Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] Carte mère ? Carte graphique ? RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Carte mère ? Carte graphique ? RAM ?

n°4784536
celentano
Posté le 23-04-2006 à 23:17:48  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je possède un PC depuis un an et demi, que j'utilise très régulièrement (tous les jours quasiment).
 
Hier, je suis allé sur mon PC, tranquillement, je suis allé sur Internet, j'éteins le PC, pas de problème.
 
Après, en voulant le rallumer, à l'écran de départ où toutes les infos techniques apparaissent, le PC est resté bloqué à "Checking NVRAM". Ne répondant plus, je l'ai tout simplement éteint (5 secondes sur le bouton on/off). En voulant le rallumer, mon écran ne m'affichait RIEN et l'ordinateur émettait un bip toutes les 7 ou 10 secondes environ.
 
Je l'ai ouvert, j'en ai profiter pour tout enlever et tout dépoussierer, j'ai tout rebranché, et là, ça me faisait une série de 8 bips toutes les 2 secondes.
 
Une personne m'a conseillé de tout enlever sauf la RAM et Carte Graphique. Ca faisait également le même nombre de bips. Cette personne qui est venu un peu tester en enlevant chaque matoss et en le remettant au fur et à mesure en a conclu que c'est la carte mère qui ne voulait plus rien reconnaitre.
 
Aujourd'hui, j'ai retenté de l'allumer en mettant seulement la Carte Graphique et la RAM, et toujours cette série de 8 bips toutes les 2 secondes.
 
(Carte graphique AGP Geforce FX5200
Processeur AMD Athlon XP 2500+
WIN XP).
 
Cette personne m'a dit qu'il fallait racheter une carte mère, mais je n'ai pas envie d'acheter une carte mère et qu'au final, ce n'était pas ça qui n'allait pas !
 
J'aurai donc besoin de votre aide svp.
 
Merci d'avance.
 
++

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 23:17:48  profilanswer
 

n°4784595
minibrout
freerider powaa
Posté le 23-04-2006 à 23:31:12  profilanswer
 

c'est quoi ta carte mere.
je suppose quel a un chip nforce2 mais j'aimerai connaitre le model exact.

n°4784605
celentano
Posté le 23-04-2006 à 23:33:57  profilanswer
 

Ma carte mère est une VIA KT400.
 
Au passage, la personne a testé avec une autre carte graphique, et j'avais toujours les mêmes problèmes et bips bien sûr ! :s


Message édité par celentano le 23-04-2006 à 23:39:15
n°4784641
minibrout
freerider powaa
Posté le 23-04-2006 à 23:45:14  profilanswer
 

sur le net j'ai fait des recherche il disait de simplement retiré les barretes d'allumer sans les barretes puis de les remetres.
 
esseye ca aussi avec ton proco.
 
sinon il a subi quoi comme intervention ton pc c'est dernier moment(ajout materiel ou autre)??

n°4784647
minibrout
freerider powaa
Posté le 23-04-2006 à 23:46:40  profilanswer
 

aussi il y a un topic sur cette erreur checking nvram faut le chercher il est pas loin!

n°4784665
celentano
Posté le 23-04-2006 à 23:56:04  profilanswer
 

Aucun nouvel ajout ou autre opération subit par mon PC !
 
J'ai testé avec les deux rams, sans, avec une, avec l'autre : toujours le même résultat.
 
Bah maintenant, le problème checking NVRAM ne se pose plus j'pense !

n°4785285
celentano
Posté le 24-04-2006 à 12:57:00  profilanswer
 


Bonjour

 

Voilà, donc comme j'ai dit, les 8 bips de ma carte mère correspondent soit à problème de mémoire RAM, soit à un problème de carte graphique.

 

Sur ce, je vais donc aller chez un pote avec ma carte graphique et mes mémoires RAM pour voir ce que ça donne.

 

Comme ça, si tout fonctionne bien chez lui, on sera sûr à 100% que ça vienne de ma carte mère ...

 

(Merci à tous de vos précédentes réponses !)

n°4785715
celentano
Posté le 24-04-2006 à 16:08:10  profilanswer
 

Rebonjour
 
Je n'ai pas pu testé la carte graphique, mais étant donné que j'en ai mis une autre sur ma carte mère et qu'il y avait toujours le même problème, je doute que le problème vienne de la carte graphique !
 
EN ce qui concerne les deux barettes de RAM, je les ai insérées dans un autre PC, et sans problème, le PC a démarré ...

n°4789981
celentano
Posté le 26-04-2006 à 15:01:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'ai acheté une nouvelle carte mère !
 
A bientôt et merci encore !

n°4789995
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-04-2006 à 15:05:01  profilanswer
 

héla attention: ca ne veut pas dire que ta mobo est morte !!!!!!
j'ai la même mobo et un jour elle a décidé de ne plus reconnaitre ses barettes qu'elle avait depuis 2ans ou plus.
les barettes marchent et la mobo aussi !!!
 
essaye d'autres rams sur ta mobo pour etre fixé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] Carte mère ? Carte graphique ? RAM ?

 

Sujets relatifs
Question bête sur ajout mémoire SD RAM ?Ram 128 detecté en 64
vous pensez quoi de la xfx 6800 gs xxx car problème...cherche carte graphique pour ma config
Quel disque dur sata sur carte mere Nforce 4Problème de "gel" de ma machine
Est ce que Veritech est une bonne marque de RAMMeilleure carte s754 ?
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Carte mère ? Carte graphique ? RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR