Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Contrôleur IDE et problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur IDE et problème de boot

n°3536176
wpk
Posté le 03-10-2004 à 19:40:02  profilanswer
 

Je poste ici en désespoir de cause (j'ai aussi fait des recherches sur google et hfr) mais pas de solution.
 
Mon problème est tout bête:
J'ai achète un nouveau DD (Maxtor 200Go) et comme il n'y avait plus de place sur le contrôleur de la CM (une A7N266-C) j'ai aussi pris un contrôleur IDE (Silicon Image 680) qui fait aussi RAID au passage (mais la fonction RAID je m'en fous du moins pour le moment).
 
Le problème c'est que le système démarre quand la carte est branché sans aucun disque dessus. La carte a l'air de fonctionner étant donné que Windows la détecte et qu'il a installé les drivers associés.
 
Par contre cette .... de carte se bloque avant la fin du POST (juste après avoir listé l'ensemble des periph PCI et avant que le système démarre) si j'y branche le nouveau DD.
 
Le nouveau disque n'est ni partitioné, ni formaté.
 
Quelques précisions:
 
-le disque dur avec le système est toujours resté sur le contrôleur de la CM (je ne veux pas booter depuis la carte PCI).
 
-Dans la séquence de boot du BIOS, je n'ai laissé activé que le disque dur qui contient le système je ne comprends donc pas pourquoi la nouvelle carte viens empiéter sur la séquence de boot.
 
-J'ai essayé tous les slots PCI avec seulement la carte contrôleur et pas de changement.
 
-J'ai essayé d'assigner une IRQ séparé au nouveau contrôleur, pas de résultat.
 
-J'ai essayé de désactiver le contrôleur IDE de la CM, pas de changement.
 
-J'ai reflaché le BIOS de la CM (j'ai pensé reflacher la carte raid mais c'est pas la peine, la version du firmware sur le site de silicon est la même que celle de ma carte).
 
-J'ai essayé en désactivant dans le BIOS tous les périphériques (USB, com, parallèle, audio, ...) pas de changement.
 
Si quelqu’un a eu le même problème ou si vous avez une idée je suis preneur.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 19:40:02  profilanswer
 

n°3536242
Prems
Just a lie
Posté le 03-10-2004 à 20:03:41  profilanswer
 

Tu n'as pas dans la séquence de boot un périphérique genre SCSI qui traîne ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3536264
wpk
Posté le 03-10-2004 à 20:12:51  profilanswer
 

non. Dans la séquence de boot je n'ai laissé que le DD IDE avec le système. J'ai au passage aussi essayé de mettre avant le IDE le SCSI donc la carte PCI en espérant que ne trouvant pas de boot sur le SCSI il passerait à l'IDE, mais rien.  
 
J'ai aussi essayé de mettre un lecteur de DVD à la place du disque dur (sur la carte PCI) et la c'est encore plus étrange: au moment de lancer le système, j'ai un message : disque non système, veuillez placer un disque système et appuyer sur entrée. Pour rigoler j'ai mis dans le lecteur de DVD le CD d'install de Win2k (un CD bootable en bref) et rien. Pourtant pendant toutes ces manips, le disque dur avec le système était toujours en place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Contrôleur IDE et problème de boot

 

Sujets relatifs
problème de configue pour routeur SMC Barricade 7401BRAProblème
Problème Lecteur dvdProbleme avec 3 barettes de Ram
probléme avec P4CAjout 512mb ram sur P4P800 -> probleme
Gros Probléme!!Help svp.msconfig et aide introuvable ! problème avec active x
Probleme SCSI ..Problème avec Core Center (MSI K8N Neo platinium)
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur IDE et problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR