Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HD? RAM?] gros problème - plus de boot :sweat:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HD? RAM?] gros problème - plus de boot :sweat:

n°4818837
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-05-2006 à 09:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à la tentative d'upgrade de ma RAM, je me retrouve face à de gros problèmes...
Config : Asus A7V, Athlon 1GHz, HD Maxtor 120Go assez récent (3 partitions, 1 système et 2 data)
trois slots SDRAM
 
J'avais trois barrettes SDRAM, 1x 256@133, et 2x 128@133
Cependant, dans le bios la fréquence était sur 100.
J'ai acheté 1x512@133 et 1x256@133 pour avoir 1Go de RAM, histoire de retarder encore un peu l'upgrade complète de la machine...
Toutes les configurations que j'ai testées (en 100 ou en 133, 1 barrette, 2, 3, en changeant l'ordre,...) conduisaient à un système instable (erreur d'accès mémoire, freezes,...) ou à un non démarrage- beep beep (je pense qu'il y en a une qui n'est pas compatible 100)..
J'ai donc fini par renoncer, et remis la config de départ.
Reboot, erreur windows au démarrage, écran bleu ultra-rapide-impossible-à-lire, et reboot
il me propose mode sans échec / dernière config fonctionnelle, ça ne change rien
Ca pue :(  
 
Je lance le cd d'install d'xp pour voir en console de récup, je fais un fixmbr et un fixboot, maintenant j'ai un press a key to reboot.
J'ai lancé un chkdsk simple, pas d'erreur, un chkdsk /p, il stoppe à 50%, erreurs impossibles a corriger  :ouch:  
 
Je lance l'install d'xp pour voir, la partition système il me met système inconnu et pratiquement entièrement libre  :ouch:  
 
Je lance l'install d'ubuntu pour voir, il plante au moment du lancement du module de choix des partitions...
 
Je suis perdu  [:sisicaivrai]  
Que puis-je faire (avant de le lancer par la fenêtre)?
Quel peut être le problème?
 
Merci  :(


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 09:55:32  profilanswer
 

n°4819142
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-05-2006 à 13:51:05  profilanswer
 

maintenant quand je boot sur le cd d'install de win xp, il bloque avant même la première question  (install, reparation), après la config matérielle et le chargement des modules :(
 
je crois que mon pc est mort :(

n°4820431
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 12-05-2006 à 09:39:29  profilanswer
 

bon je continue mon laïus
je suis parvenu à lancer l'install xp (en débranchant le 2eme disque dur), et en console de réparation, comme je ne pouvais pas lister la partition principale, j'ai fait un chkdsk /r, et je peux à nouveau lister les fichiers.
J'ai refait un fixboot, puis un fixmbr, change rien j'ai tjs "press a key to reboot" au démarrage.
Ce qui est étrange c'est que quand je choisis de réparer une install windows à partir du cd d'install, il me trouve bien le répertoire c:\windows comme install valide, je peux me logguer dessus, mais quand je fais un bootcfg /list, il ne voit rien...
 
j'ai vraiment l'impression que c'est le démarrage windows uniquement qui pose encore problème, et j'aimerais éviter de perdre un maximum de données. Si je réinstall par dessus, sans formater (c'est moche mais bon :/), xp va faire ça bien? Pas niquer documents and settings par exemple?
 
merci
 
PS : ça a plus sa place dans la section windows sur le forum maintenant je pense...


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°4822169
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-05-2006 à 10:32:12  profilanswer
 

j'ai finalement réinstallé win xp comme un porc (sans formater) par dessus l'ancien, et c'est ok
j'ai pu récupérer un maximum, mais si je rebranche l'autre disque dur, il bloque, donc le problème est bien là, disque dur secondaire, ou contrôleur...


Message édité par sisicaivrai le 13-05-2006 à 10:32:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HD? RAM?] gros problème - plus de boot :sweat:

 

Sujets relatifs
boot foireux bis repetita[help needed] SLI + 3eme CG en pci = GROS BUG
Problème incroyable lecteur disquette et rhéobusC'est quoi comme RAM pour ce portable ? HP Compaq nc6000
Norton Ghost et problème MBRProblème avec enceintes 5.1 SBS 580
[catalyst]Probleme avec les profils couleursproblème avec ma carte graphique 6600 GT
graveur HS apres probleme de firmware [reprise de topic] 
Plus de sujets relatifs à : [HD? RAM?] gros problème - plus de boot :sweat:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR