Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème USB 2.0 sur carte mère ABIT BE7-Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB 2.0 sur carte mère ABIT BE7-Raid

n°3120299
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 09-04-2004 à 09:51:43  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai récemment acquis un lecteur 7-in1 en USB 2.0, qui se trouve être mon premier périphérique en USB 2.0 (les autres étant en 1.1).
 
Le problème est le suivant: le lecteur n'est pas reconnu lorsque je le plugge dans un des ports USB (Unknown device). OS: Windows XP SP1.
 
Le lecteur fonctionne parfaitement, j'ai eu l'occasion de le brancher sur un autre PC en USB 2.0, où il est très bien reconnu. Encore plus étrange, j'ai un hub USB 1.1 chez moi, et quand je branche le lecteur dessus, il est reconnu - mais avec un warning de Windows me disant que j'utilise un périphérique HISPEED avec du LOWSPEED. Normal en soit, mais bizarre qu'il soit reconnu en USB 1.1 et pas en 2.0.
 
Je me demandais si ca ne pouvais être un problème d'alimentation des ports. J'ai 6 ports sur ma carte mère, peuplés comme suit:
. gamevoice
. gamepad
. joystick
. hub 4 ports auto-alimenté (donc alim externe sur le hub), avec imprimante et webcam, et éventuellement un appareil-photo numérique (ou le lecteur maintenant)
 
Si je ne m'abuse chaque port doit pouvoir fournir 500mA max, mais y aurait-il une limitation supplémentaire due à la gestion particulière de la carte mère ?
Je précise que j'ai déjà connecté mon appareil-photo numérique sur un des ports restant et que ca fonctionnait. J'ai également débranché un périphérique afin de le remplacer par le lecteur, mais sans succès (ce qui tendrait à prouver que ce n'est pas un problèm d'alimentation).
 
 
Voilà, j'arrive à court d'argument, sauf si c'est un problème particulier sur ma carte ou sur ce modèle.
 
Merci d'avance si vous avez une idée :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 09:51:43  profilanswer
 

n°3120770
Space_soul
Posté le 09-04-2004 à 13:30:34  profilanswer
 

Y 'aurais pas des drivers a installer des fois ?

n°3120853
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 09-04-2004 à 14:08:12  profilanswer
 

Le Service Pack 1 integre des drivers pour l'USB 2.0, d'ailleurs Abit dit bien que ce n'est pas necessaire. J'ai essaye quand meme ( :D ), et les drivers refusent de s'installer.

n°3131075
Space_soul
Posté le 14-04-2004 à 13:33:00  profilanswer
 

je parlais pas des drivers USB mais des drivers de ton 7-1

n°3131085
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 14-04-2004 à 13:35:56  profilanswer
 

Il y a des drivers, mais XP le reconnais tout seul. Meme en forcant l'install des drivers, ca ne marche pas. Par contre sur un autre PC en USB 2.0, meme sans drivers ca fonctionne [:spamafote]
Je crois vraiment qu'il y a un truc specifique avec ma carte mere ou mon type de carte mere, mais bon :/

n°3131101
Space_soul
Posté le 14-04-2004 à 13:39:35  profilanswer
 

Essaie de voir si un bios plus récent ne permettrait pas de résoudre ton pb.
Je crois que sur les asus nforce2 il y avait des pb avec ce genre d'appareil (résolu avec le dernier bios il me semble)

n°3131109
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 14-04-2004 à 13:41:22  profilanswer
 

J'ai le bios le plus recent [:zoutte]
 
J'ai vraiment essaye un peu tout avant de demander ici, mais apparemment ce n'est pas un probleme connu sur ce typde carte mere, c'est donc peut-etre soit ma carte specifiquement, soit un conflit dans mon installation.
 
En tout cas je te remercie de tes conseils :jap:

n°3131124
Space_soul
Posté le 14-04-2004 à 13:45:45  profilanswer
 

Une dernière chose : le recours ultime : format puis réinstall les drivers de ta CM et essaie de brancher ton appareil avant l'ajout de tout autre driver/logiciel.

n°3131167
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 14-04-2004 à 13:55:38  profilanswer
 

Ben ca je ferai eventuellement, mais mon dernier format est assez recent, je voulais donc eviter. Si j'ai le temps je ferai un Ghost de ma partition systeme, puis une reinstallation pour voir.
 
Merci encore :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème USB 2.0 sur carte mère ABIT BE7-Raid

 

Sujets relatifs
Point of view 5900xt probleme performanceAsus a7v8x-x probleme usb
Carte mere la moins chère pouvant booter sur usb ?kestion sur un prob de carte graphique !!!!
Quelle RAM pour une carte mère Matsonic ms8127c ?probleme de dual
Plus de sujets relatifs à : Problème USB 2.0 sur carte mère ABIT BE7-Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR