration CCC ( je ne me souviens plus du réglage exacte, mais c'est une option qui se trouve dans un onglet ;-) ).
pour tes problèmes de couleurs vertes.... vu ta config' ... pour moi, et ça ne tient qu'a moi ... Cela pourrait venir de ton alimentation, insuffisante à mon gout pour alimenté ta machine ....  
 
 
bonne soirée !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm
n°8025151
Labestiol8​8
Posté le 28-08-2011 à 22:25:46  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ton aide.  
Entre temps j'ai trouvé des solutions et en voilà quelques une.
 
Pour les bandes noir, c'est un problème de scaling et ce problème est réglé.
 
Pour les couleurs verte ou rose, beaucoup de personnes sur des forums mon dit la même chose concernant l’alimentation. Mais je suis septique et je ne pense pas que cela vienne de cela. Pourquoi ? Tous simplement car je possède un onduleur qui m'affiche la consommation  instantanée. Au démarrage j'ai un pic de 130 W puis en IDLE je suis à 50 W. En faisant tourner Crysis 2 à fond (celui-ci est très fluide) je ne dépasse pas les 270 W. On est loin des 380 W de l'alim. Malgré cela, il arrive que le bug apparaisse. Il peut très bien disparaitre dans les 10 secondes comme dans la minute.
 
J'ai démonté puis remonter la carte, changé d'entrée sur ma TV, changé de câble HDMI, cela n'a rien résolu.
 
A savoir, la carte à déjà été flashée avec un Bios d'Asus (Achat d’occasion toujours sous garantie) et je fait mes tests avec le Bios d'origine et non le Bios O/C


Message édité par Labestiol88 le 28-08-2011 à 22:27:08
n°8025475
cartman325
Posté le 29-08-2011 à 12:05:07  profilanswer
 

meme si ton onduleur affiche que "270" watt, je pense que le problème vient de la, demande a un ami si il peut te prêter une alim plus puissante (500W) histoire de voir si le problème persiste.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm
n°8025803
malfus
Posté le 29-08-2011 à 17:57:02  profilanswer
 

Peut tu regarder les valeurs des tensions du cpu et/ou gpu sous windows? (avec cpu-z par exemple)
(et comment sont elles fixés dans le bios?)
 
Moi par exemple j'ai aussi eu des problèmes avec une 6950 (au bout d'un moment : ecran décalé, ecran se brouille  , textures bizarres, ...) alors j'ai essayer sans la carte en utilisant le IGP de mon processeur 2500k, mais en fait j'avais encore des problèmes : après avoir lancé des videos/jeux l'affichage devient noir et obligation de redémarrer.
 
Après plusieurs recherches, j'ai remarqué que dans le bios toutes mes tensions étaient en mode "auto" mais stables, par contre sous windows la tension Vcore variait entre 0.8V et 1.2V environ.
Depuis que j'ai fixé toutes les valeurs aux valeurs de fonctionnement (1.2V pour mon Vcore) je n'ai plus de problème avec l'IGP. (enfin presque mais passons)
 
Je pense que ca peut regler aussi les problemes de la 6950 mais je n'arrive plus a passer de l'IGP au GPU donc je peux pas encore vérifier. :x
 
Tu peux toujours essayer de fixer tes tensions pour voir si ça s'arrange, ça m’intéresserait de connaître la réponse.
 
Si ça ne change rien, j'ai vu qu'il était envisageable d'augmenter un peu la tension du gpu.

n°8026173
Labestiol8​8
Posté le 29-08-2011 à 22:40:59  profilanswer
 

Merci de votre aide mais j'ai trouvé la solution à mon problème.
 
Ce n'est pas un problème matériel mais logiciel.  
 
Dans Catalyst, il fallait que je mette le format de pixel en Full RGB et non en YCbCr, et aussi que je force le format HDTV 1080p24.
 
Depuis, plus de problème


Message édité par Labestiol88 le 29-08-2011 à 22:41:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire 6950 nouvellement installé - probleme

 

Sujets relatifs
Probléme ( Code 12 ) sur port IDE + perte du lecteur CD ( ordi port )Probleme usb
Probleme ecran -> Carte GraphiqueProblème nouvelle config
probleme carte graphiqueProblème de déconnexions USB
petit probleme avec carte mereProblème de touche arobas
Probleme d'alimproblème de viel ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Sapphire 6950 nouvellement installé - probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR