Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Ram

n°4933059
satchy1
Posté le 16-07-2006 à 23:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'acheter un kit de DDR SDRAM dual-channel OCZ Platinium de 1G (2X512Mb) - PC3200 - 400mhz. une fois installé mon ordi démarre mais ne boot pas, l'écran reste fermé et rien ne se passe, même la sourie et le clavier n'allument pas. J'aimerais savoir si vous auriez une idée du problème. mon ancienne ram était une 512mb pc3200 400mhz, même chose, alors je comprend difficilement pourquoi ça ne marche pas. J'ai aussi essayé avec une seule barette et avec la vieille et une nouvelle mais avec le même résultat. En passant ma carte mère est une Asus p4sd-la et elle devrait supporté le dual channel et 1G de Ram. Merci!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 23:32:50  profilanswer
 

n°4933304
Nicoss3
Posté le 17-07-2006 à 08:41:52  profilanswer
 

satchy1 a écrit :

Bonjour,
Je viens de m'acheter un kit de DDR SDRAM dual-channel OCZ Platinium de 1G (2X512Mb) - PC3200 - 400mhz. une fois installé mon ordi démarre mais ne boot pas, l'écran reste fermé et rien ne se passe, même la sourie et le clavier n'allument pas. J'aimerais savoir si vous auriez une idée du problème. mon ancienne ram était une 512mb pc3200 400mhz, même chose, alors je comprend difficilement pourquoi ça ne marche pas. J'ai aussi essayé avec une seule barette et avec la vieille et une nouvelle mais avec le même résultat. En passant ma carte mère est une Asus p4sd-la et elle devrait supporté le dual channel et 1G de Ram. Merci!


 
 
 :hello:  je comprend mal.
Ton ordi ne boot pas le CD parce que tu réinstalles ton OS? Ou ne boot pas sur le HDD si tu ne réinstalles pas ton OS?
 
Dans les 2 cas regarde dans le bios de ta CM si ta mémoire est bien reconnue avec les bonnes quantités et fréquence. Pour le second cas essaye dans le bios dans l'ordre des périphériques de démarrage de mettre le HDD en premier. :bounce:  
 
Voila je suis pas très calé en info, mias si cela peut t'aider.
 

n°4934006
satchy1
Posté le 17-07-2006 à 20:35:37  profilanswer
 

En effet tu comprends mal, je ne parle pas de réinstaller le OS, je parle juste de changer ma RAM. J'ai juste changé les barettes de mémoire et mon ordi ne boot plus du tout, je ne peux même pas peser sur F8 pour entrer dans le bios car l'écran ne s'ouvre même pas et le clavier non plus. Comment je peux aller dans le bios d'une autre façon ? merci de ton aide!

n°4934746
Nicoss3
Posté le 18-07-2006 à 10:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est bizarre, avant que tu changes ta Ram ton ordi fonctionnait, mais maintenant il ne fonctionne plus même si tu remets ton ancienne Ram.  
Ce que tu me dis c'est que ton pc lorsque tu presses le bouton power ne s'allume pas du tout. Les disques durs se mettent 'ils en route? La lumière du pc s'allume t 'il?
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram

 

Sujets relatifs
Problème RAM sur A7N8X deluxe...problème démarrage pc /barettes de RAM/écran
Problème DFI NF4 SLI-DR et Ram Corsair XMS 3200 registeredProblème pénible et difficile d'erreurs sur HDD//résolu ! -> RAM
Amd 3000 + et probleme de Ram : bref help !![Résolu] Problème RAM + Asus K8V-X
Probleme de RAM 1Go fonctionnant en 512Problème mixte CPU/RAM
Probleme de rajout de RAMProblème de Ram ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR