Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme Unknowing processor...XP Barton 3000 Cache Level 2 de 64kb...

n°3016905
bloodknigh​t2
Posté le 17-02-2004 à 09:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au pire,jous a n'importe quel jeux ou 3dmark/aquamark
 
si tes performance sont horible,ben,ta bel et bien 64ko de cache restante
 
wow...un barton au niveau d'un celeron... (64ko de cache)  :D  :lol:  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 09:12:20  profilanswer
 

n°3016908
bloodknigh​t2
Posté le 17-02-2004 à 09:13:58  profilanswer
 

en passant,tu peux toujours te racheter un 3000+,envoyé ton 3000+ défectueux a AMD avec la facture du nouveau...et tu revend ton 3000+ @ 90% du prix...

n°3016909
F18
Posté le 17-02-2004 à 09:14:44  profilanswer
 

bloodknight2 a écrit :

au pire,jous a n'importe quel jeux ou 3dmark/aquamark
 
si tes performance sont horible,ben,ta bel et bien 64ko de cache restante
 
wow...un barton au niveau d'un celeron... (64ko de cache)  :D  :lol:  :D  
 
 


 
ce que je trouve bizzare c'est pourquoi il y a qu'une partie du cache qui a grillé et pas la totalité ? :heink:

n°3016912
bloodknigh​t2
Posté le 17-02-2004 à 09:16:21  profilanswer
 

Citation :

ce que je trouve bizzare c'est pourquoi il y a qu'une partie du cache qui a grillé et pas la totalité ?


 
pourquoi la terre est-elle ronde et non carée?
 
cé la vie...  :whistle:  :whistle:

n°3016955
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 17-02-2004 à 09:57:54  profilanswer
 

bloodknight2 a écrit :

en passant,tu peux toujours te racheter un 3000+,envoyé ton 3000+ défectueux a AMD avec la facture du nouveau...et tu revend ton 3000+ @ 90% du prix...

Je sais pas si c est possible ca :/ y a un serial sur la facture non ? puis achetez ca chez les chinois c est pas possible car il achete pas directement a AMD a moins que les versions box on envoit direct chez amd :/ enfin ché po mais c est a etudier :D
 

n°3016956
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 17-02-2004 à 09:58:34  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
ce que je trouve bizzare c'est pourquoi il y a qu'une partie du cache qui a grillé et pas la totalité ? :heink:  

Ouai c est clair mais force est de constater que c est possible :/


Message édité par !Creve!Fred le 17-02-2004 à 09:59:41
n°3016983
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 17-02-2004 à 10:19:02  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

Non mais je trouve ca deplacé ses insinuations alors que c est moi qui ai le matos defectueux et que j ai pas doutais une seul fois ds mes propos de lui  :o Puis pour en venir aux poings  [:alph-one] faut etre a la prehistoire encore  :D  


 
Non mais je suis d'accord, t'inquiète pas :jap:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3016990
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 17-02-2004 à 10:23:19  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Non mais je suis d'accord, t'inquiète pas :jap:.

:hello:

n°3017483
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Posté le 17-02-2004 à 14:58:38  profilanswer
 

:/ c moi le tout premier propriétaire (enfin le second :d ..il aura circuler ce barton ..)
ben romje désolé mais tu pens bien que si javai la fature la première fois je te laurai filer depuis longtemp
jai plus garder mes bench de cpu-Z ni de sandra masi je me souvien qu'a lépoque ou je lavai vendu javai fait les même test (on aime connaitre son matos qd même ^^) et jai pas eu de pb. je les avait regarder au moment ou romje mavai remis en question pour sapercevoir de par lui même que le barotn fonctionnai très bien et kil nyavai pas de cache mort...
 
quand a la question quesce que jallai foutre avec un 2700+ c tout simplement parce ke le 3000+ était étai normalement pour une configue mais la personne ne voulait pas placer autant d'argent dans une config donc a la place je lui ai pri le 2700+ (dailleur sa tombait bien ^^, il économisait environ 100? ^^ pour des perf qu'il navait pas besoin ..)


---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°3017504
jumbo
Posté le 17-02-2004 à 15:09:10  profilanswer
 

Merci pour tes précisions kiusuke !
 
Dans la situation actuelle, je ne vois que deux issues :
 
1) le processeur avait un problème avant la vente ou la défectuosité est apparue après, auquel cas, l'acheteur doit etre remboursé si le délai entre la vente et la constatation du défaut est raisonnable.
 
2) le processeur a été endommagé par l'acheteur, auquel cas, evidemment, le remboursement ne serait pas applicable.
De toute évidence, un tel endommagement ne pourrait être démontré que si le processeur est physiquement abimé ( mauvais montage, etc ... )
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 15:09:10  profilanswer
 

n°3017518
Fouge
Posté le 17-02-2004 à 15:17:05  profilanswer
 

Je sais pas si ça été dit (j'ai survolé les 4 pages) :
1) Les duron sont des Tbred (256ko de L2) castré à 64ko. Le serial est du type MIUHB ou MIXIB par ex.
2) Les Tbred ont 256ko de L2 et des serial du type AIUHB ou AIXIB par ex.
3) les Thorton sont des Barton (512ko de L2) castrés à 256ko. Le serial est du type AQXDA ou AQZFA par ex.
4) les Barton ont 512ko de L2 et un serial du type AQXDA ou AQZFA par ex.
 
Bref AMD ne produit que 2 type de core (Tbred et Barton) avec chacun un modèle avec cache L2 castré (Duron et Thorton).
CPU-Z est capable de reconnaitre ce type de core (qui est infalsifiable). Un CPU core Barton sera soit un Thorton soit un Barton et un CPU core Tbred est soit un Duron soit un Tbred.
 
Il existe donc 2 types de mod par réactivation du cache :
1) le mod Thorton->Barton qui permet de passer de 256ko à 512ko de cache L2
2) le mod Duron->Tbred qui permet de passer de 64ko à 256ko.
 
Bref il est impossible de faire passer un Duron pour un Barton (absence physique des 512ko de cache, version du core infalsifiable). Par contre on peut le faire passer pour un Tbred (cf XP2400+ maquillés).
 
Donc ton CPU possède un core Barton mais n'a que 64ko de fonctionnelle. A mon avis c'est bien un Barton3000+ (un Thorton maquillé aurait au moins 256ko de valide). Mais son cache L2 a morflé, ça s'est déjà vu.
 
Une dernière chose : il est impossible de s'apercevoir, juste à l'utilisation de jeux par ex, que son CPU a perdu une partie du cache L2 (512ko->64ko). La perte de performance doit etre de 10% à 20%, bref ça peu passer inaperçu.

n°3017549
mac fly
Posté le 17-02-2004 à 15:34:26  profilanswer
 

fouge a écrit :

Je sais pas si ça été dit (j'ai survolé les 4 pages) :
1) Les duron sont des Tbred (256ko de L2) castré à 64ko. Le serial est du type MIUHB ou MIXIB par ex.
2) Les Tbred ont 256ko de L2 et des serial du type AIUHB ou AIXIB par ex.
3) les Thorton sont des Barton (512ko de L2) castrés à 256ko. Le serial est du type AQXDA ou AQZFA par ex.
4) les Barton ont 512ko de L2 et un serial du type AQXDA ou AQZFA par ex.
 
Bref AMD ne produit que 2 type de core (Tbred et Barton) avec chacun un modèle avec cache L2 castré (Duron et Thorton).
CPU-Z est capable de reconnaitre ce type de core (qui est infalsifiable). Un CPU core Barton sera soit un Thorton soit un Barton et un CPU core Tbred est soit un Duron soit un Tbred.
 
Il existe donc 2 types de mod par réactivation du cache :
1) le mod Thorton->Barton qui permet de passer de 256ko à 512ko de cache L2
2) le mod Duron->Tbred qui permet de passer de 64ko à 256ko.
 
Bref il est impossible de faire passer un Duron pour un Barton (absence physique des 512ko de cache, version du core infalsifiable). Par contre on peut le faire passer pour un Tbred (cf XP2400+ maquillés).
 
Donc ton CPU possède un core Barton mais n'a que 64ko de fonctionnelle. A mon avis c'est bien un Barton3000+ (un Thorton maquillé aurait au moins 256ko de valide). Mais son cache L2 a morflé, ça s'est déjà vu.
 
Une dernière chose : il est impossible de s'apercevoir, juste à l'utilisation de jeux par ex, que son CPU a perdu une partie du cache L2 (512ko->64ko). La perte de performance doit etre de 10% à 20%, bref ça peu passer inaperçu.
 


:jap:
Effectivement après recherche il n'existe pas de duron basé sur le core du barton.
Par contre pour le cache, là je suis pas tout à fait d'accord: les perfs entre duron et barton sont différentes et il y a des tests très simples.... notament cpumark (entre un duron et un barton le score c'est carrément le jour et la nuit...), idem avec le jeux/bench UT2003, pour avoir testé personellement un duron et un barton overclockés à meme fréquence (~2400mhz) je peux te dire que la différence se voit, idem pour NFS underground la différence est flagrante (bref ça dépend des jeux ;)  )
 
-> enfin bon faut préciser que moi la différence je l'ai vu de suite car ts mes jeux sont détails à fond en 1280*1024 avec ma grosse c.graphique donc le facteur limitant c'est le cpu et forcément ça devient flagrant dans ces conditions (meme si c'est tout à fait jouable dans les 2 cas la différence se voit clairement...)


Message édité par mac fly le 17-02-2004 à 15:37:44
n°3017579
Fouge
Posté le 17-02-2004 à 15:49:37  profilanswer
 

Concernant la différence de perf on est d'accord. Dans les bench (surtout CPUmark) et dans quelques cas particulier, on voit la différence.
Mais à l'usage (en utilisation "courante" on dira) la perte d'une partie du cache L2 peut passer inaperçu. Certains semble sous-entendre qu'un Barton@2167MHz avec 64ko de cache L2, ça a des perfs vraiments pourries (ce qui est faux).
Il est donc facile de le vérifier, mais c'est plus difficile de s'en apercevoir vraiment (surtout qu'on aurait tendance à associer la perte de perf à autre chose).
Donc je pense pas que le vendeur soit de mauvaise foi, meme si le CPU a été vendu "défecteux".


Message édité par Fouge le 17-02-2004 à 15:50:48
n°3017586
mac fly
Posté le 17-02-2004 à 15:52:27  profilanswer
 

fouge a écrit :

Concernant la différence de perf on est d'accord. Dans les bench (surtout CPUmark) et dans quelques cas particulier, on voit la différence.
Mais à l'usage (en utilisation "courante" on dira) la perte d'une partie du cache L2 peut passer inaperçu. Certains semble sous-entendre qu'un Barton@2167MHz avec 64ko de cache L2, ça a des perfs vraiments pourries (ce qui est faux).
Il est donc facile de le vérifier, mais c'est plus difficile de s'en apercevoir vraiment (surtout qu'on aurait tendance à associer la perte de perf à autre chose).
Donc je pense pas que le vendeur soit de mauvaise foi, meme si le CPU a été vendu "défecteux".


Tout à fait d'accord ;)

n°3017613
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 17-02-2004 à 16:11:46  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais 2bo29 tu as essayé de mettre le Bios de ta NF7 à jours ?

n°3017760
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-02-2004 à 17:16:36  profilanswer
 

2bo29 >> démontes le cpu et regarde si y'a pas une cochonnerie dans les pins (ou dans le socket plus difficile et chiant), on sait jamais un VCC ou une masse qui fait mal contact :/

n°3018578
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 17-02-2004 à 21:29:08  profilanswer
 

C est bon on a fait tous les tests de la mort à ordinatech meme resultat :o il m a fait un cheque que j ai accepté d encaisser pour la fin du mois ;)
 
Sinon on cherche quelqu un qui a acheter un XP3000+ BOX pour pouvoir renvoyer l xp de Romje chez Amd voilà  :jap:

n°3018909
jumbo
Posté le 17-02-2004 à 23:28:18  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

C est bon on a fait tous les tests de la mort à ordinatech meme resultat :o il m a fait un cheque que j ai accepté d encaisser pour la fin du mois ;)
 
Sinon on cherche quelqu un qui a acheter un XP3000+ BOX pour pouvoir renvoyer l xp de Romje chez Amd voilà  :jap:  


 
Que viens faire ordinatech la dedans ?
 
Pour renvoyer le XP 3000+ à AMD, c'est impossible, l'étiquette de garantie avec le numéro de série est collée sur le CPU.

n°3018912
F18
Posté le 17-02-2004 à 23:28:32  profilanswer
 
n°3018917
jumbo
Posté le 17-02-2004 à 23:30:25  profilanswer
 
n°3018920
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 17-02-2004 à 23:31:35  profilanswer
 


 
+1 .. c'est quoi ce lien?


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3018929
ARCADIA99
Posté le 17-02-2004 à 23:34:35  profilanswer
 

Jumbo a écrit :


 
Que viens faire ordinatech la dedans ?
 
Pour renvoyer le XP 3000+ à AMD, c'est impossible, l'étiquette de garantie avec le numéro de série est collée sur le CPU.


 
oui mais le n de serie n est jamais notee sur une facture dc le tour de passe passe est realisable meme si c malhonnete

n°3018991
romje
Posté le 17-02-2004 à 23:58:18  profilanswer
 

Jumbo a écrit :

Ce qui me chiffone, moi, au départ c'est ça :
 


----------------------------------------------------------------
Oui mais bon, j'ai aucune garantie sur ton processeur, j'en fait qui moi, je le jette et j'en rachete un et j'ai perdu mon 2700 et 95 euro ?????        
kiusuke    
  Posté le 06-11-2003 à 19:15:46                            
 
----------------------------------------------------------------


 
Le tout premier propriétaire, il a vendu un 3000+ pour se racheter un 2700+ ?
Et il n'avait déjà pas de garantie ???


 
 
 
Je lui ai acheté un XP3000, vu qu'il fallais que je vende mon xp2700, il l'a acheté car il montait une machine pour quelqu'un. :o  
 
J'ai cur que le proco deconnais a cause d'un virus que j'ai choppé le meme jour ou j'ai changé de proco.... :kaola:  
 
A savoir maintenant qui est le fautif dans cette histoire....on en saura jamais rien, moi j'affirme et j'en suis meme persuadé, qu'il était nickel quand je l'ai sorti de ma machine, et lui m'affirme qu'il deconnais losqu'il l'a branché la première foi sur sa carte mère...
 
J'ai remboursé, voila tout...!!!
 
Daurénanvant, quand je vendrais un truc...je ferais un test devant la personne, et on signera chacun une lettre de cession disant que le matos est en parfait état de marche.
 
Parceque malgré tout, quelque soit le fautif dans l'histoire, c'est quand meme moi qui y perds  :o

n°3019009
romje
Posté le 18-02-2004 à 00:03:31  profilanswer
 

kiusuke a écrit :

:/ c moi le tout premier propriétaire (enfin le second :d ..il aura circuler ce barton ..)
ben romje désolé mais tu pens bien que si javai la fature la première fois je te laurai filer depuis longtemp
jai plus garder mes bench de cpu-Z ni de sandra masi je me souvien qu'a lépoque ou je lavai vendu javai fait les même test (on aime connaitre son matos qd même ^^) et jai pas eu de pb. je les avait regarder au moment ou romje mavai remis en question pour sapercevoir de par lui même que le barotn fonctionnai très bien et kil nyavai pas de cache mort...
 
quand a la question quesce que jallai foutre avec un 2700+ c tout simplement parce ke le 3000+ était étai normalement pour une configue mais la personne ne voulait pas placer autant d'argent dans une config donc a la place je lui ai pri le 2700+ (dailleur sa tombait bien ^^, il économisait environ 100? ^^ pour des perf qu'il navait pas besoin ..)


 
Retrouve le premier proprietaire, je voudrais me mettre en contatc avec lui, faut absolument que je retrouve cette facture, ou le magasin qui lui a vendu por reediter une facture  :(  :cry:  :cry:

n°3019017
romje
Posté le 18-02-2004 à 00:07:48  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

C est bon on a fait tous les tests de la mort à ordinatech meme resultat :o il m a fait un cheque que j ai accepté d encaisser pour la fin du mois ;)
 
Sinon on cherche quelqu un qui a acheter un XP3000+ BOX pour pouvoir renvoyer l xp de Romje chez Amd voilà  :jap:  

:jap:

n°3019023
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 18-02-2004 à 00:10:57  profilanswer
 

romje a écrit :


 
 
 
Je lui ai acheté un XP3000, vu qu'il fallais que je vende mon xp2700, il l'a acheté car il montait une machine pour quelqu'un. :o  
 
J'ai cur que le proco deconnais a cause d'un virus que j'ai choppé le meme jour ou j'ai changé de proco.... :kaola:  
 
A savoir maintenant qui est le fautif dans cette histoire....on en saura jamais rien, moi j'affirme et j'en suis meme persuadé, qu'il était nickel quand je l'ai sorti de ma machine, et lui m'affirme qu'il deconnais losqu'il l'a branché la première foi sur sa carte mère...
 
J'ai remboursé, voila tout...!!!
 
Daurénanvant, quand je vendrais un truc...je ferais un test devant la personne, et on signera chacun une lettre de cession disant que le matos est en parfait état de marche.
 
Parceque malgré tout, quelque soit le fautif dans l'histoire, c'est quand meme moi qui y perds  :o  


 
Ben en tout cas t'es un mec clean, ca ca n'a pas de prix :D :jap:.
 
(bon entre temps je prefere le poignon plutôt que l'honneur perso, m'enfin :/).


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3019391
jumbo
Posté le 18-02-2004 à 10:39:29  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
oui mais le n de serie n est jamais notee sur une facture dc le tour de passe passe est realisable meme si c malhonnete


 
Cela dépend des boutiques, car pour certaines, il est noté.
 
De plus les version OEM n'ont pas cette étiquette de garantie alors comme elle ne peut s'enlever, ca me semble difficile de la recoller sur l'autre processeur.

n°3019402
jumbo
Posté le 18-02-2004 à 10:43:44  profilanswer
 

romje a écrit :


 
 
 
Je lui ai acheté un XP3000, vu qu'il fallais que je vende mon xp2700, il l'a acheté car il montait une machine pour quelqu'un. :o  
 
J'ai cur que le proco deconnais a cause d'un virus que j'ai choppé le meme jour ou j'ai changé de proco.... :kaola:  
 
A savoir maintenant qui est le fautif dans cette histoire....on en saura jamais rien, moi j'affirme et j'en suis meme persuadé, qu'il était nickel quand je l'ai sorti de ma machine, et lui m'affirme qu'il deconnais losqu'il l'a branché la première foi sur sa carte mère...
 
J'ai remboursé, voila tout...!!!
 
Daurénanvant, quand je vendrais un truc...je ferais un test devant la personne, et on signera chacun une lettre de cession disant que le matos est en parfait état de marche.
 
Parceque malgré tout, quelque soit le fautif dans l'histoire, c'est quand meme moi qui y perds  :o  


 
 
Il est clair qu'il y a forcément quelqu'un qui y perds ...
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut faire le test devant la personne ; c'est d'autant plus vrai avec un processeur seul car le remontage peut toujours être source d'ennuis.
J'ai vendu il y aqq années un Tbird800 avec sa carte mère KT7 Raid et le ventirad.
L'acheteur est venu chez moi, la machine tournait devant ses yeux.
Je l'ai éteinte, j'ai extrait la carte mère en laissant le proc et le ventilo dessus ; il y avait evidemment moins de risque de problème sans le démonter.
 
En tout cas, tu as été très "clean" et ceci t'honores !
 
 

n°3026960
romje
Posté le 21-02-2004 à 17:08:27  profilanswer
 

Jumbo a écrit :


 
 
Il est clair qu'il y a forcément quelqu'un qui y perds ...
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut faire le test devant la personne ; c'est d'autant plus vrai avec un processeur seul car le remontage peut toujours être source d'ennuis.
J'ai vendu il y aqq années un Tbird800 avec sa carte mère KT7 Raid et le ventirad.
L'acheteur est venu chez moi, la machine tournait devant ses yeux.
Je l'ai éteinte, j'ai extrait la carte mère en laissant le proc et le ventilo dessus ; il y avait evidemment moins de risque de problème sans le démonter.
 
En tout cas, tu as été très "clean" et ceci t'honores !
 
 
 


 
c'est la première fois que ça m'arrive sur une 10 aine de processeur...
 
Sinon je cherche toujours quelqu'un qui pourrais me fournir un facture de version boite avec un ventilo d'origine  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Latence cache L2 ---> P3 500 MHzProblème : jeux peu fluides avec Athlon 3000+, 512DDR, radeon 9200
quelles mobo choisir pour mon barton 2500+?besoin d'aide probleme bizarre
Problème lecture DVDAvis sur ma config, et question sur le barton
Problème A7N8X-E DE LUX et boitier Sonata 380wProbléme sur Nec1300a
Problème des ventilos enermax ?Problème avec A7N8XE et GF4 Ti4200
Plus de sujets relatifs à : Probleme Unknowing processor...XP Barton 3000 Cache Level 2 de 64kb...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR