Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de clavier, et autres, viendez m'aider !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clavier, et autres, viendez m'aider !

n°6246928
Xgf
GRNX
Posté le 27-02-2008 à 20:10:20  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Je poste ici car il s'agit de pbs d'ordre général, de cause inconnue, que je soupçonne hardware :jap:  
 
Alors voilà, plantons le décor : Je possédais 2 PCs, sur socket A, un 2600+ et un 2400+:
 
 - Cartes mères :  une gigabyte et une msi
 - Ram pc3200 kingston et corsair (a priori fonctionnelles pleinement vu que j'ai pas de plantages inexpliqués et que jai deja interverti la ram avec dautres pcs sans pb)
 - 7600gs pour le 2600+ et une radeon 9550se pour le 2400+, les 2 en AGP.  
 
Le problème : je pensais que la CM du 2400+ était naze, parce que j'avais même après reformatages des problèmes comme absence de son même après installation des pilotes son de la CM, un clavier packard bell USB qui n'est pas reconnu sous windows, pour aller dans le bios et naviguer dedans pas de problème (précisant que sur ma config 2600+ il est reconnu sans pb, même version de windows pourtant), également limpossibilité d'aboutir a la fin de l'installation de ma clé usb WIFI netgear (qui marche sans problème sur un vieux pentium 2 portable avec XP (oui un p2 avec XP :d)
 
La fausse solution : Pour mon PC principal j'ai changé la config CM+PROCO+CG pour un 3800+X2+cm asus+X1900XT, qui marche au poil. J'ai mis la config avec le 2600+, sa CM et sa CG dans l'autre PC, je vends le 2400+ la radeon et la CM dans achats/ventes d'ailleurs. Puis reformatage, install propre de Vista sur le nouveau 3800+X2, et XP sur le 2600+.
 
En résumé, je me retrouve avec, dans le PC qui posait problème, la configuration totalement changée CM + PROCO + CG (et j'ai même testé avec d'autres barrettes de ram, passons ceci n'est pas le problème je pense), subsiste le boitier, alim, lecteur DVD, et disque dur (Reformaté !)
 
Sauf que, il subsiste le problème du clavier, alors que sur cette même combinaison CM+proco+CG+win XP pro(+ram j'ai essayé avec celles qui étaient dessus a l'origine), il était reconnu ! c'est à n'y rien comprendre,  
 
Aussi un autre problème, l'installation de la clé USB WIFI aboutit, mais lors de la tentative de connexion a mon réseau cela en reste à "lecture de l'adresse réseau" qui s'éternise puis échoue. Cela marche très bien chez mon pentium 2 avec le même XP. Aussi la désinstallation plante a la fin (essayé 2 fois).  
 
Qu'est ce qui cloche? en quoi une alim, un boitier, un disque dur reformaté ou un lecteur DVD (ou un écran lol) aurait des conséquences fonctionnelles de cet ordre avec une config qui marchait au poil avant ? Le boitier auraît il une aura défavorable ? Si quelqu'un connaît un sorcier vaudou qui saurait le résoudre, n'hésitez pas !                                  Ok je sors  :whistle:  
 
Mais non je sors pas, c'est mon topic... bon plus sérieusement, si quelqu'un à une idée :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 20:10:20  profilanswer
 

n°6248994
Xgf
GRNX
Posté le 28-02-2008 à 18:21:57  profilanswer
 

up

n°6251100
Xgf
GRNX
Posté le 29-02-2008 à 16:05:26  profilanswer
 

up ?

n°6252537
Xgf
GRNX
Posté le 01-03-2008 à 11:50:01  profilanswer
 

up !

n°6252610
mpoi
Hummm
Posté le 01-03-2008 à 12:28:13  profilanswer
 

Le probleme du clavier... c'est bien que tu ne peut pas t'en servir dans le bios ?  :)


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°6253045
Xgf
GRNX
Posté le 01-03-2008 à 15:54:35  profilanswer
 

Non ! le contraire ! je peux m'en servir dans le BIOS mais pas dans windows... c'est con hein !
 
Le problème principal ça reste le problème de la clé wifi qui ne veut pas se connecter au reseau, c'est ça qui me fait le + chier en fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de clavier, et autres, viendez m'aider !

 

Sujets relatifs
avis / conseils probléme de tensions ?Problème Nvidia 8600MGS
problème de chauffe CPUProbleme sata2
[résolut]gros probleme disque dur[compatibilité] Problème de RAM
probleme de pilotesprobleme de config ?? urgent je voudrai comprendre ..
[Repost] Probleme installation ATI RADEON 9600 
Plus de sujets relatifs à : Problème de clavier, et autres, viendez m'aider !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR