Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB

n°11098585
stan916
Posté le 18-02-2022 à 15:32:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème, depuis un moment, les USB 3.0 de l'ordinateur de mon fils ne fonctionne plus, que ce soit ceux sur la carte mère ou en façade de l'unité, seul les USB classiques marchent. J'ai déjà essayé de changer les USB 3.0 de l'unité de prise sur la CM et cela ne change rien. Dès qu'il branche un périphérique il passe son temps à s'allumer, s'éteindre toutes les 10s c'est pénible.
 
De mon côté j'ai déjà essayé de désactiver la gestion d'alimentation, de désinstaller et réinstaller tous les USB du gestionnaire de périphérique, rien y fait.
 
Sa config plus en détail :
 
-boîtier cooler master cm-690 II
-alim seasonic 80 gold 650w
-cm gigabyte z87x-d3h
-cpu Intel i7 4790k
-fan cpu cooler master
-gpu Asus rtx 2060
-ram 32 Go ballistix sport DDR3 1600
-SSD 250Go pour windows 10 64 bits
-SSD  1TO Samsung evo
-hdd 2To
 
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 15:32:46  profilanswer
 

n°11098620
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2022 à 17:56:41  profilanswer
 

Bonjour
 
1/ tester un live USB linux, idéalement pas sur un port USB3...
2/ si échec du live USB linux, tester la pile de la carte mère, une pile HS peut avoir des effets bizarres.
3/ si pile OK, CM en rade je dirais.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098627
stan916
Posté le 18-02-2022 à 18:11:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
1/ tester un live USB linux, idéalement pas sur un port USB3...
2/ si échec du live USB linux, tester la pile de la carte mère, une pile HS peut avoir des effets bizarres.
3/ si pile OK, CM en rade je dirais.


 
Bonsoir artouillassse,
 
Merci pour ta réponse. Alors oui je pourrais essayer une clef linux.
Ensuite pour la pile, je ne pense pas car le bios ne se déréglé pas et l'heure du bios ne bouge pas. J'ai bien peur que ce soit sa carte mère qui soit HS, savez-vous si cela arrivé souvent que juste les USB 3.0 puissent rendre l'âme comme ça ?
 
Si tel est le cas, je serais obligé de lui changer

n°11098633
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2022 à 18:16:08  profilanswer
 

"Souvent" je dirais pas, mais ça arrive.
En général quand un composant commence à lacher les autres emboitent le pas.
Teste tout de même la pile après avoir essayé un live linux, ça mange pas de pain.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098668
stan916
Posté le 18-02-2022 à 19:37:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

"Souvent" je dirais pas, mais ça arrive.
En général quand un composant commence à lacher les autres emboitent le pas.
Teste tout de même la pile après avoir essayé un live linux, ça mange pas de pain.


 
Ça marche j'essaierais de la remplacer. Seule interrogation, en changeant la pile, y-a-t'il un risque pour le bios ou non ?
 
Merci d'avance

n°11098690
gima56
Posté le 18-02-2022 à 21:00:40  profilanswer
 

il y a un "risque" qu'il se remette par défaut.

n°11098923
ip-man
永春
Posté le 19-02-2022 à 23:49:24  profilanswer
 

Salutation,
 
au delà de tester via live usb linux si cela fonctionne dessus, où as tu téléchargé les pilotes usb3 de ta carte mère?
sur le site constructeur, et sous windows 8, il y a eu un hot fix pour les ports usb 3.0 et à installer pour correctif;
tu pourrais réaliser la maj de ces ports usb 3.0 sous win8 + hotfix par l'option de compatibilité windows.
 mais le plus judicieux serait de partir sous snappy driver, tuto associé => https://www.malekal.com/snappy-driv [...] r-pilotes/
l'option index comme indiqué reste le plus simple.
 
il semble qu une version usb 3.0 pour windows 10 soit disponible de 2018, snappy driver va allez potentiellement au delà pour te proposer  l'ensemble des derniers pilotes des composants embarqués par ton pc.
Le plus important à ce niveau restera l usb3.0 et le chipset également car raccorder à celui ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème USB

 

Sujets relatifs
Help - Le son se coupe quand je bouge la sourisProblème de détéction de clé USB sur un port USB Lenovo LEGION 5 pro
Problème alimentation USB ?Problème de branchement d'un cable USB 3.0 vers les broches ?
Problème HDMI et USB-C gen1Probleme de Jus sur USB 3.0 Laptop (seulement 500mA)
Problème port USB carte mèreProblème USB 3 Frontal
Problème avec branchement USB carte mèreProblème ports USB Asrock B460 Phantom gaming 4
Plus de sujets relatifs à : Problème USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR