Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Ram ?

n°4848195
nebius
Posté le 27-05-2006 à 22:30:28  profilanswer
 

Salut j'ai un problème sur mon portable (MSI M635, Turion MT 34)  
 
Windows ne démarre plus (bloquer au démarrage) et impossible d'installer un nouvel OS (ça bloque juste après le chargement de l'installation, c'est à dire avant le formatage).  
Le disque dur n'a aucun problème, puisque avec un adpateur j'ai pu le brancher sur un pc et il fonctionnait très bien.  
 
J'ai donc pensé à la RAM, et j'ai lancé Memtest, aucune erreur détecté pour l'instant avec le test standard. Par contre quand je modifie les options dans Memory Sizing et passe de BIOS std à Bios ALL, il me détecte immédiatement de multiples erreurs et bloque à 5000 erreurs. Est-ce que ça signifie que ma mémoire est défectueuse ou bien est-ce le programme qui bug ? (Sur memtest.org, il est écrit que cette option n'est pas compatible avec toutes les cartes mères)  
 
J'attends votre avis sur ce problème...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 22:30:28  profilanswer
 

n°4848320
nebius
Posté le 28-05-2006 à 00:13:03  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?

n°4848332
manu
Posté le 28-05-2006 à 00:19:49  profilanswer
 

ça peut être plusieurs trucs ...
t'as essayé avec un cd/dvd knoppix par exemple ?

n°4848339
fabvandamm​e
Contre la pollution lumineuse
Posté le 28-05-2006 à 00:23:30  profilanswer
 

et bien si tu peux, essaye l'install avec d'autre ram qui sont bonnes, et si çà marche t'aura ta réponse !
mais comme c'est un portable c un peu plus dur !
fais-le tester avec d'autre ram ds une boutique de maintenance, si tu peux !

n°4848351
nebius
Posté le 28-05-2006 à 00:38:48  profilanswer
 

Non, j'ai pas essayé avec une Knoppix, mais je suis pas très calé Linux...
Essayez avec une autre barette de ram, je voudrais bien mais j'en ai pas sous la main. En fait, ce qui m'inquiète, c'est que  le même problème m'était arrivé en octobre. Je l'avais porté au magasin qui l'avait réparé, mais je n'ai pas compris ce qu'ils avaient fait : a priori ils n'ont changé aucune pièce (ou peut-être la RAM, mais là encore elle n'avait aucune erreur sous memtest). Donc je comprends pas ce qui se passe et j'ai peur que ça me le fasse à répétition...
 
Le plus bizarre, c'est que si j'installe windows à partir d'un autre pc, il va démarer normalement sur le portable, mais il bloquera à l'extinction et après impossible de le redémarer.

n°4849906
manu
Posté le 28-05-2006 à 20:43:15  profilanswer
 

ça m'étonnerait que ce soit dû à la ram, vu que ça passe les tests standard de memtest : ça serait pas aussi violent et systématique comme problème si la ram était juste un peu mouchée, et si elle l'était complètement, ça passerait pas les tests de base, a priori bien sur ... si tu peux la tester sur un autre pc ou le contraire ç'est pas plus mal ...

 

ça pourrait bien être le contrôleur du disque dur ou éventuellement le proco ...

 

test avec knoppix : y a pas besoin d'être calé en linux, tu le télécharges : http://knoppix-fr.org/download
et tu le graves (prend le dvd si t'as un lecteur dvd sur le portable et de quoi le graver)
après tu boot dessus et tu lances pleins de trucs (open office, fenêtres de commandes en ligne, navigateur web, etc ...) si ça marche comme ça, ça permet d'éliminer le processeur, la ram.
on doit pouvoir accéder au disque dur aussi sous knoppix (je me rappelle plus trop si il y a une manip à faire,mais en cherchant un peu ...)
si tout ça ça marche, c'est surement pas le processeur, ni le contrôleur hdd (si tu accèdes à ton disque et que tu peux copier pleins de fichiers sans erreur).

 

après faut voir ...

 

n°4850377
nebius
Posté le 29-05-2006 à 00:13:31  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer Knoppix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram ?

 

Sujets relatifs
Problème RAM 1gb pc133[HD? RAM?] gros problème - plus de boot :sweat:
Problème écran et RAMProblème de RAM sur vieux PC
Problème bizarre avec la RAM[Problème] Carte mère ? Carte graphique ? RAM ?
Probleme Carte Graphique / RAMSLI: problème de RAM vidéo
Probleme de RAMProblème ajout de Ram sur serveur HP ML370 G3
Plus de sujets relatifs à : Problème de Ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR