Bonjour,
je viens vers vous car un problème sur mes ports usb (tous) s'est amplifié.
En effet, cela fait maintenant plus d'un an (2 3 ans) que mes ports USB dysfonctionnent que ça soit ceux de la carte mère ou ceux de façade (PC fixe). Dans un premier temps ceux ci quelques temps (30aine de secondes) après le démarrage de windows "plantaient" m’obligeant à restart le PC grâce au bouton façade dans l'espoir que ceux ci ne plantent pas au start suivant. Cherchant des solutions sur différents forum, aucun ne m'a été d'un grand secours. J'ai réussi à trouvé une solution de secours consistant à ne laisser aucun port USB 3.0 de brancher au démarrage de windows et de ne les brancher qu'une fois l'OS lancer. Cette solution un peu contraignante m'a permit de tenir jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, mes ports USB on plantés alors qu'aucun USB 3.0 n'était branchés, les périphériques branchés ne répondants plus peu de temps après le démarrage. J'ai donc restart, et là, je me suis aperçu que le clavier (branché sur USB 2.0) s'éteignait au moment ou windows se mettait à charger, seule la souris continuant à marcher quelque temps jusqu'à que la session soit lancée (mdp tapé au clavier visuel).
J'ai enfin réussi à lancer windows sans plantage en le lançant seulement avec la souris branchée et en branchant les périphériques une fois la session windows démarrée.
Je ne suis pas sur que le problème soit hardware, mais ne sachant pas d’où ça vient, n'hésitez pas à déplacer le topic.
Config :
Windows 10 pro sur SSD Samsung 840 Pro 256Go
CM : MSI Z68A GD80
CPU : i7 2600K
RAM : 8G DDR3 1333 G Skill
CG : MSI GTX 780OC 3GB
Alim : Corsair AX850
Merci de me faire parvenir vos idées et/ou questions !
Message édité par Je@nemarre le 10-12-2015 à 14:50:10