Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  avis / conseils probléme de tensions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis / conseils probléme de tensions ?

n°6246749
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 27-02-2008 à 19:02:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai actuelement mon pc, écran lcd, kit 5.1 et un disque dur externe(parfois) branché sur une multiprise qui est sencé proteger de la foudre et des surtensions ..
Mais voilà, tout à l'heure je jouait sur mon pc , et la lampe à coté de moi a diminueé en intensité, de facon trés bréve, celle ci est branché sur une autre prise..
Donc => chute de tension, mais par contre le pc ne s'est pas éteint..  
Rien, tout est normal..
Par contre je m'inquiéte un peu, car j'ai vu des soucis au niveau de perte de données ou dommages sur les composants du pc...  
 
Doit je acheter une multiprise comme celle ci  ? mais aparement elles ne protégent pas des sous tensions.. mais peut étre que grâce à elles, le courant est lissé, donc le courant est "normal" méme lorsqu'il y a une petite baisse,non ?  
http://www.materiel.net/ctl/Prise_ [...] Box_5.html
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 19:02:55  profilanswer
 

n°6246840
E6750
Posté le 27-02-2008 à 19:36:06  profilanswer
 

salut
aucune multiprise , quelque quelle soit ne te protégeras des baisses de tension , ni de la foudre d'ailleurs ( les prises ''parafoudres'' vendus  dans le commerce sont dans la plupart des cas inefficaces ( mais c'est un autre probleme )  
 
pour eviter les chutes de tension et les coupures de courant 1 seule solution : un onduleur et pas  une multiprise a 16€ !!!!!!!!!!!
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1


Message édité par E6750 le 27-02-2008 à 19:42:01
n°6248584
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 28-02-2008 à 15:55:20  profilanswer
 

ok !  
 
merci pour ta reponse...
Oui, je me doutait que quelqu'un allait me conseiller un onduleur, mais pour avoir un bon trk, faut vrement payer assez cher, ( dans els 100euro minimum quoi... ) et bon ...
 
Sinon, pense tu qu'il y a des risques réels et important ?
Aprés tout je pense que 95% des des ordinateurs en frances sont directement sur une prise murales, et bon...  
 
merci :)

n°6248703
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-02-2008 à 16:26:20  profilanswer
 

As tu souvent des baisses de tension ou des coupures ?  
Si oui il vaut mieux faire ce que t'a dit e6750: acheter un onduleur.  
Si les baisses de tension sont rares, genre 1 fois par mois, ça n'est pas indispensable.
La multiprise que tu as protège des surtensions, et encore c'est à voir, en cas d'orage et dans ce cas elle coupe le courant pour protéger le PC.

n°6248820
E6750
Posté le 28-02-2008 à 17:12:50  profilanswer
 

salut
 
si tes baisses de tension son rares ( meme 1 fois par semaine ) un onduleur n'est pas indispensable
comme tu le dit la plupart des gens n'en ont pas, donc pas la peine de depenser 100 €    

n°6249128
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 28-02-2008 à 19:33:51  profilanswer
 

ok !

 

hé bien non, c'est juste la deuxiéme fois que je me surprend à reperer une chute de tensions !
La premiére fois, je l'ait vu sur deux lampes, et le pc allait s'arreter ( des programmes se sont fermé je croit ... ) mais ne s'est pas arreté quadn le jus est revenus ( et c'etait il ya plus de 3 mois )
Donc non.. je suis en immeuble et on a pas souvent ce genre de problémes, en tout cas, pas à ma connaissance !

 
Citation :

si tes baisses de tension son rares ( meme 1 fois par semaine ) un onduleur n'est pas indispensable


Donc, tu veut dire qu'il n'y a pas de risque pour les disques durs et compagnie ? :)

 

edit: jamais ( ou alros les coupures sont extremement rares ! ) de coupures !


Message édité par lemarcassin le 28-02-2008 à 19:37:58
n°6249375
E6750
Posté le 28-02-2008 à 21:20:20  profilanswer
 

si c'est tous les 3 mois , ca risque rien,
de toute facon , si la chute de tension est trop importante, ton pc va rebooter et redemarrer

n°6250390
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 29-02-2008 à 12:02:17  profilanswer
 

ok !  
 
Donc reboot => et c'est tout ?  
pas d'autres problémes?  
 
Je dit 3mois comme ça ..
J'ai jamais reperé de chutes de tensions trés souvent ! Ca se trouve il y en a toutes els semaines et je ne m'en rend pas compte ... !

n°6250823
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-02-2008 à 14:16:51  profilanswer
 

L'alimentation du PC, si elle est correcte, compense les baisse de tension par son système de régulation jusqu'à un certain niveau.
Si la baisse est trop importante elle va couper le PC.

n°6250934
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 29-02-2008 à 15:01:04  profilanswer
 

ok !  
 
Je ne savait pas  !  
 
C'est une akasa green power 500W certif 80+ :=)  
Neuve.
par contre j'ai renvoyé l'ancienne car elle sifle dans le menu des jeux.. ( et rarement dans les jeux eux mémes ) , et celle que j'ai recus, neuve, a le méme " soucis" mais depuis 2 mois, j'ai toujours eut aucuns problémes... pas de défaillances...

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 15:01:04  profilanswer
 

n°6251336
lucan
Posté le 29-02-2008 à 17:53:02  profilanswer
 

Bonjour tlm  :hello: ,  
Moi aussi j'ai le meme souci,j'ai une baisse de tension qui survient dans les 5 minutes aprés le demarrage et sa continuellement, le pc ne redemarre pas mais l'image se fige et windows bug, obligé de redemarré en appuyant sur reset. Alors qu'auparavant tout marcher trés bien, est ce que cela provient il bien et seulement de l'alimentation? Merci pour votre aide :jap: .

n°6251485
E6750
Posté le 29-02-2008 à 19:13:27  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

L'alimentation du PC, si elle est correcte, compense les baisse de tension par son système de régulation jusqu'à un certain niveau.
Si la baisse est trop importante elle va couper le PC.


 
+1

n°6254355
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 02-03-2008 à 14:00:42  profilanswer
 

bon, aparament, si vous me dites qu'il n'y a pas de soucis de pertes de donneés des disques dur, il y a pas de problémes..  
Par contre, les multiprises avec disjoncteurs, ca peut protéger ? :=)  
 
Sinon, je penserait à m'acheter un onduleur dans plusieurs mois, pour l'été :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  avis / conseils probléme de tensions ?

 

Sujets relatifs
Problème Nvidia 8600MGSproblème de chauffe CPU
Probleme sata2Besoin de quelques avis svp (choix RAM)
[résolut]gros probleme disque dur[compatibilité] Problème de RAM
Demande d'avis sur config avant achatprobleme de pilotes
besoin de conseils pour upgrade de configprobleme de config ?? urgent je voudrai comprendre ..
Plus de sujets relatifs à : avis / conseils probléme de tensions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR