Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de temperature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de temperature

n°4010435
psy_clone
Posté le 16-04-2005 à 00:38:11  profilanswer
 

bonjour, j'ai un soucis de temperature, j'ai pourtant tout essayé , je presente ma config :  
mobo : abit NF7
cpu : xp3200+
ventirad : arctic copper silent 2
deux ventilo 80x80  
boitier advance sans trous d'aeration  
pate thermique arctic silver 5
 
 
alors, le soucis, c ke je suis a 53 en idle et boitier ouvert, en fermant je passe facile a 65 , en fermant et en jouant ça monte a 75 voir plus
 
 
keske j'ai fais de mal dans ma configue pour ke ça chauffe autant!!!! pleaaase aidez moi

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 00:38:11  profilanswer
 

n°4010468
psy_clone
Posté le 16-04-2005 à 00:52:54  profilanswer
 

up

n°4010489
mai__68
Posté le 16-04-2005 à 01:03:24  profilanswer
 

Les T° que tu énnonces sont celles du Proc, du boîtier, de la CM ??
Tes deux ventilos 80mm sont en extraction ??
A combien tourne le ventilo de l'Artic Cooper et quelle taille ce ventirad ??
Si ç'est le proc qui chauffe comme ça, ç'est peut être que tu as mal mis la pâte thermique...(soit trop, soit pas assez).

n°4010650
psy_clone
Posté le 16-04-2005 à 09:15:57  profilanswer
 

la temp c celle du cpu
les ventilo sont : l'un en extraction, l'autre en aspiration (lun en face de l'autre de façon a generer un courant d'air)
le ventilo artic copper tourne a 0 (c ça ke je ne comprend pas, il tourne pourtant, mais sur speedfan ou sur le bios ça met 0) pourtant ça tourne comme  
la taille et caracteristique du ventirad sont là :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ilent-2-L/
 
 
est ce normal ke ça mette 0 sur speedfan (la vitesse du ventirad meme s'il tourne ?))  

n°4010676
psy_clone
Posté le 16-04-2005 à 09:44:56  profilanswer
 

up

n°4010710
papycool
Posté le 16-04-2005 à 10:24:02  profilanswer
 

Si tu as 12 degrés d' écart entre boitier ouvert et fermé, c' est déja  que ton boitier est mal ventilé .
 
L'ouverture d' aspiration d' air est-elle suffisante ?
 
Tu peux envisager de faire un blowhole latéral au droit de ton CPU, cela améliore les choses en général . Si tu ne veux pas faire de découpe de tôle avant d' être certain du résultat, tu peux faire une simulation en mettant à la place de ton panneau latéral un vieux calendrier cartonné dans lequel tu auras fait un trou au droit du CPU et voir ainsi l' évolution de ta température CPU .
 
Recherche sur le forum dans " overclocking" un topic intitulé " pb température boitier ouvert/fermé " de astrojojo du 9/02/2005, cela peut t' aider .

n°4010725
psy_clone
Posté le 16-04-2005 à 10:33:27  profilanswer
 

bien pensé l'idée du calendrier , ^paske effectivement je pensais a faire un trou dans ma façade mais j'hesitais encore, vais jeter un coup d'oeuil sur le lien , tnx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de temperature

 

Sujets relatifs
probleme de temperature encore et toujoursProbleme Température CPU
problème de température !.......Probleme temperature
Probleme température 2600+Problème de température
probleme temperature hddprobleme de temperature aider moi svp
Probleme de temperature !!!problème abit av8 température anormale.
Plus de sujets relatifs à : probleme de temperature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR