Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème USB - Carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB - Carte mère ?

n°5673673
gysmo_15
Posté le 24-07-2007 à 22:36:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Je vous explique le topo, j'ai un  soucis USB étrange.
J'avais un Palm TE2 que je synchronisais en USB et que je connectais comme une clé USB (via un petit soft sur le Palm) sans le moindre soucis.
J'ai changé mon Palm pour un Palm TX, avec donc bcp de choses identiques. J'ai installé les softs dessus depuis un vieux PC portable que j'avais laissé à mes parents (un Toschiba Satellite pro 4600) sans le moindre soucis. Arrivé chez moi il ne se passe absolument rien, en mode synchro ou en mode clé USB... Le vieux TE2 fonctionne toujours... Linux, windaube, un live CD de linux même punition il ne se passe rien... Sous win, ça arrive quand même à le faire freezer, de même que le Palm... Reset général ! Avec Linux, y'a que le Palm qui plante. Je prend le cordon du TE2 (ce sont les mêmes) et toujours pareil. J'essaie sur différents PC au boulot, des vieux des récents et absolument aucun soucis, tout fonctionne au poil !  :heink:  
 
J'en déduis donc que le Palm fonctionne, que ça ne vient pas de mon OS, d'un pilote ou autre, vu que j'en ai plusieurs sur la même machine et qu'ils font tous pareil. Il me reste donc un problème matériel sur mon PC... Sauf que n'importe quel autre périphérique USB fonctionne... J'ai aussi essayé les prises à l'arrière et les prises en façade...  
 
Je ne vois absolument pas quel pourrait être le soucis sur cette carte mère... Ni d'ailleurs quelle est la différence entre le Palm TX et le TE2 au niveau de l'USB, puisque l'un focntionne et l'autre non.
 
Ma config :
- Barthon 2800+
- Carte mère Asus A7N8X Deluxe
- 1Go de RAM
 
 
Merci de votre aide, là je sèche carrément... Pis c'est quand même vachement embêtant sa fonctionne absolument partout sauf sur MON pc :fou:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 22:36:43  profilanswer
 

n°5674401
gysmo_15
Posté le 25-07-2007 à 12:04:49  profilanswer
 

Arf.. personne n'a d'idée ? :(

n°5674477
atila0212
Posté le 25-07-2007 à 12:41:17  profilanswer
 

tu as supprimé les pilotes de ton premier palm avant de brancher le deuxieme ?

n°5675050
gysmo_15
Posté le 25-07-2007 à 16:45:22  profilanswer
 

Bien sûr ! Mais comme je disais, sous Win, sous Linux ou sous un live CD de Linux (donc install nickelle et toute neuve) le soucis est le même... Pour moi il ne peut être que purement matériel sur ma machine et uniquement la mienne... D'où mon interrogation sur ce qui peut bien clocher sur ma CM...

n°5675428
atila0212
Posté le 25-07-2007 à 19:21:29  profilanswer
 

peut etre qu'il pompe trop de courant sur le controleur usb, essaye de débrancher tous les périphériques superflus...

n°5675689
gysmo_15
Posté le 25-07-2007 à 21:35:31  profilanswer
 

atila0212 a écrit :

peut etre qu'il pompe trop de courant sur le controleur usb, essaye de débrancher tous les périphériques superflus...


 
Déjà testé... Même ma souris est en PS2... Je n'ai par contre pas tenté de passer par un hub USB avec alim externe n'en ayant pas sous le coude et ne connaissant personne pour m'en prêter un...
M'enfin je doute qu'un vieux Toshiba satellite pro 4600 fournisse plus de courant qu'un PC de bureau... A tester quand même pardis...

n°5678028
gysmo_15
Posté le 26-07-2007 à 21:59:04  profilanswer
 

D'autres idées ? Serais-je le seul à expérimenter ce genre de problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème USB - Carte mère ?

 

Sujets relatifs
probleme branchement USB & Firewire sur carte mèreproblème carte mère + USB
Problème USB sur carte mère DFI AD 77Problème avec adaptateur USB et firewire pour carte mère Abit NF7 !!!!
Probleme D'USB avec une carte mére asus K8N-e et win XPprobleme USB sur carte mere ASUS P4S800
problème usb 2 sur carte mère asus p4c800-e deluxe, avec windowsxp proProblème USB 2.0 sur carte mère ABIT BE7-Raid
Probleme USB avec Win XP pro et carte mere p4p800....Problème USB Device sur carte mère ASUS A7V8X
Plus de sujets relatifs à : Problème USB - Carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR