Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolut]gros probleme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolut]gros probleme disque dur

n°6245796
fyekuro1
Posté le 27-02-2008 à 13:14:56  profilanswer
 

bonjour,  
 
hier windows, m'à fait une mise a jour comme sa arrive régulierement et g du redémarer mon pc, je redemare mon ordi et la il reste bloqué a  
"verifying DMI pool data..................
_"
c'est juste avant le démarrage de xp
 
je me dit c peut etre du a un faut contact dans le disque, je debranche et rebranche mon dd, redémarre, pareil.
Je lance alors Knoppix c un live cd de linux pour ceux ki ne connaissent pas linux c'est un autre system d'exploitation entierement libre et gratuite, une live cd c un cdrom contenant un syteme d'exploitation(generalement ave un noyaux linux), il suffit de booter dessus au démarrage pour le lancer, on l'utilise souvent pour résoudre des probleme. bon revenon a nos moutons, je lance knoppix il commence a demarrer et la il ma mis un message d'erreur comme koi il ne trouvait pa le syteme etc..., j'ai essayer sur une otre machine et sa marchait, j'ai l'impression que knoppix ne marche pas sur ma nouvelle config qui est  
 
CM : GA-P35C-DS3R rev 2.1 bios F9
CG : geforce8600gt passive 512mo club 3D
RAM : 2go PC6400 HK g.skill
CPU : C2D E6750
J'ai essayer de brancher mon disque dur avec le lecteur cd sur knoppix, il le detecte mais refuse de le monter, je pense que c'est peutetre un secteur défectueu du dd
 
-> ya til moyen de recuper les données sur le disque dur, par l'intermediaire de logiciel ou de linux comme je débute sous linux g un peu de mal en ligne de commande car j'ai des projets d'ammenagement(ps je suis dans une filere d'agencement) trè important pour le lycée que je dois rendre juste après les vancances
 
-> moin urgent, comment est ce que je peut faire marcher knoppix sur ma config?
 
 
je vous remercie d'avance pour votre aides


Message édité par fyekuro1 le 28-02-2008 à 10:58:34
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 13:14:56  profilanswer
 

n°6245885
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 27-02-2008 à 13:50:50  profilanswer
 

essaye avec easy recovery pro, soit en le en interne soit dans un boitier usb


Message édité par redbull9111 le 27-02-2008 à 13:50:56

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6247714
fyekuro1
Posté le 28-02-2008 à 10:03:52  profilanswer
 

kikou
 
pour knoppix en fait j'utilisait la version 5.0.1 et elle était trop ancienne, j'ai essayer avec la derniere version la 5.1.1 et sa marche nickel.
 
pour easy recovery pro:
 1erement je n'achete pas de logiciel car il existe toujours l'équivalent en libre ou gratuit, deplus la version d'essai affiche juste les données mais on ne peut pas les sauvegarder
 
2ndement si knoppix refuse de le monter c'est kil y a un probleme donc meme si j'essayait le dd sur une autre machine il ne serait pas détecter, actuellement mon pere a pris mon dd pour le tester a son boulot et tenter de faire une sauvegarde en bidouillant un peu sous linux.
 
 
 
BONNE NOUVELLE, mon pere vient vien juste de m'appeler en fait c'était un virus qui m'a fait croire que c'était une mise a jour de windows, et quand j'ai voulut redémarer window de détectait aucune partition donc l'ordi ne pouvait pas demarer.
 
Pour résoudre ce probleme mon pere a utiliser gpark(je croit que sa s'écrit comme sa) c'est un logiciel libre et gratuit fournit dans la distribution de linux
 
 
encore linux qui m'a sauvé la vie, vive linux et le logiciels libre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolut]gros probleme disque dur

 

Sujets relatifs
Laisser brancher son disque dur externe ?[compatibilité] Problème de RAM
Disque dur mort ou pas ?quel disque interne ou externe 2.5" avec boitier
probleme de pilotesprobleme de config ?? urgent je voudrai comprendre ..
[Repost] Probleme installation ATI RADEON 9600disque dur defectueux (moyen de récuperer des données?)
Problème lecteur et lancement de gravureGros problème de disque dur D
Plus de sujets relatifs à : [résolut]gros probleme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR