perso, j'ai le même problème en ce moment et quasi la même config (MSI K8N Neo Platinum + AMD 64 3000+ + 512Mo 3200 (elixir) + 512 3200 (samsung))
je confirme que le problème (en ce qui me concerne et en ce qui concerne le présent problème apparemment) vient bien du fait que les deux mémoires n'ont pas la même latence CAS à 200Mhz.. Comme l'une l'a à 2.5 et l'autre est compatible à 2.5 (mais en 166Mhz; pour avoir 200Mhz, elle doit être en 3.0 mais l'autre ram ne peut pas être en 3.0 donc c'est pas une latence CAS compatible pour ces 2 rams), le tout tourne en 2.5 mais à 166Mhz du coup (donc 333Mhz en dual).
Chope le ptit logiciel CPU-Z et matte les caractéristiques de tes 2 mémoires (branche les en même temps), tu verras clairement que c'est ça le problème.
La (seule) solution que je vois: enlever la ram qui tourne en 200Mhz pour une latence CAS de 3.0 et prendre la même que l'autre (celle qui tourne en 200Mhz pour une latence CAS de 2.5). Ainsi elles seront compatibles pour une latence CAS de 2.5 et elles tourneront à 200Mhz.
ps: ma ram elixir fonctionne très bien depuis longtemps. avec la samsung, elles tournent toutes les deux très bien également, seulement c'est à 166Mhz mais ça, ça ne vient pas des marques des rams..