Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème sur un seul corp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur un seul corp ?

n°5143687
Takineur
Posté le 03-11-2006 à 09:51:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait 6 mois que j'ai acquis un DELL dimension 9150. (Pentium D940 Bicoeur, 2048Mo ddr2 et Radeaon X1900XTX)
Celui ci était instable. Ayant quelques notions, j'ai vérifié la température, tout est ok. Pilote tout est ok. J'ai regardé dans le bios est découvert que l'on pouvait désactiver la prise en charge du Bicoeur. Une fois désactivé, la machine redevient hyper stable. Je réactive le bicoeur et rebelote.  
J'ai vu aussi que tout les soft de test genre occ ou autre détectent des erreurs dès le lancement en bicoeur.
 
Mes questions :
 
* Est-ce que ça vient forcément du processeur ? Et non pas la carte mère ou mémoire
* Ai-je une grosse perte de puissance en configuration 1 coeur ?
* Que me conseillez vous de faire sachant qu'une garantie retour sur site, que me passer de mon pc ne serait-ce qu'une semaine équivaut à la mort et qu'expliquer à un technicien que les test dell ne remontent aucunes erreurs mais que les autres softs oui...
 
PS : pilotes et bios à jour
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 09:51:18  profilanswer
 

n°5143842
Takineur
Posté le 03-11-2006 à 11:07:15  profilanswer
 

Une petite réponse s'il vous plait ? j'hésite à me prendre un core duo du coup.

n°5143876
kabyll
Posté le 03-11-2006 à 11:22:20  profilanswer
 

perte: 50% sous les applis qui utilisent les 2processeurs, tout simplement.
 
je trouverais dingue de ne pas faire valoir ta garantie, c'est ce qui coute le plus cher ds les config dell! alors accepter une machine a 50% de ses performances...
 

n°5143879
Wilfried28​28
Posté le 03-11-2006 à 11:25:12  profilanswer
 

Takineur a écrit :

Bonjour,
 
Ca fait 6 mois que j'ai acquis un DELL dimension 9150. (Pentium D940 Bicoeur, 2048Mo ddr2 et Radeaon X1900XTX)
Celui ci était instable. Ayant quelques notions, j'ai vérifié la température, tout est ok. Pilote tout est ok. J'ai regardé dans le bios est découvert que l'on pouvait désactiver la prise en charge du Bicoeur. Une fois désactivé, la machine redevient hyper stable. Je réactive le bicoeur et rebelote.  
J'ai vu aussi que tout les soft de test genre occ ou autre détectent des erreurs dès le lancement en bicoeur.
 
Mes questions :
 
* Est-ce que ça vient forcément du processeur ? Et non pas la carte mère ou mémoire
* Ai-je une grosse perte de puissance en configuration 1 coeur ?
* Que me conseillez vous de faire sachant qu'une garantie retour sur site, que me passer de mon pc ne serait-ce qu'une semaine équivaut à la mort et qu'expliquer à un technicien que les test dell ne remontent aucunes erreurs mais que les autres softs oui...
 
PS : pilotes et bios à jour


Accro powa ?  :D


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°5143963
Takineur
Posté le 03-11-2006 à 11:56:02  profilanswer
 

Bon et bien après avoir appelé le support technique :
 
"Les test dell sont ok, donc il n'y a pas de problème sur votre machine monsieur."
 
Moi j'utilise occt, superpi etc etc au bout de 10s ils me sortent qu'il y a des erreurs de calcule (en simple coeur tout ce passe bien) et dans les jeux j'ai des plantages inexpliqués (que je n'ai pas en simple coeur) mais ma machine va bien ...
 
Ceci dit, je m'y attendais.
 
Je suis pret à racheter un processeur (le dual core n'est pas compatible malheuresement) si seulement je pouvais être sur que ça vient de lui.

n°5143967
RomainD2
Posté le 03-11-2006 à 11:57:34  profilanswer
 

Takineur a écrit :

Bon et bien après avoir appelé le support technique :
(le dual core n'est pas compatible malheuresement) .


?

n°5143980
Takineur
Posté le 03-11-2006 à 12:00:43  profilanswer
 

Core duo, pardon Romain. Ca me travaille cette histoire.

n°5144089
Wilfried28​28
Posté le 03-11-2006 à 12:53:49  profilanswer
 

Takineur a écrit :

Bon et bien après avoir appelé le support technique :
 
"Les test dell sont ok, donc il n'y a pas de problème sur votre machine monsieur."
 
Moi j'utilise occt, superpi etc etc au bout de 10s ils me sortent qu'il y a des erreurs de calcule (en simple coeur tout ce passe bien) et dans les jeux j'ai des plantages inexpliqués (que je n'ai pas en simple coeur) mais ma machine va bien ...
 
Ceci dit, je m'y attendais.
 
Je suis pret à racheter un processeur (le dual core n'est pas compatible malheuresement) si seulement je pouvais être sur que ça vient de lui.


Bah c'est des blaireaux comme partout !!!


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°5144113
RomainD2
Posté le 03-11-2006 à 13:04:31  profilanswer
 

Tu est obliger de changer de carte mere aussi. Tu peux pas insister sur le service après vente?

n°5144124
Wilfried28​28
Posté le 03-11-2006 à 13:07:09  profilanswer
 

encore une raison pour ne JAMAIS ACHETER un pc de marque tout monter ...  :jap:


Message édité par Wilfried2828 le 03-11-2006 à 13:07:27

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème sur un seul corp ?

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'éteint tout seul !Probleme d'acces à LDLC
probleme avec carte mere asus A8N5XProbléme lors de gravures
Probléme pour relier l'ordinateur à la télé ( carte ati / svhs )Probleme sur P5W-DH deluxe.Help please!
|Problème] Drivers forceware 93.71 et refresh rate.probleme avec ma 7950 gx2
Problème DVD-RAM : UDF 1.5=>Ok FAT32=>Non Help me please !Disque dur 400gb problème
Plus de sujets relatifs à : Problème sur un seul corp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR